G.E. a écrit:Merci pour la confirmation du A170, on va pouvoir mettre le wiki à jour.
Le découdage du tronc commun A104/RN2 à Mitry-Mory a été abandonné il y a longtemps car la DUP de 2003 mentionne seulement un classement en autoroute de la RN2 à l'A1.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0000242074
Et ce schéma entretient malgré tout l'ambiguïté avec une couleur grise au niveau de la RN2 : https://www.dir.ile-de-france.developpe ... cer_v3.png
La RN1104 pourrait perdurer côté Est comme on le voit sur ce cartouche ?
benj a écrit: Une bizarrerie: j’ai remarqué qu’une amorce de la bretelle A104/A1 a été construite ici mais pourquoi faire?
Bugsss a écrit:- déclassement N2 entre Compas et Villepinte
GDCOC a écrit:D'ailleurs on aura une autre incohérence c'est le numéro des sorties, il ne devrait pas être changé par rapport au fait que l'A170 ne soit plus vraiment dans la francilienne.
Guillaume a écrit:GDCOC a écrit:D'ailleurs on aura une autre incohérence c'est le numéro des sorties, il ne devrait pas être changé par rapport au fait que l'A170 ne soit plus vraiment dans la francilienne.
C’est que je remarquais dans un précédent post :
« c’est dommage d’avoir numéroté les échangeurs du CER de 100 à 102 dans la continuité de la N104 plutôt que de 1 à 3 pour amorcer la numérotation de l’A104 mais ça c’est facile à changer. »
On pourrait se poser la question de re numérotée l’A 170 pour avoir une continuité avec la D 170 mais c’est complexe comme la N 2 est numérotée en continuité de l’A 170 et que le BIP n’est pas prêt de voir le jour
GPS Nico a écrit:Concernant la MES partielle de l'A104, celle-ci s'est visiblement faite dans la précipitation, à en juger par ce qui se passe sur le terrain (constaté jeudi) :
- la RN2 entre Compans et Mitry-Mory doit effectivement disparaitre au profit de l'A104, seulement voilà, les nouveaux cartouches A104 surplombant la directionnelle verte et blanche (caractéristique des rocades autoroutières) demeurent masqués à Compans. Je rejoins G.E. sur ce point, ce changement ne sera pas fait dans les règles. Je ne suis même pas certains que les PR ou les panneaux VE aient été changés sur la RN2, alors que cela aurait pu être très largement anticipé... Et aucune communication sur cet (infime) changement aux usagers à ce sujet. Le ton est donné !
GPS Nico a écrit:- même constat pour les cartouches A104 dans le sens Compans-A1 ici, cartouches masqués, alors qu'ils étaient parfaitement visibles il y a encore quelques semaines. M'est avis qu'il a encore des tracas administratifs à gérer, et on se retrouve pendant ce temps avec deux tronçons d'A104. Tout aurait dû être réglé dès l'ouverture de l'infra, même partielle (textes, signalisation, PR, etc.) pour lever toute ambiguïté avec l'A170.
GPS Nico a écrit:- sur le tronçon de RN1104 rescapé (toujours signalé sur le terrain) persiste de la signalisation partiellement masquée après ladite ouverture. Et dire que ces ensembles encore parfaitement lisibles vont être remplacés à grands frais alors qu'ils anticipaient déjà l'autoroute... Par ailleurs, il reste d'autres ensembles à poser (ou peut être toute juste remplacés) comme ici... Du travail au compte-gouttes sous circulation alors que cela aurait pu être plié d'un trait en quelques nuits...
G.E. a écrit:On peut classer une voie express en autoroute avec une courte enquête publique. C'est de la paperasse mais on pourrait le faire pour les sections de l'A86 et de l'A104 concernées afin d'homogénéiser proprement l'itinéraire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité