Maastricht a écrit:il me semble qu'on se dirige davantage vers une destruction à long terme du viaduc de deux kilomètres
Maastricht a écrit:Le projet global de MPM prévoit le déclassement de l'A7 de sa fin actuelle jusqu'à la L2
Maastricht a écrit:et de l'A55 soit de sa fin actuelle à Cap Pinède, soit jusqu'à la B55
padawan53 a écrit:Maastricht a écrit:il me semble qu'on se dirige davantage vers une destruction à long terme du viaduc de deux kilomètres
je ne crois pas vraiment, surtout pour le sens sud=>nord : dans ce cas, quel serait l'intérêt des tunnels St Charles ?
rafi a écrit:La grande magie de Marseille, c'est justement d'avoir tous ces autoroutes a l'interieur de la ville.
Ne serait-ce que le tunnel Prado Carénage qui est un gain de temps considérable, la future L2 qui nous permettra de faire Toulon-Lyon sans passer par Aix et les bouchons du péage de Gardanne. (J'habite a Toulon ^^)
L'A7 qui rentre directement dans le centre ville, je trouve ca très bien, après qu'il en détruise un morceau pour le relier directement au tunnel de St Charles, pourquoi pas !
flogo a écrit:Oui, et il me semble que pour tout le monde (agglo et transit) une pénétrante est mieux qu'une traversée par le centre. Cela permet d'avoir un très bon potentiel de désengorgement de l'agglo sans avoir le transit, pour qui l'agglo fait figure d'obstacle. C'est pourquoi je trouve que l'arrivée de l'A7 à Marseille est une meilleure chose que les traversées de Tours, Metz, Grenoble, (Reims et Angers), et Lyon malgré l'A46
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