Bonjour,
colvert a écrit:Une 2+1 aux normes autoroutières, quel est cet objet routier ?
Une voie express façon A51 dans sa phase terminale, sur la section nord. J'appelle cela une "antenne", pas une autoroute ...
Encore une fois on ne veut pas prononcer les mots "voie express", "autoroute" et "travaux" qui sont devenus des gros mots ... Tout est pour "NE PAS" être efficace et efficient ...
colvert a écrit:Il est certain que cette solution au rabais pose des problèmes de sécurité car même avec de rond-points à chaque carrefour ou des carrefours TAG bien aménagés, il y a la circulation sur la section courante où il est nécessaire d'exclure tout usager en véhicule lent ou agricole, voiturette, cycle, piétons,...il est également vivement recommandé de supprimer les accès riverains. Il est donc nécessaire de prévoir en parallèle le ou les itinéraires de substitution pour ces usagers. De plus pour les 3 voies affectée le niveau de trafic de référence est de 15000v/j (voire 20000 véh/j mais avec risque de dégradation du niveau de service) et une vitesse limitée à 90 ou 80km/h selon le nombre de voies affectées.
Effet goulet d'étranglement et risque d'accident sur les sections de réductions de voies ... Risque aussi de choc frontal si l'on est dans une config façon D621 / rocade minière ...
Carrefours TAG = ?