Maastricht a écrit:A585 Antenne de Digne
A749 Contournement de Valence (élargissement de l'A7 ?)
C13-F13 : Liaison Mantes - Pontoise
A750 Contournement Ouest de Montpellier (remplacé par un BU/VE ?)
Bordeaux
Alexandre a écrit:A noter enfin que COFIROUTE est le concessionnaire de la future A112. Donc ce ne sera pas forcément très facile d'abandonner ce projet, en tout cas sans contre partie...
Maastricht a écrit:Projets abandonnés :
Contournement [...] Bordeaux.
Ne l'enterre pas trop vite. Il y a un fort soutien local. Elle se fera avant l'A51 (projet qui figure toujours dans les cartons apparemment).
Je ne comprends pas pourquoi certains projets n'apparaissent pas (A4 contournement de Reims, A12 Rocquencourt-SQEY, A55 Martigues-St Martin de Crau, projets qui n'en sont toujours pas à la phase travaux, parce que sinon, on a aussi A19, A41...)
Perso, je verrai plus A84 contournement d'Avranches et A71/A89 contournement de Clermont dans la catégorie rouge des projets abandonnés, alors que l'A831 Fontenay-Rochefort et l'A26 Troyes-Bourges (et non pas Vierzon, puisqu'il était même question de la prolonger à Châteauroux) dans celle orange des projets en attente (c'est vrai qu'il y a eu le Grenelle, mais existe-t-il une décision "officielle" d'abandon ?)
L'A831 n'est pas abandonnée, le projet est toujours d'actualité, donc elle serait mieux placée dans la partie orange.
Maastricht a écrit:L'A831 n'est pas abandonnée, le projet est toujours d'actualité, donc elle serait mieux placée dans la partie orange.
Mais quid alors du silence assourdissant depuis la DUP ? Projet en retard ?
Maastricht a écrit:Bon, j'ai édité la liste en conséquence, avec deux trois autres modifications du genre le COL dans la partie rouge ... A vos claviers si vous avez des remarques/infos ...
SebDau a écrit:C'est uniquement un problème de financement : l'état ne veut pas débourser un denier avant 2012, pas de financement européen, et les régions/départements se renvoient la balle.
L'hypothèse d'un financement 100% privé n'est pas réaliste, vu la fréquentation attendue.
En tout cas, les acquisitions foncières doivent être effectuées obligatoirement avant 2010 sans quoi la DUP tombera à l'eau.
SebDau a écrit:Je réitère ma remarque sur le contournement de Bordeaux : en orange semble plus correspondre à la réalité.
Thomas a écrit:Sinon, l'A51 (j'ose à peine le dire) revient en odeur de sainteté (info interne APRR). Les politiques locaux semblent confirmer.
Maastricht a écrit:Projets abandonnés :
A15 Prolongement au Périphérique Parisien (de longue date ...)
A24 Amiens - Belgique
A26 Troyes - Vierzon
A28 Contournement de Rouen (au profit d'un contournement est.)
A44 Contournement Ouest de Lyon (abandonné ?)
A48 Tangentielle Nord-Sud de Grenoble (plutôt un fantasme ...)
A79 Valence - Narbonne (idem)
A86 Découdage l'A4, découdage de Thiais (oubliettes)
A89 Brive-nord - St-Germain-lès-Vergnes (élargissement de l'A89 retenu)
A103 Villemomble - Noisy-le-Grand (Arlésienne)
A104 Découdage de Pontault-Combault (élargissement du tron commun avec A4 ?)
A110 Ablis - Tours (Aménagements localisés de la N10 ?)
A150 Rouen-Méru
A510 - Cadarache - Saint-Maximin (dépendance au projet A51 compromis)
A749 Contournement de Valence (élargissement de l'A7 ?)
A750 Contournement Ouest de Montpellier (remplacé par un BU/VE)
C13-F13 : Liaison Mantes - Pontoise (emprises récupérées pour VE/voies locales)
Contournement d'Aix en Provence, Clermont-Ferrand (shunt de St-Beauzire conservé ?).
Maastricht a écrit:quand à l'A55, la déviation de Port-de-Bouc a je crois un caractère de voie express, et je n'ai jamais entendu parler de prolongement à l'A54 ailleurs qu'ici ...
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