[ A54 ] Combien de kilomètres pour ASF ??

Répondre
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

[ A54 ] Combien de kilomètres pour ASF ??

Message par jéjé64 »

J'ai une question auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur WikiSara (pourtant j'ai regarder ici ainsi que là ) j'aimerai savoir combien de kilomètre fait la section concédée de l'A54 ? C'est à  dire entre Nîmes et Arles et St Martin de Crau à  Salon de Provence.

merci d'avance.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Nîmes - Arles : 24 km
Saint-Martin-de-Crau - Salon-de-Provence : 24,5 km
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Ah ok mais dans la page de l'A54 tu n'as pas compté la voie express avec la RN ? Si c'est le cas d'accord.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Entre le péage d'Arles et la RN568, il y aura à  terme une nouvelle autoroute et entre la RN568 et le péage de Saint-Martin-de-Crau, tu auras une mise aux normes de la RN existante.
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Ok merci ! Et elle sera intégrée à  l'A54 après la mise aux normes ?
EDIT : Déjà  500 messages en 7 mois, pas mal de messages donc dans ce superbe forum !! 8)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

La RN113 modernisée sera intégrée à  l'A54 tandis que la section urbaine qui asphyxie actuellement Arles deviendra un boulevard urbain.

Je vais créer une fiche sur ce futur contournement d'Arles.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

G.E. a écrit :La RN113 modernisée sera intégrée à  l'A54 tandis que la section urbaine qui asphyxie actuellement Arles deviendra un boulevard urbain.

Je vais créer une fiche sur ce futur contournement d'Arles.
D'ailleurs, serait-il question de concéder cette N113 à  ASF pour procéder à  sa mise aux normes autoroutières?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je crois que c'est dans le deal mais elle resterait sans doute gratuite...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui c'est exact!
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Alexandre a écrit :Oui c'est exact!
Et éventuellement un élargissement si nécessaire? (entre la nouvelle jonction et la bifurcation Aix/Marseille)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Si élargissement il y a, ce sera je pense entre Nîmes et l'arrivée possible de la future A55, dans le cadre du projet Fos 2XL.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Alexandre a écrit :Si élargissement il y a, ce sera je pense entre Nîmes et l'arrivée possible de la future A55, dans le cadre du projet Fos 2XL.
C'est-à -dire sur tout l'itinéraire... Or les ouvrages d'art n'ont pas du tout été calibrés pour un 2*3 voies, donc il faudra les détruire. Idem pour les nombreuses sections en déblai qu'il faudra élargir. Quel dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Ceci dit, cet élargissement, s'il voit le jour, doit impérativement être accompagné d'un passage à  2*4 ou 2*5 voies de l'A9. Les écolos vont râler mais il faut voir la vérité en face : c'est possible car les emprises existent, même s'il faudra revoir tous les OA. D'autre part, on fait déjà  converger sur Nîmes les 2*3 voies de l'A9 (Avignon et Orange), les 2*2 voies de l'A54 (Arles) et les 2*2 voies de la RN106 (Alès) sur une 2*3 au bord de l'implosion, sans parler de la situation catastrophique des voies parallèles : RP à  feux géants générateurs d'encombrements et l'Etat qui ne veut plus aménager la RN113 (cf. le quasi abandon récent de la déviation de Lunel au motif du Grenelle).
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

J'entendais l'élargissement de la partie actuellement N113 entre l'A55 et le départ du contournement d'Arles, c'est à  dire quelques kilomètres. à  l'ouest, je ne pense pas que ce soit encore nécessaire, surtout qu'effectivement, cela ajouterait davantage de débit sur l'A9 vers Montpellier.
(La solution, GE, ne passerait-elle pas par une mise en VE intégrale de la N113 entre Nîmes et Montpellier??) :roll:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

flogo a écrit :je ne pense pas que ce soit encore nécessaire, surtout qu'effectivement, cela ajouterait davantage de débit sur l'A9 vers Montpellier.
A mon avis, la saturation n'est pas loin... Déjà , ça bloque à  Nîmes presque tous les week-ends (hors vacances). L'axe Espagne - Italie, c'est beaucoup de trafic !
(La solution, GE, ne passerait-elle pas par une mise en VE intégrale de la N113 entre Nîmes et Montpellier??) :roll:
Ce serait une alternative, mais sous couvert du Grenelle, l'État se désengage de cette route qu'il a conservé pourtant en 2005...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Sauf que vu que l'A9 et l'A54 sont concédées, l'Etat n'y mettra pas un sous, donc ca ne devrait pas poser de problèmes côté financement...
Répondre