Alexandre a écrit:Ensuite eomer, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Le péage est un système juste, beaucoup plus juste que le prélèvement sur les impots car c'est l'utilisateur qui paye le droit de circuler sur la route. Alors que par les impots, même si tu n'emprunte jamais cette route, tu payes quand même pour son entretien (stupide...)
kleems a écrit:Pour La Rochelle-Nantes : le mieux c'est une autoroute concédée de La Rochelle à Ste Hermine et je ne vois pas pourquoi elle devrait partir de la N11. On peut la relier directement à la N237, il suffit de choisir le bon tracé! Ensuite elle peut avoir un tracé proche de la D9 et passer près de Luçon, pour aussi desservir cette ville.
Alexandre a écrit:Le tracé le plus direct, c'est entre Ste Hermine et la N11 au nhiveau de l'ech avec la N137. Car après, rien n'empêche de prolonger cette autoroute pour contourner la Rochelle!
Vincent a écrit:Pour une voie express de bonne qualité, je verrais plutôt qu'une 12 de km de réutilisation (sur la D938ter) car sinon on retombe sur les voies express respectant difficilement les normes T100 (110km/H) (et faut même pas espérer une T120 (130km/H)). Enfin bon je suis un peu loin pour juger de ça objectivement.
kleems a écrit:Cette région étant peu montagneuse, je doute qu'il y ait des virages dangereux, mais on ne sait jamais...
Alexandre a écrit:Car le but de cette route, ce n'est pas de relier La Rochelle à Fonthenay mais La Rochelle à Nantes.
Alexandre a écrit:Le péage est un système juste, beaucoup plus juste que le prélèvement sur les impots car c'est l'utilisateur qui paye le droit de circuler sur la route. Alors que par les impots, même si tu n'emprunte jamais cette route, tu payes quand même pour son entretien (stupide...)
Alexandre a écrit:Oui. Mais la première chose à faire, c'est que l'etat ne prélève plus de taxes sur le prix des péages (a part la TVA). Le prix baisserai un peu et les sociétés autoroutières auraient plus d'argent!
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