[ N19 ] (ex-[ A319 ]) Aménagement, concession, etc.

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Messagepar Dj_Gogo_2000 » Mar 27 Aoû 2013 09:43

et pendant ce temps là, côté Suisse, l’autoroute (certes pas complètement en 2x2 voies, certains tunnels sont en 2x1 voie) avancent à grand pas et dans quelques années sera entièrement finie.
J'ai des doutes pour l'A319, ce projet a été de nombreuses fois été mis en avant par les politiques puis repoussé. Pour cette N19 sur ce tronçon est très dangereuse, elle me fait penser à la RCEA tellement il y a de camions et de dépassements n'importe où.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Mar 27 Aoû 2013 10:05

La paradoxe, c'est que l'aménagement de Vesoul - Delle est sur les rails alors que la section entre Langres et Vesoul est dans les choux.

D'un côté, une longue section cofinancée par l'Etat et les collectivités locales qui avance lentement mais régulièrement et de l'autre une section de longueur moyenne à concéder qui fait du sur-place de façon incompréhensible (sauf la déviation de Port-sur-Saône).

Où en est la déviation Sud de Langres concédable par adossement à APRR (lequel doit déjà amorcer 4 petits km prévus dans son contrat de concession) ? :shock:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar dark_green67 » Mar 27 Aoû 2013 12:23

G.E. a écrit:La paradoxe, c'est que l'aménagement de Vesoul - Delle est sur les rails alors que la section entre Langres et Vesoul est dans les choux.

D'un côté, une longue section cofinancée par l'Etat et les collectivités locales qui avance lentement mais régulièrement et de l'autre une section de longueur moyenne à concéder qui fait du sur-place de façon incompréhensible (sauf la déviation de Port-sur-Saône).

Où en est la déviation Sud de Langres concédable par adossement à APRR (lequel doit déjà amorcer 4 petits km prévus dans son contrat de concession) ? :shock:

Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...

On va maintenant lancer des études techniques complémentaires pour mettre au point l'avant-projet. Quand ça sera fini, on lancera la phase de conception détaillée et après on se penchera sur la rédaction du dossier de consultation des entreprises. Bref, début du chantier pas avant 2 ans si tout va bien...

Quant à Langres, eh bien il ne se passe rien... :roll: On continue à sortir à Langres-Nord et à prendre la RN19 avec sa magnifique ligne blanche continue sur pratiquement 8 kilomètres... Un vrai plaisir ! :evil:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar cocodidou » Mar 27 Aoû 2013 18:15

dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...

Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar basco - landais » Mar 27 Aoû 2013 22:14

cocodidou a écrit:
dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...

Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....

Enfin, faut pas rigoler, Fayl-Billot, en dehors du virage centre bourg, ne nécessite pas une déviation lourde
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar dark_green67 » Mer 28 Aoû 2013 11:33

basco - landais a écrit:
cocodidou a écrit:
dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...

Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....

Enfin, faut pas rigoler, Fayl-Billot, en dehors du virage centre bourg, ne nécessite pas une déviation lourde

Ah bon ? Tu penses qu'on peut faire passer la 2x2 voies par en démolissant quelques maisons ?... :wink:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Jean-Yves » Mer 28 Aoû 2013 21:04

G.E. a écrit:Où en est la déviation Sud de Langres concédable par adossement à APRR (lequel doit déjà amorcer 4 petits km prévus dans son contrat de concession) ? :shock:

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas une déviation Nord de Langres plutôt ?? les gens qui font Vesoul - Paris ne vont pas faire un détour de 15 Km en passant par la D 428 et l'échangeur 6 de l'A 31 !
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar basco - landais » Mer 28 Aoû 2013 22:22

dark_green67 a écrit:
basco - landais a écrit:
cocodidou a écrit:
dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...

Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....

Enfin, faut pas rigoler, Fayl-Billot, en dehors du virage centre bourg, ne nécessite pas une déviation lourde

Ah bon ? Tu penses qu'on peut faire passer la 2x2 voies par en démolissant quelques maisons ?... :wink:

Je pense surtout que l'intérêt d'une 2 x2 ne se justifie pas en termes de trafic, même si cela semble l'itinéraire le plus direct
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Jeu 29 Aoû 2013 07:30

Jean-Yves a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas une déviation Nord de Langres plutôt ?? les gens qui font Vesoul - Paris ne vont pas faire un détour de 15 Km en passant par la D 428 et l'échangeur 6 de l'A 31 !

Avec ton scénario, le linéaire à construire est beaucoup plus long que par le Sud.

basco - landais a écrit:Je pense surtout que l'intérêt d'une 2x2 ne se justifie pas en termes de trafic, même si cela semble l'itinéraire le plus direct

C'est une question d'aménagement du territoire. Malheureusement pour cet axe, le parti d’aménagement a trop fluctué (autoroute à péage, voie express, aménagement progressif, etc.) et il se retrouve aujourd’hui' englué comme tant d'autres sans être prioritaire.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar ArKaNuM » Ven 13 Déc 2013 20:21

Entre Lure et Amblans, les travaux de construction des ouvrages d'art ont débuté sur la future section de 3 km à 2x2 voies.

Plus d'infos sur les travaux :

http://www.amblans-et-velotte.fr/images ... 9-fe69.pdf
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -lancement
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Arnaud » Sam 14 Déc 2013 11:45

ArKaNuM a écrit:Entre Lure et Amblans, les travaux de construction des ouvrages d'art ont débuté sur la future section de 3 km à 2x2 voies.

Plus d'infos sur les travaux :

http://www.amblans-et-velotte.fr/images ... 9-fe69.pdf
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -lancement


Mine de rien, la mise à 2x2 voies de la N19 entre Vesoul et l'A36 avance lentement, mais sûrement.

Lorsque l'on aura une 2x2 intégrale sur cette section + la déviation de Port-sur-Saône + l'antenne Sud de Langres, cet itinéraire commencera à devenir plus compétitif par rapport au passage par A36+A6 via Beaune pour faire Mulhouse - Paris... La section Vesoul - Langres est elle bien plus roulante, hormis les deux points noirs évoqués précédemment.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Mer 08 Jan 2014 11:13

L'est républicain - édition du mardi 7 janvier 2014 a écrit:La RN19 en mouvement

Routes : la connexion avec la Haute Saone, et plus largement avec l'A5 menant à Paris, va connaître des avancées en 2014

La RN19, qui traverse la Haute-Saône d'est en ouest, doit être aménagée en 2x2 voies par l'Etat dans le cadre de la liaison A31-Delle. Des travaux sont en cours près de Lure, d'autres doivent démarrer à hauteur de Port-Sur-Saône.
La section Lure-Amblans, dans le prolongement de la déviation de Lure, est en chantier depuis l'automne dernier. "Une autorisation d'engagement de 19 M€ a été acquise en 2013", indique Didier Chapuis à la direction régionale de l'environnement, de l’aménagement de du logement (Dreal). "Ça a permis de notifier la majorité des marchés d'ouvrage d'art aux entreprises". Les travaux, cette années, concerneront donc ces ouvrages d'art. Ils sont au nombre de cinq sur les 3 km de la section. Le plus important : le viaduc du Picot, du nom du ruisseau, qui franchit aussi la voie férrée Lure-Epinal. Long de 230 mètres, il coutera 10M€ à lui seul.
Le chantier Lure-Amblans dans son ensemble est estimé à 37 M€. Si de nouveaux financements le permettent, des travaux de terrassement seront engagés en 2014. Mais l'écotaxe, qui devait financer les investissement en matière d'infrastructures routières, est suspendue. La Dreal garde néanmoins un objectif de mise en service en 2016.
Entre Amblans et Calmoutier, l'année 2014 sera consacrée aux études techniques détaillées pour définir les emprises de la future 2x2 voies en tracé neuf. Celle-ci permettra de contourner par le sud Amblans, Genevreuille et Pomoy, trois villages aujourd'hui traversés par la RN 19. L'Etat devra boucler l'enquête parcellaire et les acquisitions foncières avant juillet 2015, pour que la déclaration d'utilité publique (DUP) prise en 2005 reste valable. Le conseil général prend en charge les opérations de remembrement. Pas de travaux dans l'immédiat sur cette section, mais des procédures indispensables avant le lancement du chantier. Celui-ci doit apparaître dans le contrart de plan Etat-Région 2014-2020.
Une première phase de travaux concernera 6km entre Amblans et Mollans, avant de poursuivre vers Calmoutier. De Calmoutier à Vesoul, c'est un aménagement sur place de la RN19 qui est envisagé à long terme. Même chose dans la traversée de Vesoul : la communauté d'agglomération privilégie désormais l'idée d'un aménagement sur place. "Par rapport à un contournement, c'est l'option la plus réaliste", commente Didier Chapuis à la Dreal. "Mais le dossier n'est pas sur le dessus de la pile".
La déviation de Port-sur-Saône, par contre, est sur les rails. Elle sera construite dans le prolongement de la 2x2 voie actuelle entre Vesoul et Charmoille. Longue de 8km, elle passera au nord de Port-sur-Saône pour rejoindre la RN19 à l'ouest du bourg. Grâce à ce projet à 100M€, le gain de temps sera conséquent. Les études techniques détaillées pourraient être achevées au premier semestre 2014, pour des travaux préparatoires - déboisement, déplacement de réseaux gaz ou électricité - prévus à l'hiver prochain. "l'objectif, c'est de commencer un des deux gros ouvrages d'art sur la Saône et la Scyotte en 2015", expose Didier Chapuis. Avant cela, les acquisition foncières devront être achevées. Huit propriétaires ont reçu des propositions chiffrées pour leur logement situé sur le tracé de la 2x2 voies; sept promesses de vente ont été signées.


On apprend que l'Ecotaxe aurait permis une avancée plus rapide des travaux.
en tout cas, un beau résumé de la situation qui oublie de parler de la concession autoroutière.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Mer 08 Jan 2014 12:00

Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.

Pour l'A319, il faut un coup de pouce de l'Etat. :roll:

Dans le protocole signé du temps du précédent gouvernement, il était prévu à moyen termes les déviations intégrable à l'autoroute de Port-sur-Saône et Langres. La première avance à un bon rythme mais la seconde est au point mort alors qu'elle semble adossable.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar eomer » Mer 08 Jan 2014 13:31

G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.

Mwouais...ils auraient pu l'appeler plus simplement A5 (Paris-Berne) au lieu de finasser.
Pfff...finasser, toujours finasser.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Alexandre » Mer 08 Jan 2014 14:22

eomer a écrit:
G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.

Mwouais...ils auraient pu l'appeler plus simplement A5 (Paris-Berne) au lieu de finasser.
Pfff...finasser, toujours finasser.


On y viendra peut-être un jour...
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Arnaud » Mer 08 Jan 2014 21:38

Alexandre a écrit:
eomer a écrit:
G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.

Mwouais...ils auraient pu l'appeler plus simplement A5 (Paris-Berne) au lieu de finasser.
Pfff...finasser, toujours finasser.


On y viendra peut-être un jour...


Il ne s'agit peut-être que d'un nom de projet, comme l'A355 qui ouvrira très probablement en tant qu'A35.

Mais pour que le numéro A5 reste cohérent, il faudrait que l'autoroute soit prolongée au moins jusqu'à l'A36 par mise aux normes de la N19 et de la D438 à partir de Vesoul. Si ce n'est pas prévu, un numéro à trois chiffres me semble adapté vu que cette autoroute aura la forme d'une antenne (certes longue)...
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar levasseur » Mer 08 Jan 2014 21:44

Petite question dont la réponse a déjà surement été donnée : Y aura-t-il une continuité de l'A5 avec l'A319? Il faudra prendre un ticket à Eprunes et payer à Vesoul?
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Mer 08 Jan 2014 21:49

Arnaud a écrit:Mais pour que le numéro A5 reste cohérent, il faudrait que l'autoroute soit prolongée au moins jusqu'à l'A36 par mise aux normes de la N19 et de la D438 à partir de Vesoul. Si ce n'est pas prévu, un numéro à trois chiffres me semble adapté vu que cette autoroute aura la forme d'une antenne (certes longue)...

Ce numéro A319 a été choisi parce que l'Etat ne prévoit pas d'amener l'A5 jusqu'en Suisse...

levasseur a écrit:Petite question dont la réponse a déjà surement été donnée : Y aura-t-il une continuité de l'A5 avec l'A319? Il faudra prendre un ticket à Eprunes et payer à Vesoul?

C'est ça ! Rendez-vous vers 2025 pour faire ce trajet. :roll:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar levasseur » Mer 08 Jan 2014 21:54

Quand tu dis " c'est ça " , ça veut dire qu'il y aura une continuité ou pas? :)
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Mer 08 Jan 2014 22:42

Oui, l'A319 se débranchera sur l'A31 (et son système fermé) au Sud de Langres. Tu prendras donc un ticket à Eprunes et tu le rendras à l'Ouest de Vesoul.
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