jml13 a écrit:J'espère que tu as conscience que ton discours est hyper simpliste. Si l'on pouvait financer les routes (ou toute autre chose) avec l'argent d'un autre budget...
Par ailleurs, les 400.000 € de ce concert n'auraient représenté que 0,05 % de la L2 soit 50 m sur les 10 km.
Enfin, il a été annulé (le concert)... Je t'accorde que ce n'était pas forcément une priorité pour la "culture" de la Ville.
Mobilcité a écrit:
Marseille : 2 km de voie dédiée sur autoroute pour les transports en commun
Une voie de l'autoroute A7 pénétrant dans Marseille va être réservée aux transports en commun et aux taxis à partir de novembre 2013. Un aménagement de 2 km sur l'une des sections autoroutières les plus fréquentées de France par les transports routiers interurbains et notamment la ligne régulière Aix-Marseille.
La section concernée par cet aménagement est située entre l’échangeur de Plombières (quatorzième arrondissement de Marseille) et la gare Saint Charles dans le sens entrant. Sur ce tronçon terminal de l’autoroute A 7, la voie de droite, sur les trois existantes, sera autorisée aux seuls transports collectifs et aux taxis. A l’entrée sur Marseille cette voie réservée viendra se connecter à la voie de bus aménagée en 2012 pour relier la Gare Saint Charles au parc Euroméditerranée.
En moyenne pres de 11 000 personnes utilisent quotidiennement les lignes régulières pénétrant dans Marseille par l'Autoroute A 7.
Une première phase transitoire sera mise en œuvre début novembre 2013 pour tester en configuration réelle le fonctionnement de l'aménagement. Les signalisations horizontales et verticales seront modifiées, en configuration de chantier. Fin 2013 l’aménagement définitif sera réalisé. Il tiendra compte d’éventuels ajustements (feux de carrefour notamment) indique un communiqué de la préfecture de police.
Le montant des travaux, comprenant notamment une rénovation de la couche de roulement, est estimé à 1,2 millions d’euros. Il sera financé par l’Etat (30%), le conseil général des Bouches- du-Rhône (50%) la région Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (10 %) et la Communauté Urbaine Marseille-Provence Métropole (10 %)
Robert Viennet
jml13 a écrit:Elle a intérêt à être efficace cette voie, parce que dépenser 1,2 M€ pour tracer une voie au sol qui pourrait l'être seulement avec de la peinture et des panneaux, on a bien autre chose à faire sur nos pauvres autoroutes délabrées.
cocodidou a écrit:Je lis "réservée aux bus et taxis"; à Marseille, chacun est plus ou moins son propre taxi si vous voyez ce que je veux dire...
Guillaume a écrit:3ème voie pour les bus pour la fin de l'A 7.
L'A 7 est dimensionnée à 2*3 voies sur cette section mais est à 2*2 voies donc il aurait été dommage de ne pas en profiter !
G.E. a écrit:Dire qu'il a fallu attendre 40 ans de bouchons pour en arriver à exploiter cette 3ème voie fantôme, et pour un montant ridicule par rapport aux services rendus...
djakk a écrit:Il y a *déjà* 3 voies en direction de Saint-Charles, c'est dans l'autre sens qu'il y a une voie fantôme.
djakk a écrit:Une administration était réticente à avoir des voies bus sur autoroute ? et les voies bus de Grenoble, puis plus récemment des Ulis, ont prouvé que c'est possible ?
G.E. a écrit:Elle a été neutralisée lors des travaux alors qu'il aurait été simple de la dédier aux bus... comme c'est désormais envisagé.
cocodidou a écrit:Je lis "réservée aux bus et taxis"; à Marseille, chacun est plus ou moins son propre taxi si vous voyez ce que je veux dire...
G.E. a écrit:Dire qu'il a fallu attendre 40 ans de bouchons pour en arriver à exploiter cette 3ème voie fantôme, et pour un montant ridicule par rapport aux services rendus...
Réjouissons-nous, car avec depuis travaux, le bouchon terminal de la Porte d'Aix remonte régulièrement jusqu'à Plombières, soit au début de cette future voie dédiée. Les bus pourront donc s'en extraire.
Lorenzo a écrit:Les ralentissements sur cette portion sont rarissimes et correspondent a des événements particuliers (match, concert...). En effet une voie de bus est une bonne idée mais n'offrira que peu de régularité en plus.
G.E. a écrit:Si l'autoroute était aussi dégagée, on peut supposer que cette voie de bus n'aurait pas besoin de voir le jour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité