G.E. a écrit:La nouvelle A32 (ou A31 bis) prévoit :
eomer a écrit:G.E. a écrit:La nouvelle A32 (ou A31 bis) prévoit :
Ce n'est pas l'A32 qui est retenue par Mobilité 21 mais l'aménagement a minima de l'A31.
eomer a écrit:Ce n'est pas l'A32 qui est retenue par Mobilité 21 mais l'aménagement a minima de l'A31.
G.E. a écrit:Je l'ai représenté en bleu sur cette carte : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... Trac.C3.A9
Coltrane a écrit:Une première étape serait déjà de reprendre la signalisation pour soulager l'A31 en orientant une partie le trafic voulant aller vers l'Est de l'agglo et vers l'A4 (Strasbourg) par les RN431-A314/A315, ce contournement Est n'est pas du tout fléché, seuls noms des bleds locaux sont indiqués.
Coltrane a écrit:L'évitement de Nancy par le barreau Toul-Dieulouard ?
A mon avis, il ne faut surtout pas toucher à la D611, mais considérer cette départementale comme itinéraire de substitution et faire la 2x2 (2x3 ?) voies à proximité.
Guillaume a écrit:Nouvelle relance du projet A 31 bis
http://www.loractu.fr/metz/5927-l-a31-bis-un-projet-d-amelioration-pour-2025.html
La section toul - Dieulouard serait plus simple à réaliser par adossement
L'Essentiel a écrit:
Le dossier de l'A31 bis avance, un débat en 2015?
LORRAINE - Le ministre français chargé des Transports a confirmé aux maires de Fameck et Thionville que le projet d'A31 bis est sur de bons rails. Un débat public devrait se tenir en 2015.
Michel Liebgott, député-maire socialiste de Fameck, et Bertrand Mertz, maire socialiste de Thionville, ont tenu à réaffirmer la bonne tenue du calendrier du projet de liaison de l’autoroute A31 bis au nord de la Lorraine, ce jeudi. Anne Grommerch, députée UMP, candidate à la mairie de Thionville, avait en effet relancé le débat en annonçant la mise en veille du projet. Les deux maires ont confirmé ce jeudi avoir reçu un courrier du ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, sur ce dossier.
«L’ensemble des acteurs reconnaissent l’intérêt de renforcer l’axe constitué aujourd’hui par l’A31 et le projet A31 bis semble aujourd’hui faire largement consensus, indique le ministre. Dans l’agglomération de Thionville, ce projet s’impose particulièrement comme une nécessité, compte tenu des importants problèmes de congestion que génèrent les déplacements des travailleurs transfrontaliers depuis et vers le Luxembourg». Une commission est donc en charge de hiérarchiser les projets pour désengorger la zone.
Saisine en 2014, débat en 2015
Le gouvernement a ainsi demandé au préfet de Lorraine de proposer des scénarios d’aménagement pour une «tenue rapide d’un débat public», a ajouté le ministre. «L’objectif d’une saisine de la Commission nationale du débat public d’ici à fin 2014 est bien retenu, ce qui permettrait la tenue d’un débat dans le courant de l’année 2015», rappelle le cabinet du maire de Thionville, à la lecture du courrier ministériel. Michel Liebgott a tenu quant à lui à rappeler que le projet est une priorité pour le gouvernement et que ce statut «n’a pas été obtenu pour bien d’autres projets à l’échelle nationale».
«Dans l’intervalle et s’agissant de la question des financements, notamment je le rappelle par le biais de l’Écotaxe, un rapport sera rendu au gouvernement, courant avril prochain, par Jean-Paul Chanteguet, président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale». Le projet A31 bis prévoit un contournement de Thionville par l'ouest ainsi que la transformation de l'autoroute entre Thionville et le Luxembourg en 2x3 voies avec l'une d'elles dédiée aux véhicules de transport et de covoiturage. Le dossier est l’un des défis dans la course à la campagne pour les municipales dans ces communes frontalières.
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