[ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar benj » Ven 31 Juil 2020 03:09

frantz58 a écrit:
Jake Sully a écrit:On va peut-être commencer par tester la chose sur le RCEA entre Montluçon et Moulin, avant de s'aventurer à généraliser la chose partout non?
Oui enfin bon si le Portugal, le Canada, l'Irlande, le Brésil et bien d'autres pays y arrivent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver en France.


Où ça au brésil ?
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 887
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar frantz58 » Ven 31 Juil 2020 05:04

Dans la région de Sao Paulo ainsi que dans celle de Rio de Janeiro.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4612
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar benj » Ven 31 Juil 2020 14:06

frantz58 a écrit:Dans la région de Sao Paulo ainsi que dans celle de Rio de Janeiro.


Je vis à São Paulo, je n'ai jamais vu ce sytème. Dans l'État de São Paulo se sont des concessions avec un système ouvert comme sur l'A13. Pour Rio de Janeiro, je ne sais pas, mais cela m'étonnerait bien. Où as-tu trouvé cette information ?
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 887
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar frantz58 » Ven 31 Juil 2020 15:24

J'ai pris cette info en premier lieu pour confirmer ce que je me rappelais sur cet article de LCI.


Et ensuite pour le Brésil j'ai trouvé l'info sur ces trois sites :
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
https://www.routard.com/guide/bresil/48 ... ements.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... %A3o_Paulo
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue

Si je me suis trompé pour le Brésil, je m'en excuse étant donné que je connais assez mal ce pays ; cependant, le principe du free-flow à grand à échelle reste vrai pour le Portugal à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4612
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar benj » Ven 31 Juil 2020 15:45

Après vérification, il y a bien quelques routes à São Paulo qui bénéficient de se système (5 routes) mais ce ne sont pas de grands axes ( ça serait l'équivalent de nos départementales). Ça reste très limité, les autoroutes et VE ne sont pas concernées.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 887
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar fredo_chato » Mar 04 Aoû 2020 11:55

eomer a écrit:
Jake Sully a écrit:elle n'emprunte pas le chemin le plus court pour desservir Troyes (le crochet par Sens pouvait être évité avec un léger prolongement de l'A19),

Le but de l'A5 c'est aussi de dégager l'A6 du trafic entre le Sud de la France et l'Est Parisien / Nord.
Note: pour Lyon-Lille, on conseille plutôt de passer par Reims.


Pour avoir souvent fait le trajet Bourgoin Jallieu <=> Arras, les système de navigation préconisent régulièrement de faire A432 - A6 - BP - A1 pour un total de 690km. Evidemment cela n'est valable que si l'on traverse Paris à de bonnes heures. Péage = 54,30€

Personnellement et détestant la conduite horripilante des usagers sur une autoroute à 3 voies j'ai toujours préféré le trajet A432 - A40 - A39 - A31 - A5 - A26 long de 720km et au temps de trajet sans les aléas du la région Parisienne. Péage = 65€

Bon moi c'était avec le télépéage de l'entreprise, mais à large échelle pour inciter les gens vers tel ou tel trajet, la tarification incitative serait un bon levier. En tout état de cause l'A5 est un excellent itinéraire pour contourner largement la région Parisienne par l'Est.
Avatar de l’utilisateur
fredo_chato
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 123
Enregistré le: Lun 27 Nov 2017 19:12

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar radial » Mar 04 Aoû 2020 18:08

Habitant la banlieue sud-ouest, quand je dois prendre l'A6 vers Lyon, je prends la RN19 vers Brie-Compte-Robert, puis la francilienne, ensuite l'A5 jusqu'à Sens, d'où je rejoins l'A6 par l'A19. ca permet d'eviter la foule entre Fresnes et le peage de Fontainebleau.

j'ai aussi fait un Paris-Luneville par l'A5, l'A31 puis contournement de Nancy par la D331. Pas plus rapide que la RN4, mais tellement moins fatigant.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar eomer » Ven 07 Aoû 2020 14:31

radial a écrit:Habitant la banlieue sud-ouest, quand je dois prendre l'A6 vers Lyon, je prends la RN19 vers Brie-Compte-Robert, puis la francilienne, ensuite l'A5 jusqu'à Sens, d'où je rejoins l'A6 par l'A19. ca permet d'eviter la foule entre Fresnes et le peage de Fontainebleau.

Depuis Brie-Conte-Robert, un truc pas mal:
- A5a jusqu'à Melun
- Après la gare de Melun, tourner à droite: D372 direction Etampes
- On récupère l'A6 à l'échangeur de Cély juste avant le péage.

Attention: il faut bien traverser Cély et ne pas se laisser embarquer en direction de Paris par la D637 (entre Perthes et Cely). Si on se plante, il n'y a pas de sortie avant Mennecy. En cas d'erreur, pas de panique: dites vous bien que cela arrive même aux meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar radial » Lun 10 Aoû 2020 08:17

eomer a écrit:
radial a écrit:Habitant la banlieue sud-ouest, quand je dois prendre l'A6 vers Lyon, je prends la RN19 vers Brie-Compte-Robert, puis la francilienne, ensuite l'A5 jusqu'à Sens, d'où je rejoins l'A6 par l'A19. ca permet d'eviter la foule entre Fresnes et le peage de Fontainebleau.

Depuis Brie-Conte-Robert, un truc pas mal:
- A5a jusqu'à Melun
- Après la gare de Melun, tourner à droite: D372 direction Etampes
- On récupère l'A6 à l'échangeur de Cély juste avant le péage.


Mouaih, mais ça fait se farcir le traversée d'une partie de Melun et de Dammarie les Lys. A certaines heures, ça peut être long. Il y a quelques années j'avais besoin d'aller souvent à Fontainebleau le matin, et j'ai gardé un mauvais souvenir de la circulation dans les environs de la gare de Melun.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ A5 ] Infrastructure (réalisé sans trucage)

Messagepar Jake Sully » Lun 10 Aoû 2020 09:31

Et cela n'a pas changé. La traversée de Melun est toujours aussi... bordélique.
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 295
Enregistré le: Ven 20 Avr 2012 19:33
Localisation: Esbly

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité