Samib a écrit:Excusez d'avance mon ignorance mais y a t il une explication particulière à cette affectation dynamique des voies, du type une sortie qui sature à qui ils pourront donner deux voies, ou est-ce simplement en cas d'incident pour faire se rabattre les gens ?
Ces nouveaux portiques servent à séquencer la fermeture avec des SAV (Signaux d'Affectation de Voie). En cas de fermeture pour travaux ou pour incident, ce dispositif sera activé pour guider les usagers vers la sortie. Ce système vient en complément du dispositif de fermeture automatique du tunnel, composé du PMV implanté après la sortie n°2, et de la barrière qui sera posée prochainement.
super5 a écrit:C'est une nouveauté peut-être imposée par la directive "Mont-Blanc" en amont des tunnels. Des panneaux similaires existent près de l'échangeur A13/A86 Duplex.
Il faut peut-être s'attendre à voir la même chose sur l'A1 à St-Denis.
Exact pour la nouveauté. Cette technologie succède aux "SAV Rideau", composé d'un caisson lumineux qui lorsqu'il n'est pas actif est caché par une flèche fixe, déroulée à distance grâce à rideau. Ce système a été abandonné en raison des problématiques de maintenance. Quant à l'A1 à Saint-Denis, elle ne sera pas équipée d'un tel système.