[ A7 ] Destruction à Marseille

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 12 Sep 2010 09:41

Enver a écrit:Tiens, rigolo que le dernier panneau bleu n'ait pas été enlevé ...


Oui et si tu remarques aussi à la fin de la bretelle de sortie , la signalisation directionnelle sur le portique est toujours la même alors qu'elle aurait pu être changée.
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Dim 12 Sep 2010 19:41

J'ai aussi trouvé curieux que les portiques ne soient pas déplacés. Ceci dit, le secteur va être progressivement transformé et il n'est pas nécessaire d'investir lourdement en panneaux.

Demain, je repasse dans le coin mais à pied cette fois. 8)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar padawan53 » Lun 13 Sep 2010 08:20

Et beh !!!! Quel changement !!! Heureusement que la Bonne Mère est toujours là, sinon je n'aurais pas reconnu le quartier :cry:
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Lun 13 Sep 2010 21:11

Comme promis, je suis allé tout à l'heure me promener du côté de la Porte d'Aix. Je n'ai aucun mérite, je bosse certains jours à côté.

Pour ceux que ça intéresse, le diaporama : http://img339.imageshack.us/slideshow/w ... n3271j.jpg

On voit que l'ex-entrée de l'autoroute est devenue une sortie. Le giratoire géant de la Porte-d'Aix a vécu !
La fin actuelle de l'autoroute est en travaux mais le gros est déblayé. Ce qui m'a frappé, c'est que le coin est devenu très lumineux. J'ai mis quelques vues en perspective.
Tout le secteur est en chantier et on croise les doigts pour que les travaux continuent et ne s'enlisent pas comme sur la L2.
Vous comprendrez également pourquoi le dernier panneau bleu n'a pas encore été enlevé. Il est solidement fixé le bougre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar basco - landais » Lun 13 Sep 2010 21:56

G.E. a écrit:Vous comprendrez également pourquoi le dernier panneau bleu n'a pas encore été enlevé. Il est solidement fixé le bougre ! :lol:

On peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu "tomber" le portique support qui peut (pourrait) encore servir, mais pour faire juste tomber un panneau, il faut une nacelle et une grue, et ici encore plus facile, puisque ces engins peuvent etre positionnés hors circulation :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar rafi » Mar 14 Sep 2010 11:57

Merci pour ce reportage photo ! En effet ça fait un sacré changement !

Par contre, je dois avoir des problèmes dans l'espace temps, mais j'ai du mal à savoir même avec les plaquettes de projets et photos ce que ça va donner à l'avenir ??

Ou va concrètement finir l'autoroute ?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Mar 14 Sep 2010 19:44

Le chantier a permis d'aérer les routes du secteur (avant c'était très sombre). Ce n'est que provisoire, dans la mesure où l'autoroute va à terme se diviser en 2 branches plus ou moins enterrées : une voie vers la gare et une autre vers la Place Marceau.

On voit les simulations sur le site d'Euroméditerranée : http://www.euromediterranee.fr/a7/les-g ... avaux.html
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar rafi » Mer 15 Sep 2010 10:25

Okay. Merci G.E !

Je ne me rappelle pas d'avoir vu cette page, donc merci pour le lien !

Ceci dit donc, l'autoroute va en gros se terminer sur un carrefour un feu sous ce pont que l'on voit avec d'un côté Marceau et de l'autre Saint Charles.
Après tout, elle se terminait déjà par un carrefour à feux à la Porte d'Aix !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar Bugsss » Jeu 16 Sep 2010 21:03

Et depuis la rentrée, ca roule comment sur le secteur?
Ca s'est fluidifié, par rapport aux premiers jours de coupure?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Ven 17 Sep 2010 19:26

Je suis passé dans le secteur à 9h, à 11h (aujourd'hui) et à 16h (lundi dernier), sans voir de gros bouchons. Un ami est passé dans le coin à 9h (mercredi) et il a été bloqué pendant de longues minutes.

Voilà pour les expériences à ma connaissance. Il faut dire que la voie de sortie a été élargie à 2 voies au lieu d'une et que les feux semblent paramétrés pour favoriser la continuité de l'ex-autoroute : pour la sortie, il est possible actuellement d'aller à gauche sur Saint-Charles, tout droit sur la Porte d'Aix (provisoire) et à droite vers la Rue de Lyon. Pour entrer sur l'autoroute, il y a deux niveaux, un par le tunnel de Saint-Charles, un par la surface depuis la gare, les deux accès étant décalés et le second précaire.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Sam 23 Juil 2011 11:16

Les travaux se poursuivent avec de nouveaux sens de circulation pour plus d'un an.

:arrow: http://www.enroute.mediterranee.equipem ... racati.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar leroutier » Mar 22 Nov 2011 17:49

j'ai juste une petite questions les machin gris sur le bord de lautorouutes servent a quoi avec les genre de feux (3) sur pilonne et les panneau a doite et gauche gris ???
leroutier
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 08 Nov 2011 21:57

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar basco - landais » Mar 22 Nov 2011 20:25

leroutier a écrit:j'ai juste une petite question : les machins gris sur le bord de l'autoroute servent a quoi avec les genre de feux (3) sur pylone et les panneaux gris à droite et gauche ???

Bonjour et Bienvenue
Pourrais tu être plus explicite (photo ou autre) car les "machins" sont difficiles à définir :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar Bugsss » Mar 22 Nov 2011 21:20

J'espere que google gardera ces images souvenir

http://maps.google.fr/maps?q=marseille& ... 51,,0,6.94

Quel gachis...une grand artère qui arrivait directement à une porte, au lieu d'un terminus bancale de maintenant...
Tout ca pour ca
http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... tre-ville/
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Mar 22 Nov 2011 21:32

En tout cas, les travaux avancent avec une grande régularité...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar fandezoran » Mer 23 Nov 2011 18:48

Quand il s'agit de détruire, on est plus rapide que pour construire dans le coin (suivez mon regard.... L2 et Tunnel de Toulon).
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar gavatx76 » Mer 23 Nov 2011 19:12

(Bah oui, en général c'est toujours plus simple de détruire)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4396
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar loicev » Mer 23 Nov 2011 21:31

Bugsss a écrit:J'espere que google gardera ces images souvenir

http://maps.google.fr/maps?q=marseille& ... 1,,0,6.94/


Certaines vues Google Map ont été actualisées :

Lien Google Map
loicev
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam 08 Avr 2006 15:03

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar G.E. » Sam 04 Fév 2012 15:47

Quelques vues actualisées des travaux à la Porte d'Aix. Je me suis gelé pour les rapporter... :P

:arrow: http://imageshack.us/g/408/dscn3372s.jpg/

:arrow: Lien alternatif : http://imageshack.us/photo/my-images/542/dscn3341.jpg/

Les travaux avancent, avec un pont lancé sur l'ex-autoroute, mais pas encore installé définitivement. Il y a même une courte section en aplomb de l'autoroute qui a reçu son revêtement définitif !
Il reste pourtant de longues années de travaux au rythme actuel...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A7 ] Destruction à Marseille

Messagepar jml13 » Sam 14 Avr 2012 20:34

Voila qui ne va pas arranger l'état déjà déplorable de l'A7 à Marseille...
LaProvence.com a écrit:Marseille : des voleurs de câbles arrêtés au milieu de l'A7
Des risques insensés pour quelques euros. Deux hommes ont été interpellés mardi, au petit matin, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A7, au niveau de la Rose (13e), par une patrouille de l'Unité CRS autoroutière Marseille-Provence, en flagrant délit de vol et de dégradations volontaires. Ils transportaient 176 mètres de câbles, soit 150 kilos de cuivre, dans deux poussettes. Les deux suspects, âgés de 15 et 48 ans, membres de la communauté Rom, ont été immédiatement placés en garde à vue.

Leur butin servait normalement à alimenter l'éclairage du dernier tronçon encore illuminé de l'A7 et qui se retrouve aujourd'hui dans le noir. Les suspects auraient coupé plus de 300 mètres de ce câble, qu'ils sont allés chercher sur le terre-plein central de l'autoroute. Les deux individus auraient utilisé un outil à télécommande, dérobé il y a peu sur un chantier, afin d'éviter l'électrocution.

Les suspects n'en sont manifestement pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, ils s'étaient déjà rendus chez un ferrailleur du 15e arrondissement, qui a obligation de leur ouvrir un compte qui les identifie, afin d'éviter le recel. Selon ce document, ils avaient déjà vendu pour 1000 € de cuivre. La Dirmed, ex-DDE, propriétaire de cette partie du réseau autoroutier, a pour l'instant évalué le préjudice à 11 300 €. Les techniciens doivent également établir si la fibre optique a été coupée, celle qui alimente les panneaux à affichage variable. La note pourrait ainsi être alourdie. Les deux hommes devaient être jugés dans la soirée en comparution immédiate.

Romain LUONGO
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Remontees23 et 1 invité