[ Audit ] Projets autoroutiers : où en est-on ?

Messagepar Maastricht » Sam 01 Nov 2008 23:23

Les lois Grenelle 2 et Grenelle 3, en 2009 ... et leurs décrets d'application.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar flogo » Sam 01 Nov 2008 23:27

L'Ile de France reste une des régions les plus agricoles du pays. Mais principalement dans la grande couronne, bien sûr. Il serait intéressant de connaître la part de ces cultures vendues en Ile de France. A mon avis on se rendrait compte d'un énorme gaspillage. On ne parle pratiquement pas sur ce forum des mécanisme qui font que les transports sont ce qu'ils sont, on se contente de prendre la situation telle qu'elle est, et de tirer les conclusions de ce qu'il faudrait faire en conséquence, mais rarement de ce qu'on pourrait faire si la situation était autrement. Pourtant ça pourrait être intéressant, sans pour autant être HS.

En attendant, quoiqu'il en soit, je considère que le transport de marchandise sur de longues distance par la route est une idée particulièrement arriériste, et que c'est un des vecteurs qu'on pourrait maîtriser le mieux pour changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Marcheur 2418 » Dim 02 Nov 2008 10:07

Je n'est qu'une chose à  dire :lol:

"Soyons tous locavores,
il n'y aura plus de transports.
Et avec Disney,
finis les virées".
Marcheur 2418
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 380
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 15:54
Localisation: Bourges

Messagepar jéjé64 » Dim 16 Nov 2008 15:34

Pour l'A63 et l'A64 (enfin D1) les dates peuvent être repousser, car la D1 les travaux aurait déjà  dû débuté, pourtant il n'y a rien, et l'A63 dans les Landes encore pire, on en est toujours au concessionnaire, donc avant l'élargissement ya du boulot :D
Par contre pour l'A65 c'est toujours prévu pour fin 2010.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar TheForceCode » Mar 13 Jan 2009 00:37

C'est moi, ou je suis le seul à  trouver le doublement de l'A9 au sud de Montpellier complètement absurde?

A mon avis, il aurait été plus judicieux de prolonger l'A750 au nord de Montpellier, afin de la relier à  l'A9 dans les alentour de Valergues. Cela aurait permit de ceinturer l'agglo de Montpellier, et éviter de faire du sud de Montpellier un vrai couloir de transport, plutôt invivable (2 autoroute 2*3 voies, et une LGV-Fret, sur 500 mètres de largeur).
Avatar de l’utilisateur
TheForceCode
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 782
Enregistré le: Mar 06 Jan 2009 16:23
Localisation: Valenciennes

Messagepar flogo » Mar 13 Jan 2009 01:06

TheForceCode a écrit:C'est moi, ou je suis le seul à  trouver le doublement de l'A9 au sud de Montpellier complètement absurde?

Non, c'est grosso-modo ce que je pense aussi de ce truc. D'ailleurs si tu vas faire un tour sur le topic consacré (http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=319), tu t'apercevra que t'es loin d'être seul.
Mais... :roll: Il y a ici un baron local du nom de GE qui pourra t'expliquer pourquoi c'est la seule solution... (  quoi, d'ailleurs?) :wink:

A mon avis, il aurait été plus judicieux de prolonger l'A750 au nord de Montpellier, afin de la relier à  l'A9 dans les alentour de Valergues. Cela aurait permit de ceinturer l'agglo de Montpellier, et éviter de faire du sud de Montpellier un vrai couloir de transport, plutôt invivable (2 autoroute 2*3 voies, et une LGV-Fret, sur 500 mètres de largeur).

Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar eomer » Mar 13 Jan 2009 06:00

flogo a écrit:
TheForceCode a écrit:C'est moi, ou je suis le seul à  trouver le doublement de l'A9 au sud de Montpellier complètement absurde?

Non, c'est grosso-modo ce que je pense aussi de ce truc. D'ailleurs si tu vas faire un tour sur le topic consacré (http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=319), tu t'apercevra que t'es loin d'être seul.

Sauf que dans ce cas, il ne s'agit pas vraiment de la création d'une nouvelle autoroute mais du déplacement d'une autoroute existante. C'est la même problématique qu'à  Reims où l'A4 va être détournée hors de la ville. L'actuelle infra devrait logiquement devenir une simple VRU ne supportant plus le trafic de transit.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Mar 13 Jan 2009 19:15

Sauf qu'à  Montpellier ce ne sera pas pareil qu'à  Reims. Il y aura bien deux autoroutes parallèles.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar christophe » Ven 16 Jan 2009 10:27

Dans le Républicain Lorrain de ce vendredi 16 janvier, un petit article annonce que le gouvernement allait prolonger les concessions autoroutières en échange de nouveaux travaux, c'est plutôt une bonne nouvelle pour finaliser pas mal de projets.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Alexandre » Ven 16 Jan 2009 18:19

christophe a écrit:Dans le Républicain Lorrain de ce vendredi 16 janvier, un petit article annonce que le gouvernement allait prolonger les concessions autoroutières en échange de nouveaux travaux, c'est plutôt une bonne nouvelle pour finaliser pas mal de projets.


Qu'est-ce que je disais...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Ven 16 Jan 2009 19:10

Tu es très bien informé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar flogo » Dim 18 Jan 2009 21:51

Oui, il y a quelques semaines, le Répu avait fait un article dans lequel ils évoquaient la mise en concession de l'A31 nord. ça m'avait bien fait rire.
Trève de plaisanterie. Prolongement. ça veut dire quoi? Dans le temps (déjà  fait), ou dans l'espace? :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Alexandre » Lun 19 Jan 2009 16:54

flogo a écrit:Oui, il y a quelques semaines, le Répu avait fait un article dans lequel ils évoquaient la mise en concession de l'A31 nord. ça m'avait bien fait rire.
Trève de plaisanterie. Prolongement. ça veut dire quoi? Dans le temps (déjà  fait), ou dans l'espace? :tresfache:


Oh ben les deux mon capitaine...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar lamacimo » Ven 30 Jan 2009 11:40

Bonjour, quelqu'un a t'il entendu parlé d'une liaison Yvetot => Rouen ?
Projet qui démarrerait en 2010....
lamacimo
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008 21:37

Messagepar lamacimo » Ven 30 Jan 2009 11:53

Merci
lamacimo
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008 21:37

Messagepar Spanish Gabacho » Mer 04 Fév 2009 14:36

Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à  qui n refuse le train électrique, à  qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien
Spanish Gabacho
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 10 Déc 2008 05:46
Localisation: Auxerre/Montpellier/Paris

Messagepar hh35 » Mer 04 Fév 2009 17:10

Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à  qui n refuse le train électrique, à  qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien


Je vais m'autoriser une blague cynique mais en même temps entre ces 2 villes, il n'y a réellement rien :ptdr:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar christophe » Mer 04 Fév 2009 17:18

hh35 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à  qui n refuse le train électrique, à  qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien


Je vais m'autoriser une blague cynique mais en même temps entre ces 2 villes, il n'y a réellement rien :ptdr:

Certe, mais un axe St-Dizier- Troyes- Auxerre - Bourges - Châteauroux, serait le bien venu pour nous les Lorrains vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Plus besoin du zig-zag en descendant jusqu'à  Châlon/Saône puis la RCEA...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar gavatx76 » Mer 04 Fév 2009 17:26

Pitié :!: On en a déjà  beaucoup parlé sur le topic dédié:http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=639 Merci :wink: !
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar hh35 » Mer 04 Fév 2009 17:44

christophe a écrit:
hh35 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à  qui n refuse le train électrique, à  qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien


Je vais m'autoriser une blague cynique mais en même temps entre ces 2 villes, il n'y a réellement rien :ptdr:

Certe, mais un axe St-Dizier- Troyes- Auxerre - Bourges - Châteauroux, serait le bien venu pour nous les Lorrains vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Plus besoin du zig-zag en descendant jusqu'à  Châlon/Saône puis la RCEA...


Ben tu prends la nationale ou l'A7 :)
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité