G.E. a écrit:La paradoxe, c'est que l'aménagement de Vesoul - Delle est sur les rails alors que la section entre Langres et Vesoul est dans les choux.
D'un côté, une longue section cofinancée par l'Etat et les collectivités locales qui avance lentement mais régulièrement et de l'autre une section de longueur moyenne à concéder qui fait du sur-place de façon incompréhensible (sauf la déviation de Port-sur-Saône).
Où en est la déviation Sud de Langres concédable par adossement à APRR (lequel doit déjà amorcer 4 petits km prévus dans son contrat de concession) ?
dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...
cocodidou a écrit:dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...
Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....
basco - landais a écrit:cocodidou a écrit:dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...
Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....
Enfin, faut pas rigoler, Fayl-Billot, en dehors du virage centre bourg, ne nécessite pas une déviation lourde
G.E. a écrit:Où en est la déviation Sud de Langres concédable par adossement à APRR (lequel doit déjà amorcer 4 petits km prévus dans son contrat de concession) ?
dark_green67 a écrit:basco - landais a écrit:cocodidou a écrit:dark_green67 a écrit:Port-sur-Saône ? Ouhlàlà, faut pas s'affoler mon brave monsieur ! La déviation vient juste d'être déclarée d'utilité publique...
Oui, et puis.... Port-sur-Saône, c'est bien, mais on fait quoi de Combeaufontaine, Fayl-Billot? Il y a encore du boulot, trop pour l'État....
Enfin, faut pas rigoler, Fayl-Billot, en dehors du virage centre bourg, ne nécessite pas une déviation lourde
Ah bon ? Tu penses qu'on peut faire passer la 2x2 voies par là en démolissant quelques maisons ?...
Jean-Yves a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas une déviation Nord de Langres plutôt ?? les gens qui font Vesoul - Paris ne vont pas faire un détour de 15 Km en passant par la D 428 et l'échangeur 6 de l'A 31 !
basco - landais a écrit:Je pense surtout que l'intérêt d'une 2x2 ne se justifie pas en termes de trafic, même si cela semble l'itinéraire le plus direct
ArKaNuM a écrit:Entre Lure et Amblans, les travaux de construction des ouvrages d'art ont débuté sur la future section de 3 km à 2x2 voies.
Plus d'infos sur les travaux :
http://www.amblans-et-velotte.fr/images ... 9-fe69.pdf
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -lancement
L'est républicain - édition du mardi 7 janvier 2014 a écrit:La RN19 en mouvement
Routes : la connexion avec la Haute Saone, et plus largement avec l'A5 menant à Paris, va connaître des avancées en 2014
La RN19, qui traverse la Haute-Saône d'est en ouest, doit être aménagée en 2x2 voies par l'Etat dans le cadre de la liaison A31-Delle. Des travaux sont en cours près de Lure, d'autres doivent démarrer à hauteur de Port-Sur-Saône.
La section Lure-Amblans, dans le prolongement de la déviation de Lure, est en chantier depuis l'automne dernier. "Une autorisation d'engagement de 19 M€ a été acquise en 2013", indique Didier Chapuis à la direction régionale de l'environnement, de l’aménagement de du logement (Dreal). "Ça a permis de notifier la majorité des marchés d'ouvrage d'art aux entreprises". Les travaux, cette années, concerneront donc ces ouvrages d'art. Ils sont au nombre de cinq sur les 3 km de la section. Le plus important : le viaduc du Picot, du nom du ruisseau, qui franchit aussi la voie férrée Lure-Epinal. Long de 230 mètres, il coutera 10M€ à lui seul.
Le chantier Lure-Amblans dans son ensemble est estimé à 37 M€. Si de nouveaux financements le permettent, des travaux de terrassement seront engagés en 2014. Mais l'écotaxe, qui devait financer les investissement en matière d'infrastructures routières, est suspendue. La Dreal garde néanmoins un objectif de mise en service en 2016.
Entre Amblans et Calmoutier, l'année 2014 sera consacrée aux études techniques détaillées pour définir les emprises de la future 2x2 voies en tracé neuf. Celle-ci permettra de contourner par le sud Amblans, Genevreuille et Pomoy, trois villages aujourd'hui traversés par la RN 19. L'Etat devra boucler l'enquête parcellaire et les acquisitions foncières avant juillet 2015, pour que la déclaration d'utilité publique (DUP) prise en 2005 reste valable. Le conseil général prend en charge les opérations de remembrement. Pas de travaux dans l'immédiat sur cette section, mais des procédures indispensables avant le lancement du chantier. Celui-ci doit apparaître dans le contrart de plan Etat-Région 2014-2020.
Une première phase de travaux concernera 6km entre Amblans et Mollans, avant de poursuivre vers Calmoutier. De Calmoutier à Vesoul, c'est un aménagement sur place de la RN19 qui est envisagé à long terme. Même chose dans la traversée de Vesoul : la communauté d'agglomération privilégie désormais l'idée d'un aménagement sur place. "Par rapport à un contournement, c'est l'option la plus réaliste", commente Didier Chapuis à la Dreal. "Mais le dossier n'est pas sur le dessus de la pile".
La déviation de Port-sur-Saône, par contre, est sur les rails. Elle sera construite dans le prolongement de la 2x2 voie actuelle entre Vesoul et Charmoille. Longue de 8km, elle passera au nord de Port-sur-Saône pour rejoindre la RN19 à l'ouest du bourg. Grâce à ce projet à 100M€, le gain de temps sera conséquent. Les études techniques détaillées pourraient être achevées au premier semestre 2014, pour des travaux préparatoires - déboisement, déplacement de réseaux gaz ou électricité - prévus à l'hiver prochain. "l'objectif, c'est de commencer un des deux gros ouvrages d'art sur la Saône et la Scyotte en 2015", expose Didier Chapuis. Avant cela, les acquisition foncières devront être achevées. Huit propriétaires ont reçu des propositions chiffrées pour leur logement situé sur le tracé de la 2x2 voies; sept promesses de vente ont été signées.
G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.
eomer a écrit:G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.
Mwouais...ils auraient pu l'appeler plus simplement A5 (Paris-Berne) au lieu de finasser.
Pfff...finasser, toujours finasser.
Alexandre a écrit:eomer a écrit:G.E. a écrit:Bien que le rythme de réalisation soit très lent, il est tout de même heureux de voir qu'il y a une continuité dans l’aménagement prévu.
Mwouais...ils auraient pu l'appeler plus simplement A5 (Paris-Berne) au lieu de finasser.
Pfff...finasser, toujours finasser.
On y viendra peut-être un jour...
Arnaud a écrit:Mais pour que le numéro A5 reste cohérent, il faudrait que l'autoroute soit prolongée au moins jusqu'à l'A36 par mise aux normes de la N19 et de la D438 à partir de Vesoul. Si ce n'est pas prévu, un numéro à trois chiffres me semble adapté vu que cette autoroute aura la forme d'une antenne (certes longue)...
levasseur a écrit:Petite question dont la réponse a déjà surement été donnée : Y aura-t-il une continuité de l'A5 avec l'A319? Il faudra prendre un ticket à Eprunes et payer à Vesoul?
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