Alexandre a écrit:Ensuite pourquoi mettre un système de toll collect sur l'A63? Pas besoin. Sur ma carte,
Tu dis bien sur "ma" carte; sur des cartes qu'on a soi-même trafiqué, on peut faire n'importe quoi, on peut mettre des autoroutes qui traversent les océans et pourquoi pas le manteau terrestre voire même le centre de la terre (c'est plus court pour aller en Nouvelle-Zélande !
) ... pour dire que ce n'est pas un argument.
Alexandre a écrit:j'ai mis un système de péage fermé c'est à dire avec barrière de péage à chaque échangeur entre Mios et Biriatou.
Mios ne se trouve pas le long de la A 63, mais en début de la A 660. Tu n'indiques donc pas où tu débutes ta section à péage.
Alexandre a écrit:Celà passe par le réaménagement des échangeurs 3, 5.1 (A64) et 7, ainsi qu'à la suppression de trois échangeurs: n°13, n°15 et n°20.
Tu crois vraimant que les locaux vont accepter cela sans broncher ? En outre, il faudrait réaménager tous les autres échangeurs entre Saint-Geours-de-Maremne et Bordeaux, parce qu'ils n'ont pas été conçus en fonction d'une autoroute à péage. Tout cela risque de coûter très (trop?) cher par rapport aux travaux de mise à 2 x 3.
Alexandre a écrit:Ensuite les distances entres les échangeurs sont correctes, environ 10 km à chaque fois.
Tu connais une autre autoroute à péage avec des sorties aussi fréquentes ?
Alexandre a écrit:En ce qui concerne le doublement par un itinéraire gratuit, il existe déjà entre Bordeaux et Belin-Beliet et entre St Geours de Maremne et Biriatou. Pour la section Belin-St Geours, on longe la future A63 jusqu'au Muret (Ech n°18). Ensuite, on emprunte la N134 jusqu'à Sabres. De Sabres à Dax on élargit les routes existantes en créant une déviation de Morcenx et ensuite la N124 à 2x2 voies mène à l'actuelle N10. Donc pas de problème.
La voie qui longe la N 10 dans les Landes est la D 10E selon Michelin.
Alexandre a écrit:***
A suivre...
C'est le cas de le dire !