Alexandre a écrit:J'ai emprunté l'A63 Landes cette semaine et quel bonheur ! On ne se rend plus compte de la traversée des Landes tellement c'est fluide et sécurisé !
Vivement qu'un jour, cette configuration soit effective jusqu'à Bordeaux !
Alexandre a écrit:Oui, le drainant n'assure pas toujours bien sa fonction, et l'uni n'est pas toujours parfait par endroit.
FDH a écrit:Avenant au contrat de concession
SudOuest 02/02 a écrit:A63 entre Bordeaux et Salles : bientôt payant ?
La mise à 2x3 voies de l’A63 (l’axe Bordeaux – Bayonne – Espagne) au sud de Bordeaux est également classée dans les dossiers prioritaires. Ce tronçon reste le seul à 2X2 voies depuis la concession à Atlandes de la traversée des Landes. L’anomalie est évidente puisqu’il s’agit des kilomètres les plus chargés, ceux qui jalonnent l’itinéraire de la sortie de la rocade de Bordeaux à la bifurcation vers Arcachon. Là, c’est l’idée d’une nouvelle concession qui est retenue. La procédure pourrait être lancée rapidement pour une réalisation de l’élargissement d’ici 2022.
Cette option revient à rendre la portion payante, ce n’est pas le moindre des changements. "Nous sommes conscients qu’il y a énormément de trafic local sur cet axe. Nous l’avons pris en compte dans nos recommandations. Les locaux bénéficieraient d’une tarification spéciale", poursuit le député du Médoc qui parie sur les nouvelles technologies des "péages intelligents" pour mettre en musique ces bonnes intentions.
SudOuest 03/02 a écrit:A peine le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures était-il remis à la ministre que des responsables politiques girondins soulevaient la question de la gratuité de l’A 63… Car ce texte propose noir sur blanc la mise à deux fois trois voies de la portion de l’A 63 entre la sortie de Bordeaux (26) et la sortie 21 à Salles, actuellement à deux fois deux voies.
Guillaume a écrit:C'est bien dommage de ne pas avoir intégré dès le départ cette section
G.E. a écrit:Donc au final, il faudra bien payer entre Bordeaux et Salles/Arcachon, comme sur le reste de l'A63. Cela doit être dit et assumé.
Reste à voir si la future concession concernera aussi la mise aux normes indispensable de l'A660 et de la RN250. Il y a une occasion unique de financer ce package en desservant enfin dignement Arcachon.
En plus, l'énorme trafic sur l'A63 permettra non seulement à l’État de ne rien débourser pour la concession, mais il devrait même recevoir un joli chèque en augmentant la durée de concession.
Alexandre a écrit:Quant au futur péage, au croisement entre les 2 autoroutes, il y a toute la place nécessaire à la construction de 2 BPV, une pour l'A63, une pour l'A660.
basco - landais a écrit:Alexandre a écrit:Quant au futur péage, au croisement entre les 2 autoroutes, il y a toute la place nécessaire à la construction de 2 BPV, une pour l'A63, une pour l'A660.
Pour moi, le meilleur emplacement se situerait ici (entre les PK 14 & 16)
https://www.google.fr/maps/@44.6942036,-0.766725,1061m/data=!3m1!1e3
et barrière entrée sortie à l'echangeur 24
ou ici
https://www.google.fr/maps/@44.7250906,-0.7333678,3a,15y,209.74h,85.69t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJYEeuk890msTbEaUubfSWA!2e0!7i13312!8i6656
FDH a écrit:Bon, je réexplique :
Quand une section gratuite est reprise par un concessionnaire et mise à péage, il y a un "remboursement" des frais de construction engagés par l'État, comme ça c'est fait pour l'A28 (Alençon) ou l'A63 dans les Landes.
Et s'il y avait mise à péage de l'A63 en Gironde, ça ne concernerait pas la partie située dans l'agglomération bordelaise, mais seulement les sections rurales (au-delà de la sortie 25)
road66 a écrit:Il y en a un peu ras le bol de toujours parler péage futur sur des sections actuellement gratuites donc construites avec nos impôts !! c'est tout simplement du racket organisé légalement !
Alexandre a écrit:C'est plutôt cet emplacement auquel je pense : un péage sur A63, un autre sur A660.
https://www.google.fr/maps/place/A63,+3 ... fbf4277a9e
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