Il vaut mieux une liaison Toul-Thionville que Nancy-Thionville. En tout cas, dans le nord-est de la France il y a du boulot! Je pense qu'il faudrait:
Construire l'A32
Concéder l'A31 entre Nancy et Thionville (en ne faisant pas payer les riverains) pour que l'A32 ne soit pas délaissée.
Aménager au plus vite la N4 (que l'on pourrait transformer en A33 par le même occasion) jusqu'à l'A4 à Saverne
Transformer la N57 en A37 (avec une autoroute concédée entre Luxeuil et Pontarlier)
Transformer la N59 en autoroute (A30 dans le cas où l'actuelle A30 serait intégrée à une A29 St Quentin-Thionville) et doubler le tunnel de Ste Marie aux Mines (avec construction d'une autoroute concédée entre St Dié et Sélestat)
Prolonger l'A352 et l'A340 (quitte à la concédée dans sa partie la plus proche de l'A4)
Mettre à 2x3 voies l'A320 (avec concession à la SANEF par la même occasion)
Construire tous les contournements nécessaire (Strasbourg (A35), Metz (A314))
Prolonger l'A5 (en autoroute concédée et non en voie express!!!) entre Langres et Delle
Aménager la N66 en autoroute entre Remirement et Mulhouse.
Ca fait beaucoup et encore, je pense que je n'ai pas tout dit, c'est dire ce qui reste à faire!