Alexandre a écrit:Ce sont tout simplement des locaux techniques, qui permettent d'héberger des équipements recevant ou distribuant l'énergie (Tranfos, cellules haute tension, ou bien TGBT), mais aussi des équipements de transmissions (Répartiteur de câble, baie de transmission, avec des modems, des têtes de fibres optiques, etc etc). Un réseau maillé est généralement rapatrié vers des locaux techniques, afin de centraliser toutes les interventions concernant l'énergie délivrée aux équipements terminaux (PMV, SAV, Poste d'Appel d'Urgence, Caméra), ainsi que pour le transfert de l'information à afficher ou à renvoyer au PC.
Dans le cas d'équipements "clairsemé", chaque équipement est accompagné d'une armoire qui rempli ce rôle.
bzh-99 a écrit:Il y a probablement eu à l'époque de la conception un trop plein d'optimisme quant à la fréquentation en pointe de cette autoroute. Elle était censée remédier à la saturation de l'A6, mais force est de reconnaître que les gens préfèrent toujours l'A6.
De toute façon, avec le développement rapide du free flow, les barrières de péage pleine voie sont appelées à disparaître dans les 10 - 15 ans.
Alexandre a écrit:bzh-99 a écrit:Il y a probablement eu à l'époque de la conception un trop plein d'optimisme quant à la fréquentation en pointe de cette autoroute. Elle était censée remédier à la saturation de l'A6, mais force est de reconnaître que les gens préfèrent toujours l'A6.
De toute façon, avec le développement rapide du free flow, les barrières de péage pleine voie sont appelées à disparaître dans les 10 - 15 ans.
C’est pas fait, les autoroutiers étant réticents devant les coûts élevés de maintenance...
Jake Sully a écrit:Pour revenir à l'A5 c'est une autoroute que je ne comprends toujours pas: Déjà elle commence un peu loin de tout et n'est pas connecté directement à l'A86 (elle née de la N6 et de la N104),
Jake Sully a écrit:elle n'emprunte pas le chemin le plus court pour desservir Troyes (le crochet par Sens pouvait être évité avec un léger prolongement de l'A19),
Jake Sully a écrit:elle passe à bonne distance de Chaumont,
Jake Sully a écrit:et elle s'arrête un peu au milieu de la campagne en rejoignant l'A31 (comme s'il manquait un prolongement au delà vers Vesoul et Belfort/Montbéliard).
Jake Sully a écrit:Bref, j'ai toujours l'impression que c'est une autoroute non achevée, construite pour irriguer... la diagonale du vide.
Oui enfin bon si le Portugal, le Canada, l'Irlande, le Brésil et bien d'autres pays y arrivent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver en France.Jake Sully a écrit:On va peut-être commencer par tester la chose sur le RCEA entre Montluçon et Moulin, avant de s'aventurer à généraliser la chose partout non?
Le tracé à travers la banlieue parisienne n'a jamais été réellement réalisé, je t'invite à lire cet article de Wikisara si tu veux en savoir plus :Jake Sully a écrit:Pour revenir à l'A5 c'est une autoroute que je ne comprends toujours pas: Déjà elle commence un peu loin de tout et n'est pas connecté directement à l'A86 (elle née de la N6 et de la N104)
Le crochet par Sens ne rallonge l'autoroute que de 10 km par rapport au tracé le plus court, en ligne droite, entre Melun et Troyes. Ce tracé fut retenu pour être jumelé avec la LGV et desservir Sens au passage. D'ailleurs, tu es franchement dans la contradiction en disant ça étant donné que tu te plains quelques lignes plus bas que cette autoroute passe au milieu de nulle part et trop loin de Chaumont.Jake Sully a écrit:elle n'emprunte pas le chemin le plus court pour desservir Troyes (le crochet par Sens pouvait être évité avec un léger prolongement de l'A19)
Jake Sully a écrit:elle passe à bonne distance de Chaumont
Le numéro A5 ne fut attribué au tronçon Troyes - Langres qu'au moment de l'ouverture de l'autoroute, le numéro qui était pressenti auparavant était celui de l'A26.Jake Sully a écrit:elle s'arrête un peu au milieu de la campagne en rejoignant l'A31 (comme s'il manquait un prolongement au delà vers Vesoul et Belfort/Montbéliard).
Utilisateurs parcourant ce forum : Eauliv, santafe6153 et 1 invité