[ A831 ] Fontenay-le-Comte - Rochefort
Posté: Mar 13 Mai 2003 14:53
Pour toutes infos sur le projet A831 Fontenay-Rochefort, consultez le site :
http://non-a831.com
http://non-a831.com
Forum des Sites Amoureux des Routes & Autoroutes (et aussi de tous les autres modes de transport)
http://forum.sara-infras.fr/
Alexandre a écrit:Il serait plus économique de refaire l'échangeur N137-N11 (future A810). De plus, je crois que sur cette échangeur, il y a des feux tricolores. Il ne faut pas oublier aussi que la N137 et la N237 desservent le pont de lîle de Ré. L'accès serait ainsi beaucoup plus facile depuis Bordeaux.
Vincent a écrit:l'A831 est bien un maillon manquant de l'axe Bretagne / Sud - Sud-Ouest. L'A83 passant par le nord de Niort ne satisfera pas les futurs échanges sur l'Axe Nord-Sud de la facade Atlantique.
otto a écrit:
Je ne comprends quand même pas entre Rochefort et La Rochelle pourquoi ils ne réutilisent pas une partie de la deux fois deux voies existante par aménagement sur place en la mettant en autoroute à deux fois trois voies, genre RN10 dans les Landes...
JRL a écrit:Ce serait en effet possible de reprendre une partie de la N137, car il y a déjà eu des aménagements pour remplacer les carrefours par des échangeurs. Par contre il y aurait un problème au niveau de l'échangeur entre la N137 et la N11 à La Rochelle : l'échangeur est déjà saturé et vraiment pas aux normes ! Surtout dans le sens pour Rochefort en venant de la N11, la voie d'accélaration est quasiment inexistante !!! Donc il faudrait prolonger l'A831 jusqu'à Châtelaillon par exemple pour éviter toute la rocade de La Rochelle. Puis reprendre la N137 jusqu'à Rochefort en finissant de l'aménager en autoroute. Avec cette solution, au moins on ne toucherait pas plus au Marais Rochefortais ! Après, reste encore un problème de taille : la traversée du Marais Poitevin...
Alexandre a écrit:Il serait plus économique de refaire l'échangeur N137-N11 (future A810). De plus, je crois que sur cette échangeur, il y a des feux tricolores. Il ne faut pas oublier aussi que la N137 et la N237 desservent le pont de lîle de Ré. L'accès serait ainsi beaucoup plus facile depuis Bordeaux.
Autres aménagement à réaliser au plus vite dans le département de la Charente-Maritime:
La mise à 2x2 voies de la N150 (Saintes-Royan)
La mise à 2x2 voies de la Rocade de Royan
La mise à 2x2 voies de la D733 entre Royan et Rochefort
L'aménagement de la D730 entre l'A10 à Mirambeau et Royan.