[ IdF ] [ A6b ] Couverture

[ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar 35memel » Ven 07 Mar 2008 14:10

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur la couverture de l'A6b?
Il y a bien un site officiel ( http://www.couverture-a6b.com ) mais il n 'a pas l'air d'être mis à  jour.
J'avais lu quelque part que les travaux devaient débuter cet été (je n'arrive pas à  retrouver le site).
Y aura-t-il des restrictions de circulation?
Habitant à  Ivry et prenant souvent cette autoroute, ça m'interresse.

Merci
35memel
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008 13:46

Messagepar nanard » Jeu 13 Mar 2008 02:34

il faut rappeler que l'ancienne couverture a été déposée en janvier 2001. Et de l'aveu même du site officiel depuis 1993 on savait qu'il fallait le faire...
Merci pour les riverains !
nanard
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 30 Sep 2007 00:58
Localisation: Paris

Messagepar the2jakes » Mer 02 Avr 2008 16:41

Bonjour,

je suis aussi concerné par la couverture de la A6-B, car j'habite a proximité de celle ci, dans la zone qui sera en travaux.

D'après le site du Kremlin-Bicetre, les travaux commenceraient au 2eme semestre 2008...
Voici le lien direct:
http://www.ville-kremlin-bicetre.fr/futursite//joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=125&Itemid=263


A mon avis, ce projet apportera beaucoup d'améliorations coté qualité de vie pour les riverains, et facilitera les echanges "pietons" entre les villes séparées par l'A6-B.

Depuis que j'ai entendu parler de ce projet, je l'ai toujours vu repoussé à  des dates ultérieures. Enfin... l'espoir fait vivre :roll:

Si les travaux vennaient à  commencer cet été, j'ai aussi pas mal d'interrogations à  ce sujet:

- la circulation sera elle coupée, partiellement, totalement, la nuit seulement, le jour aussi...?

-combien de temps vont durer de tels pharaoniques travaux ?

-quelles sont les nuisances sonores auxquelles les riverains, dont je fais partie, vont avoir droit durant les travaux...?
(surtout s'ils envisagent de continuer le chantier la nuit... :? )

J'imagine que durant les travaux, nos quartiers vont etre envahits par la circulation qui va se déporter sur les rues qui longent la A6-B (la RD126, la N7, la porte d'Italie etc...).

Bref, c'est un mal pour un bien, mais j'aimerais bien mesurer ce mal :wink:
the2jakes
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 02 Avr 2008 16:10

Messagepar the2jakes » Mer 02 Avr 2008 17:03

Je viens de trouver pas mal d'infos dans ce doc, à  la page 161, sur les nuisances sonores pendant les travaux et les perturbations sur la circulation...

http://www.couverture-a6b.com/sectione.pdf
the2jakes
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 02 Avr 2008 16:10

Messagepar Alexandre » Jeu 03 Avr 2008 09:19

L'A6b restera ouverte pendant les premières phases de travaux. Cette phase consistera à  creuser derrière la paroi du tunnel pour y créer les réseaux d'assainissements, y faire passer les câbles et pour y créer les futures niches et issues de secours. Démarreront ensuite les travaux de couverture, avec dans un premier temps la mise en place des couvertures lourdes en Béton Armé. Cette phase de travaux nécessitera peut-être la fermeture de l'autoroute, sans doute la nuit (  confirmer). Viendra ensuite la mise en place des couvertures légères métalliques et des damiers. Enfin, en dernier lieu, la D126 sera réaménagée.

Voilà  en gros comment devraient se dérouler les travaux. Par contre, je pensais plus que les travaux commençeraient en 2009. mais bon, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar alextokyo » Ven 20 Nov 2009 18:24

Le site http://www.couverturea6b.fr/ est mis à jour.

Quelques beaux encombrements en perspective, puisque l'A6B serait impactée de Mars 2010 ("début des travaux sur l'A6B") à Décembre 2011 ("fin des travaux de couverture")...

Une site intéressant, avec des croquis détaillés de chaque étape.

Bonne lecture
alextokyo
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 20 Nov 2009 18:15

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar GPS Nico » Lun 22 Mar 2010 15:02

Des panneaux implantés sur le périphérique intérieur signalent la fermeture de l'A6b sens Paris-Province pendant huit mois.
Les travaux vont donc prochainement commencer.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 22 Mar 2010 16:15

Ce jalonnement provisoire a été mis en place sur l'A4 aussi. Par contre, en arrivant à la porte de Bercy par l'autoroute , ils ont gardé la direction de Lyon et ils ont occulté "Rouen" par un encart jaune vierge . La direction de Rouen a été déviée par le périph nord (ROUEN LILLE en jaune sur les panneaux... ).
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar basco - landais » Lun 22 Mar 2010 18:51

GPS Nico a écrit:Des panneaux implantés sur le périphérique intérieur signalent la fermeture de l'A6b sens Paris-Province pendant huit mois.
Les travaux vont donc prochainement commencer.


Ces travaux risquent d'engendrer de sacrés bouchons sur le périphérique intérieur au départ je pense mais chacun trouvera son petit itinéraire pour éviter cela, d'autant plus que le RD 126 sera lui aussi en partie fermé
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Alexandre » Mar 23 Mar 2010 13:38

GPS Nico a écrit:Des panneaux implantés sur le périphérique intérieur signalent la fermeture de l'A6b sens Paris-Province pendant huit mois.
Les travaux vont donc prochainement commencer.


Les travaux ont déjà commencé sur la RD126, en surface donc. Le bardage est en cours d'installation sur le TPC de l'A6b.

http://www.couverturea6b.com
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 23 Mar 2010 15:22

Alexandre a écrit:
GPS Nico a écrit:Des panneaux implantés sur le périphérique intérieur signalent la fermeture de l'A6b sens Paris-Province pendant huit mois.
Les travaux vont donc prochainement commencer.


Les travaux ont déjà commencé sur la RD126, en surface donc. Le bardage est en cours d'installation sur le TPC de l'A6b.

http://www.couverturea6b.fr


(Petite correction de domaine pour le lien).
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Alexandre » Mar 23 Mar 2010 21:09

Exact merci!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar djakk » Ven 26 Mar 2010 14:21

basco - landais a écrit:
GPS Nico a écrit:Des panneaux implantés sur le périphérique intérieur signalent la fermeture de l'A6b sens Paris-Province pendant huit mois.
Les travaux vont donc prochainement commencer.


Ces travaux risquent d'engendrer de sacrés bouchons sur le périphérique intérieur au départ je pense mais chacun trouvera son petit itinéraire pour éviter cela, d'autant plus que le RD 126 sera lui aussi en partie fermé


hier soir, 21h30, l'A6b était fermée pour la nuit, ça ralentissait pas mal sur le périphérique intérieur jusqu'à l'A6a, malgré l'heure tardive !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar rafi » Ven 26 Mar 2010 14:38

Normal, c'est Paris !

12 millions d'habitants dans l'aire urbaine, ville vivante, on ne compte plus les villes dortoirs !
Le dessin est vite fait :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Alexandre » Ven 26 Mar 2010 18:47

Fermeture jour et nuit pour 8 mois à partir de lundi soir du sens Paris-province.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar JMB » Ven 26 Mar 2010 19:44

AU départ, je pensais qu'il ne fermerait que la nuit! Mais là cela va être sport sur le coup de 17h au niveau de la porte d'Orléans.
Vu la mesure annoncée, il est regrettable que les travaux ne soient pas plus court... mais il est vrai qu'il reste le sens Province Paris donc des conditions de sécurité à respecter.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar Alexandre » Dim 28 Mar 2010 14:26

La fermeture de jour est indispensable, pour mener les travaux de destruction des corniches. Effectuer ces travaux de nuit auraient provoqué de grandes nuisances sonores nocturnes...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar GPS Nico » Dim 28 Mar 2010 19:55

Pour simple info, le Parisien d'aujourd'hui évoque en pages 2 et 3 les difficultés de circulation que la fermeture de l'A6b va engendrer.
De plus, il semblerait qu'une file de circulation supplémentaire a été mise en place sur le périph au niveau de la porte de Gentilly.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar djakk » Lun 29 Mar 2010 21:53

vraiment ? Pourtant il n'y a absolument pas moyen d'ajouter une voie sans élargir les ponts
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Messagepar basco - landais » Lun 29 Mar 2010 22:26

djakk a écrit:vraiment ? Pourtant il n'y a absolument pas moyen d'ajouter une voie sans élargir les ponts


Mais si, elle existe cette voie supplémentaire mais avait été "neutralisée depuis des années pour réguler le trafic avant le débouché de A6 sur le périphérique
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité