paskwa a écrit:Autoroutes à vaches???
C'est pas qu'il y a relativement peu d'habitants en Auvergne que l'on doit rester une région enclavée et qu'il n'y a que la voiture pour se déplacer. Alors pour les régions métropolitaines (Région parisienne, Côte d'Azur...), les transports collectifs (trains, bus) nombreux et cadencés sont une réponse à la saturation des axes existants.
Bender, ne te plains pas!
Bender a écrit:paskwa a écrit:Autoroutes à vaches???
C'est pas qu'il y a relativement peu d'habitants en Auvergne que l'on doit rester une région enclavée et qu'il n'y a que la voiture pour se déplacer. Alors pour les régions métropolitaines (Région parisienne, Côte d'Azur...), les transports collectifs (trains, bus) nombreux et cadencés sont une réponse à la saturation des axes existants.
Bender, ne te plains pas!
Une nationale ferait aussi bien l'affaire. Franchement, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais investir des milliards pour des autoroutes qui ne seront jamais amorties alors qu'il y a des manques manifestes ailleurs...
djakk a écrit:Bender a écrit:paskwa a écrit:Autoroutes à vaches???
C'est pas qu'il y a relativement peu d'habitants en Auvergne que l'on doit rester une région enclavée et qu'il n'y a que la voiture pour se déplacer. Alors pour les régions métropolitaines (Région parisienne, Côte d'Azur...), les transports collectifs (trains, bus) nombreux et cadencés sont une réponse à la saturation des axes existants.
Bender, ne te plains pas!
Une nationale ferait aussi bien l'affaire. Franchement, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais investir des milliards pour des autoroutes qui ne seront jamais amorties alors qu'il y a des manques manifestes ailleurs...
l'intérêt de construire des autoroutes dans une région ayant peu d'habitants est de la développer et ainsi d'éviter que les rares habitants émigrent dans des régions très peuplées et augmentent la demande dans le transport, déjà souvent très forte (cercle vicieux ... ) :roll:
JRL a écrit:Donc ce qu'il faudrait pour l'A32, c'est un tracé assez direct de Toul à Villerupt se raccordant à l'A4 luxembourgeoise pour prendre en compte à la fois le trafic venant de Belgique et d'Allemagne...
christophe a écrit:Encore une fois, je me répete mais il est impossible d'élargir à 2x3v l'A31 dans la traversé de Metz et dans la traversé de Thionville. C'est justement dans ces tronçons que la saturation arrive à l'horizon 2005.
Le tracé vert n'offre aucune alternative pour le trafic vers la RFA, ne contourne pas les villes et traverse le Parc Naturel Regional de Lorraine et des anciens sites miniers particulièrement instables.
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