Comme ça n'a vraiment été développé sur le forum, je me permet de faire un point complet sur la mise à 2x2 voies de la RN79 entre le créneau 2x2 de Prissé et l'A406 :
A406 - RN79 : Élargissement à 2x2 voies et mise au normes de Mâcon à PrisséL’objectif de l’opération RCEA "Prissé - Charnay-lès-Mâcon - A406" est la mise à 2x2 voies de la RN79 existante entre le rabattement actuel de la voie expresse côté Prissé et le raccordement à l’A406.
L'opération est menée conjointement entre la DREAL Bourgogne-Franche-Comté et APRR.
On peut ainsi décomposer l'opération en 2 sections :
> Section : Prissé - Charnay-les-Mâcon : > Pas beaucoup d'infos,
Cette section est sous maitrise d'ouvrage de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté
Cette section devrait être mise en service en même temps que la section APRR, fin 2019.
Toutefois, si la mise à 2x2 de voies de la section Prissé/Charnay-les-Mâcon prenait du retard, une phase transitoire est prévue à la mise en service de la section APRR.
> Des
appels d'offres sont en cours.
> Section Mâcon-Sud (A406) - Charnay-les-Mâcon : Concesssion : APRR
DUP : 26 04 2017 ( >
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Calendrier :Début des travaux : fin 2017
Mise en service : fin 2019 (au plus tard le 26/10/2019, APRR a 30 mois après la DUP dans
le décret de concession)
Description du projet :Le projet se développe sur une longueur de 4 678 mètres linéaire et comprend d’Est en Ouest :
- Sur l’A406/RN79 - Nœud de Mâcon Sud, une reprise du marquage de la séquence de rabattement de l’A406 existante de 2x2 à 2x1 voies du PK 7+961 au PK 9+374, et reprise des bretelles (tournées vers l’Ouest) du diffuseur n°2 existant : 1 413 ml,
- Le nouveau tronçon d’A406/RN79 - Nœud de Mâcon Sud à 2 x 2 voies (+ voies d’entrecroisement) depuis le PK 9+374 (raccordement actuel entre la RN79 et l’A406 « contournement Sud de Mâcon ») jusqu’au tympan Ouest du Passage Supérieur de la Balme (PK 11+173) : 1 799 ml,
- La RN79 mise à 2 x 2 voies (hors concession APRR) du PK 11+173 au PK 11+680 : 507 ml,
- Le raccordement entre la RN79 mise à 2 x 2 voies et la RN79 existante à 2 x 1 voies du PK 11+680 au PK 12+639 : 959 ml,
- La mise aux standards environnementaux sur l’ensemble du linéaire.
- Vitesse maximale autorisée de 110 km/h.
- Construction d'un giratoire sur les bretelles d'accès Nord de l'échangeur n°2 (facilitant l'accès au magasin Décathlon).
Carte du projet :Plan général :
Synoptique des voies d’entrecroisement entres les diffuseurs 2, 2.1 et 3 :
Domanialité actuelle :
Domanialité future :
A télécharger (PDF) :>
DUP du 26 04 2017>
APRR - A406/RN79 Nœud de Mâcon-Sud : Dossier d'autorisation Unique>
Carte du projet en haute résolution (Ouvrages hydrauliques)>
Avis de l’Autorité environnementale