[ N19 ] (ex-[ A319 ]) Aménagement, concession, etc.

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Messagepar ArKaNuM » Mer 18 Juil 2018 21:21

La fin de l'article c'est un peu du n'importe quoi. La région a bien raison de privilégiée dans un premier temps la mise à 2x2 voies de la RN 57 car il y a bien plus de trafic sur celle-ci que sur la RN 19 et d'autre part la section Langres Vesoul mentionnée a toujours eu moins de trafic que celle de Vesoul Belfort. Ce n'est pas nouveau. La section vers Langres est plutôt régionale tandis que celle de l'autre côté a un trafic réellement national. Idéalement oui il faudrait la mettre à 2x2 voies cette RN 19 sur cette section mais je préférais déjà auparavant voir s'achever le doublement de la RN 19 côté Belfort pour achever la liaison à 2x2 voies jusqu'à l'A36 !
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Arnaud » Sam 21 Juil 2018 07:33

ArKaNuM a écrit:La fin de l'article c'est un peu du n'importe quoi. La région a bien raison de privilégiée dans un premier temps la mise à 2x2 voies de la RN 57 car il y a bien plus de trafic sur celle-ci que sur la RN 19 et d'autre part la section Langres Vesoul mentionnée a toujours eu moins de trafic que celle de Vesoul Belfort. Ce n'est pas nouveau. La section vers Langres est plutôt régionale tandis que celle de l'autre côté a un trafic réellement national. Idéalement oui il faudrait la mettre à 2x2 voies cette RN 19 sur cette section mais je préférais déjà auparavant voir s'achever le doublement de la RN 19 côté Belfort pour achever la liaison à 2x2 voies jusqu'à l'A36 !

Je ne vois pas d'erreur dans la fin de l'article, il est bien mentionné que la section Vesoul - Belfort a un trafic supérieur à Langres - Vesoul. Et Pomoy se situe entre Vesoul et Lure, qui est la partie la plus dangereuse de la N19 vu son trafic, avec un important taux de poids-lourds, et sa sinuosité. Perso, en semaine, je préfère passer par Luxeuil et Bourbonne (D417) pour rattraper l'A31 à Val de Meuse... Le week-end, sans les poids-lourds, cette partie de la N19 est bien plus roulante.

Honnêtement, je pense qu'il aurait été prioritaire d'engager la mise en voie express de cette section plutôt que de construire la déviation de Port-sur-Saône...
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar ArKaNuM » Dim 22 Juil 2018 21:09

Je disais que la fin de l'article est erroné car l'auteur dit que la N19 devrait être prioritaire à la N57 car elle aurait soit disant plus de trafic. Hors c'est bien la N57 qui a plus de trafic d'où les travaux fait actuellement dans le 25 avant ceux programmés sur la N19 ultérieurement.

Arnaud a écrit:Honnêtement, je pense qu'il aurait été prioritaire d'engager la mise en voie express de cette section plutôt que de construire la déviation de Port-sur-Saône...


+1
La traversée de Port sur Saône est certes étroite mais il n'y a pas d'accidents graves alors que la section Vesoul Lure est quand à elle très dangereuse !
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Messagepar dark_green67 » Lun 23 Juil 2018 07:21

Est-ce qu'il vous arrive de penser aux riverains ?... :roll:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Arnaud » Dim 29 Juil 2018 07:10

dark_green67 a écrit:Est-ce qu'il vous arrive de penser aux riverains ?... :roll:

Il y a aussi des riverains entre Lure et Vesoul : Amblans-et-Velotte, Genevreuille et Pomoy. Certes, cela fait moins de monde qu'à Port-sur-Saône, mais le trafic y est bien plus dense.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar dark_green67 » Dim 29 Juil 2018 08:53

Justement. Avant de se préoccuper d'aménager de longues sections à 2x2 voies qui coûtent une fortune, ce serait bien de commencer par dévier toutes les agglomérations, quitte à ne construire qu'une chaussée dans un premier temps.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar frantz58 » Dim 29 Juil 2018 10:11

Déjà depuis les années 1990 les services d'études et de conception routière déconseillent fortement de réaliser des phasages transversaux sur les routes appelées à devenir des 2x2 voies à termes en raison des dangers apportés par cette phase transitoire et de la faible économie réalisée. Le ratio économie réalisé sur l'instant / insécurité de la voie en phase provisoire est relativement mauvais.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... lKFq-FY2Ef
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar dark_green67 » Dim 29 Juil 2018 12:48

C'est une doctrine que je ne comprends pas. Ce serait plus dangereux de réaliser une déviation à 2 voies que de laisser passer les poids lourds et des milliers de VL au ras des maisons... :roll:

Prétendre que l'économie est faible, ce n'est pas vrai dans tous les cas. C'est peut-être vrai quand il y a de nombreux ouvrages à prévoir et que le doublement est prévu à relativement court terme. Par contre, il y a des cas où il n'y a qu'un ou deux ponts à construire et où on sait très bien que le doublement n'interviendra pas avant au moins 20 ans. Dans cette situation, plutôt que de ne rien faire (parce que c'est à ça que cette doctrine aboutit, vu les budgets actuels), il serait bien plus efficace du point de vue de la sécurité de construire le plus rapidement possible une déviation "normale".

Un contre-exemple, au hasard, pour montrer que cette doctrine est absurde : les déviations de Saint-Martin d'Estréaux et Saint-Germain-Lespinasse sur la RN7 au Nord de Roanne. Il y a belle lurette que le trafic ne passe plus dans ces deux villages et ce n'est pas pour autant qu'il y a plus d'accidents sur ces déviations. Par contre, avec la nouvelle doctrine on a aménagé la déviation de Changy et La Pacaudière directement en voie express à 2x2 voies et on n'a pas eu les moyen de dévier Saint-Forgeux-Lespinasse dans la foulée. Or c'est justement là qu'il y a régulièrement des accidents, dont certains mortels. :evil:
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar frantz58 » Dim 29 Juil 2018 14:14

Au vu des exemples que tu donnes je ne peux aller à l'encontre de ton argumentation.
J'ai l'impression que c'est franchement du cas par cas car quand on prend l'exemple de la RCEA, le résultat est catastrophique, mais c'est là l'État est fautif car l'axe aurait dû être doublé depuis de nombreuses années.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Lun 18 Fév 2019 20:47

Un article sur le projet de déviation de Langres en vue d'intégration dans une éventuelle autoroute

L'Est républicain :
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... de-langres
Travaux sur la RN19 : ça bouge du côté de Langres
Avant d’envisager la suite de la modernisation de la RN19 entre Port-sur-Saône et la Haute-Marne, il faut que la déviation de Langres prenne forme. Un pas a été franchi ce samedi.

Les travaux sur les grandes infrastructures routières, c’est une affaire de long terme. Les usagers de la RN19 ne diront pas le contraire : ces vingt dernières années, 35 km de 2x2 voies ont été mis en service entre Delle (Territoire de Belfort) et Langres (Haute-Marne) via la Haute-Saône, alors que l’itinéraire total fait 170 km. Les chantiers se sont concentrés à l’est, entre Lure et Sevenans.

Aujourd’hui, c’est la déviation de Port-sur-Saône à 2x2 voies qui est en cours de réalisation , avec un objectif de mise en service fin 2020.

Au-delà, comment accélérer la modernisation de la RN19, notamment à l’ouest où aucuns travaux ne se dessinent actuellement ? Pour répondre à cette question, l’association Autoroute Atlantique – Rhin – Rhône (AARR) s’est réunie samedi à Langres. La sous-préfecture de la Haute-Marne n’a pas été choisie par hasard : c’est là que le plus de retard a été pris dans le projet d’aménagement de la nationale.

Explications : après avoir décidé en 1999 l’aménagement à 2x2 voies de l’axe Langres-Delle, l’État a opté, en juillet 2006, pour la construction d’une autoroute concédée entre l’A31, Langres et Vesoul-ouest. Le choix de l’autoroute visait, grâce à un financement par une société concessionnaire, à accélérer le calendrier de réalisation des travaux. Mais une condition préalable avait été posée : l’État et les collectivités devaient d’abord réaliser les déviations de Port-sur-Saône et Langres afin de les apporter « en nature » dans le projet d’autoroute.
« On va vite se mettre d’accord »

Les délais de livraison fixés à l’époque (2014 pour la déviation de Port-sur-Saône, 2016 pour celle de Langres et 2018 pour l’autoroute) sont dépassés, mais les élus qui défendent le projet ne désarment pas. En Haute-Saône, toutes tendances confondues, ils militent pour que le dossier de la déviation de Langres, jusqu’ici au point mort, avance.

Samedi, leurs homologues de Haute-Marne leur ont dit ce qu’ils étaient venus entendre. « La Haute-Marne revient en force dans les discussions », a assuré Nicolas Lacroix, président du conseil départemental depuis novembre 2017. « On va vite se mettre d’accord, avec les collectivités et les milieux économiques, sur une solution de contournement. »

Même engagement de la part de Sophie Delong, maire de Langres : « Il y a eu une parenthèse, mais le sujet est remis sur le feu. » Christine Guillemy, vice-présidente de la Région Grand-Est, a aussi rassuré les élus haut-saônois : « La Région Grand-Est sera partie prenante du projet si un consensus prend forme. »

Le message envoyé samedi à l’État, qui finance les chantiers de la RN19 à 75 % : la perspective de l’aménagement de la déviation de Langres refait surface, avec un objectif de lancement des travaux à partir de 2022. Ensuite, seulement, pourra être envisagé un « aménagement à haut niveau de service » entre Langres et Port-sur-Saône. L’éventuelle autoroute, qui n’a pas que des adeptes face à une 2x2 voies, devrait encore faire parler d’elle pendant longtemps.

L’association Autoroute Atlantique - Rhin - Rhône, basée en Haute-Saône, regroupe des élus (maires, parlementaires, présidents de conseils départementaux) et des représentants du monde économique. Ils militent auprès de l’État pour la modernisation de la RN19, « un projet routier d’envergure nationale ».

Samedi, à Langres, le bureau de l’association a été renouvelé. Trois co-présidents ont été choisis : Florent Bouquet, Yves Krattinger et Nicolas Lacroix, les présidents des conseils départementaux du Territoire de Belfort, de Haute-Saône et de Haute-Marne. Trois vice-présidents ont aussi été élus : Damien Meslot, Alain Chrétien et Sophie Delong, les maires de Belfort, Vesoul et Langres. Les parlementaires des trois départements sont également membres du bureau. « L’union est très importante dans ce genre de dossier », souligne Yves Krattinger. « Sinon, on ne peut rien faire. »

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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar guy21 » Mar 19 Fév 2019 10:32

Dj_Gogo_2000 a écrit:Un article sur le projet de déviation de Langres en vue d'intégration dans une éventuelle autoroute

L'Est républicain :
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... de-langres
Travaux sur la RN19 : ça bouge du côté de Langres
Avant d’envisager la suite de la modernisation de la RN19 entre Port-sur-Saône et la Haute-Marne, il faut que la déviation de Langres prenne forme. Un pas a été franchi ce samedi.

Les travaux sur les grandes infrastructures routières, c’est une affaire de long terme. Les usagers de la RN19 ne diront pas le contraire : ces vingt dernières années, 35 km de 2x2 voies ont été mis en service entre Delle (Territoire de Belfort) et Langres (Haute-Marne) via la Haute-Saône, alors que l’itinéraire total fait 170 km. Les chantiers se sont concentrés à l’est, entre Lure et Sevenans.

Aujourd’hui, c’est la déviation de Port-sur-Saône à 2x2 voies qui est en cours de réalisation , avec un objectif de mise en service fin 2020.

Au-delà, comment accélérer la modernisation de la RN19, notamment à l’ouest où aucuns travaux ne se dessinent actuellement ? Pour répondre à cette question, l’association Autoroute Atlantique – Rhin – Rhône (AARR) s’est réunie samedi à Langres. La sous-préfecture de la Haute-Marne n’a pas été choisie par hasard : c’est là que le plus de retard a été pris dans le projet d’aménagement de la nationale.
Mouais.... ça végète un max...
Explications : après avoir décidé en 1999 l’aménagement à 2x2 voies de l’axe Langres-Delle, l’État a opté, en juillet 2006, pour la construction d’une autoroute concédée entre l’A31, Langres et Vesoul-ouest. Le choix de l’autoroute visait, grâce à un financement par une société concessionnaire, à accélérer le calendrier de réalisation des travaux. Mais une condition préalable avait été posée : l’État et les collectivités devaient d’abord réaliser les déviations de Port-sur-Saône et Langres afin de les apporter « en nature » dans le projet d’autoroute.
« On va vite se mettre d’accord »

Les délais de livraison fixés à l’époque (2014 pour la déviation de Port-sur-Saône, 2016 pour celle de Langres et 2018 pour l’autoroute) sont dépassés, mais les élus qui défendent le projet ne désarment pas. En Haute-Saône, toutes tendances confondues, ils militent pour que le dossier de la déviation de Langres, jusqu’ici au point mort, avance.

Samedi, leurs homologues de Haute-Marne leur ont dit ce qu’ils étaient venus entendre. « La Haute-Marne revient en force dans les discussions », a assuré Nicolas Lacroix, président du conseil départemental depuis novembre 2017. « On va vite se mettre d’accord, avec les collectivités et les milieux économiques, sur une solution de contournement. »

Même engagement de la part de Sophie Delong, maire de Langres : « Il y a eu une parenthèse, mais le sujet est remis sur le feu. » Christine Guillemy, vice-présidente de la Région Grand-Est, a aussi rassuré les élus haut-saônois : « La Région Grand-Est sera partie prenante du projet si un consensus prend forme. »

Le message envoyé samedi à l’État, qui finance les chantiers de la RN19 à 75 % : la perspective de l’aménagement de la déviation de Langres refait surface, avec un objectif de lancement des travaux à partir de 2022. Ensuite, seulement, pourra être envisagé un « aménagement à haut niveau de service » entre Langres et Port-sur-Saône. L’éventuelle autoroute, qui n’a pas que des adeptes face à une 2x2 voies, devrait encore faire parler d’elle pendant longtemps.

L’association Autoroute Atlantique - Rhin - Rhône, basée en Haute-Saône, regroupe des élus (maires, parlementaires, présidents de conseils départementaux) et des représentants du monde économique. Ils militent auprès de l’État pour la modernisation de la RN19, « un projet routier d’envergure nationale ».

Samedi, à Langres, le bureau de l’association a été renouvelé. Trois co-présidents ont été choisis : Florent Bouquet, Yves Krattinger et Nicolas Lacroix, les présidents des conseils départementaux du Territoire de Belfort, de Haute-Saône et de Haute-Marne. Trois vice-présidents ont aussi été élus : Damien Meslot, Alain Chrétien et Sophie Delong, les maires de Belfort, Vesoul et Langres. Les parlementaires des trois départements sont également membres du bureau. « L’union est très importante dans ce genre de dossier », souligne Yves Krattinger. « Sinon, on ne peut rien faire. »

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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar lucienmathurin » Mar 19 Fév 2019 17:31

Les élus du coin semblent plus unis que ceux concernés par la RN 147 par exemple...
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Guillaume » Dim 10 Mar 2019 11:30

Nouvel article sur A 319 avec priorité sur déviation de Langres suite à celle de Port sur Saône.
Par contre, je vois pas trop à quoi correspond l'échéance de 2022 pour cette déviation de Langres. Même par adossement à APRR, ce n'est pas réaliste.

France 3 a écrit:
Une autoroute entre Langres et Vesoul : le projet refait surface

L'A319 relierait Vesoul à Langres permettant un accès facile à l'A5 et l'A31. / © France 3 Franche-Comté

L'A319 est un vieux serpent de mer. Le projet de contournement de Langres en Haute-Marne est désormais prioritaire. Une avancée de plus vers un futur barreau autoroutier entre la Haute-Marne et la Haute-Saône ? Les élus l'espèrent.

Par S.C avec Frédéric Buridant
Publié le 01/03/2019 à 11:21

Lors d'une réunion à Langres en Haute-Marne de l'association autoroute atlantique Rhin Rhône, le projet de l'A319 a refait parler de lui.

Lors de l'assemblée générale qui regroupait des élus des différents départements, la Haute-Saône a poussé la région Grand Est et le département de la Haute-Marne à inscrire la déviation de Langres comme prioritaire. Certains évoquent l'échéance d'un contournement de Langres à l'horizon 2022.

La déviation de Port-sur-Saône près de Vesoul elle est en cours de finalisation. Elle ouvrira en 2020. Resterait à connecter ensuite les deux déviations pour une mise à deux fois deux voies crééant ainsi une première autoroute desservant la Haute-Saône.

Un futur contrat de plan Etat-Région accompagnerait et structurerait le projet.

Une autoroute A319 sur l'ouest de la Haute-Saône permettrait de rejoindre plus facilement Paris via l'A31 ou l'A5. "Il y a des liaisons très importantes entre l'Europe Centrale d'un côté, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et l'Ile-de-France, le Nord de la France" argumente Yves Krattinger, président du conseil départemental de Haute-Saône.

Les professionnels de la route attendent cette future autoroute avec impatience. Sur la RN 19 circulent en moyenne 6000 véhicules par jour dont un millier de poids lourds.



https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/vesoul/autoroute-entre-langres-vesoul-projet-refait-surface-1631412.html
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Lotharingien » Dim 10 Mar 2019 12:31

Guillaume a écrit:Les professionnels de la route attendent cette future autoroute avec impatience. Sur la RN 19 circulent en moyenne 6000 véhicules par jour dont un millier de poids lourds.


Ça fait quand-même un peu juste pour lancer rapidement un tronçon d'autoroute concédée dans ce secteur. Pas de miracle, vu que l'on passe en pleine "diagonale du vide" entre Langres et Vesoul, du moins Port sur Saône.

A court et moyen terme, c'est plus que la RN19-Est (c a d ) à l'Est de Vesoul que les efforts doivent porter, avec mise en 2*2 voies de la VE à une seule chaussée de Héricourt à Delle, et la construction du tronçon VE Vesoul-Lure, futur tronc commun avec la RN57.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar G.E. » Dim 10 Mar 2019 16:45

La déviation de Langres est effectivement la phase suivante à programmer. Elle aurait déjà dû être en chantier sans les coupes budgétaires imposées par l'Etat puisqu'un protocole avait été signé avec les collectivités locales pour ce projet.

Grosso modo, le projet part de l'échangeur 6 de l'A31, suit la D428 jusqu'à la D974 et rallie ensuite l'actuelle RN19. Le tout en voie express performante à 2x2 voies et échangeurs dénivelés pour mieux désenclaver les territoires concernés. Largement finançable et réalisable d'ici 2030 avec un soutien sans faille des élus locaux !

L'idée est ensuite de construire l'A319 pour achever le tout. Mais on a le temps de voir.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar ArKaNuM » Dim 10 Mar 2019 20:10

Avec 6000 véhicules jours sérieusement on peut se demander si ce projet est vraiment prioritaire dans le Grand Est ?!
On a des projets bien plus urgents que cela à mettre sur les rails comme la mise à 2x3 voies de l'A31 avec plus de 100 000 véhicules jour, l'achèvement de la mise à 2x2 voies de la RN 57 entre Fougerolles Sud et Luxeuil (+ la section de 1,8 km juste avant le RP de Luxeul), la poursuite de la mise aux normes et le doublement de la RN4 entre Saint-Dizier et Sézane (+ la section entre Saint Georges et Blamont) ou encore le contournement de Chatenois sur la RN59 pour ne citer que ces projets !!
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar Lotharingien » Dim 10 Mar 2019 20:35

ArKaNuM a écrit:Avec 6000 véhicules jours sérieusement on peut se demander si ce projet est vraiment prioritaire dans le Grand Est ?!
On a des projets bien plus urgents que cela à mettre sur les rails comme la mise à 2x3 voies de l'A31 avec plus de 100 000 véhicules jour, l'achèvement de la mise à 2x2 voies de la RN 57 entre Fougerolles Sud et Luxeuil (+ la section de 1,8 km juste avant le RP de Luxeul), la poursuite de la mise aux normes et le doublement de la RN4 entre Saint-Dizier et Sézane (+ la section entre Saint Georges et Blamont) ou encore le contournement de Chatenois sur la RN59 pour ne citer que ces projets !!


En effet. Je ne suis pourtant pas partisan du sous investissement routier, mais il y a sans doute mieux à faire durant la décennie 2020 que de lancer l'A319.

Ca ne sert à rien de lancer ce projet si la mise en VE de la RN19 de Vesoul à Delle n'est pas effective au moment de l'ouverture de l'A319.
Et il faudra aussi trancher une bonne fois pour toutes la question de la traversée de Vesoul. La concertation organisée il y a quelques années n'avait rien donné de significatif entre ASP et contournement Nord.

A court terme, la déviation de Langres est vraiment le seul projet à défendre entre A31 et Port sur Saône.

Les autres projets cités (RN57, RN59 et RN4) sont en effet bien plus justifiés, avec toutefois une petite réserve pour la RN4 entre Sézanne et St Dizier: hormis le contournement de Béton-Bazoches, le contournement Ouest de Vitry et la mise au norme de la VE Vitry-St Dizier, le reste peut attendre un peu, et il vaudrait peut-être mieux boucler une bonne fois pour toutes la conversion de la RN44 entre Châlons et Vitry.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar frantz58 » Dim 10 Mar 2019 22:14

ArKaNuM a écrit:Avec 6000 véhicules jours sérieusement on peut se demander si ce projet est vraiment prioritaire dans le Grand Est ?!
On a des projets bien plus urgents que cela à mettre sur les rails comme la mise à 2x3 voies de l'A31 avec plus de 100 000 véhicules jour, l'achèvement de la mise à 2x2 voies de la RN 57 entre Fougerolles Sud et Luxeuil (+ la section de 1,8 km juste avant le RP de Luxeul), la poursuite de la mise aux normes et le doublement de la RN4 entre Saint-Dizier et Sézane (+ la section entre Saint Georges et Blamont) ou encore le contournement de Chatenois sur la RN59 pour ne citer que ces projets !!
Tout à fait, en revanche, pour l'A31 c'est différent, si travaux il y a, cela se fera sur les fonds du concessionnaire et non de l’État.
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar ThomasC77310 » Mar 23 Avr 2019 22:35

Bon, si ils commencent par dévier les villes se trouvant sur la RN19 en 2x2 voies, c'est déjà un pas de plus vers la réalisation de l'axe Paris-Suisse. Reste plus qu'à achever l'A319 et puis on arrive à notre objectif. D'ailleurs, l'A319 n'était pas sensée prendre comme appellation "A5"?
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Re: [ A319 ] + [ N19 ] Aménagement, concession, etc.

Messagepar bdb_54 » Mer 24 Avr 2019 13:24

frantz58 a écrit:
ArKaNuM a écrit:Avec 6000 véhicules jours sérieusement on peut se demander si ce projet est vraiment prioritaire dans le Grand Est ?!
On a des projets bien plus urgents que cela à mettre sur les rails comme la mise à 2x3 voies de l'A31 avec plus de 100 000 véhicules jour, l'achèvement de la mise à 2x2 voies de la RN 57 entre Fougerolles Sud et Luxeuil (+ la section de 1,8 km juste avant le RP de Luxeul), la poursuite de la mise aux normes et le doublement de la RN4 entre Saint-Dizier et Sézane (+ la section entre Saint Georges et Blamont) ou encore le contournement de Chatenois sur la RN59 pour ne citer que ces projets !!
Tout à fait, en revanche, pour l'A31 c'est différent, si travaux il y a, cela se fera sur les fonds du concessionnaire et non de l’État.


Sauf que l'A31 dans sa partie la plus utilisée n'est pas concédée... (Nancy-Metz-Luxembourg)
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