[ N19 ] (ex-[ A319 ]) Aménagement, concession, etc.

Messagepar paskwa » Dim 28 Oct 2007 17:01

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar valentin » Dim 28 Oct 2007 17:36

belle photos maxime 09.surtout la derniére..j'ai visité le chantier mais j'avais encore pas mon apn :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
valentin
Sentier
Sentier
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 28 Oct 2007 14:07
Localisation: santes

Messagepar Arnaud » Jeu 13 Déc 2007 10:22

Hier a été inauguré le nouveau poste de douane sur le contournement de Delle (RN1019). Sa mise en service est prévue pour lundi, date à  laquelle il ne sera plus obligatoire de transiter par le centre de Delle. La RN1019 sera raccordée provisoirement pendant quelques années encore à  la route cantonale suisse 6 par un barreau le temps de finir les travaux de la Transjurane (A16) jusqu'à  la frontière.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Maastricht » Lun 15 Déc 2008 22:43

Le Journal de la Haute-Marne a écrit:Autoroute : la Langres-Delle a-t-elle du plomb dans l'aile ?

L'art de jeter un froid. Ré­pondant au conseiller général de Longeau, Guy Du­ran­tet, sur l'état du projet de la liaison Langres-Vesoul, Bruno Sido n'a pas pris de gants, jeudi, en séance plénière du Conseil gé­néral en indiquant clairement qu'avec ses « 5 000 véhicules par jour », la réalisation d'une autoroute sur cet axe n'était pas vraiment une priorité pour l'Etat. D'au­tant qu'avec le Grenelle de l'environnement, l'heure n'est plus à  la réalisation tous azimuts de grands axes de circulation. « Ils seront faits là  où c'est strictement nécessaire », réaffirmait vendredi le président du Conseil général, se défendant toutefois d'enterrer avant l'heu­re le projet. « Je dis seulement que ce n'est pas forcément une priorité et que le projet peut prendre du retard. Aujourd'hui, l'urgence, c'est plutôt la déviation de Langres, le barreau qui relie l'A 31 à  la RN 19 via Langres-sud », ajoute Bruno Sido. Alors que le Conseil général discutait de cette question, dans le même temps, jeudi soir, la communauté de communes de l'Etoile de Langres renouvelait son ad­hésion à  l'association Axiale qui se bat depuis des lustres pour faire avancer cette liaison Lan­gres-Vesoul. Didier Loiseau réaffirmant haut et fort l'attachement de l'Etoile de Langres à  ce projet d'autoroute.
Maladresse

L'arbitrage est attendu d'ici la fin de l'année comme le con­fir­me Jean-Marie Voillemin, président d'Axiale, élu municipal langrois et conseiller général de Langres. La décision étant à  l'évidence très proche, personne n'ose trop hausser le ton et dévoiler d'évidentes divergences de fond sur le sujet. Res­te qu'en pleine crise économique, qui frappe de plein fouet l'industrie automobile et par voie de conséquence tous les équipementiers, il est bien maladroit d'enterrer avant l'heure cette desserte qu'appellent de leurs vœux les industriels de la zone des Franchises. Didier Jan­naud, élu d'opposition et con­seiller général, estime qu'une telle annonce « est grave et dangereuse ». « C'est le plus mauvais moment pour annoncer une telle chose. A l'heure où de nombreux groupes industriels ont des choix stratégiques à  faire, c'est un mauvais signal qu'on envoie à  la zo­ne industrielle de Langres », mon­te au créneau Didier Jan­naud. Guy Durantet, conseiller général du canton de Longeau mais aussi et surtout président du Smaepl, dit les choses autrement mais cela revient au même. « Si on par­le aménagement du sud, c'est une pièce essentielle. Lorsque nous nous sommes lancés dans les parcs d'activités, l'objectif était d'offrir des liaisons rapides », rappelle l'élu.
Différences d'appréciation

« C'est un projet capital », renchérit Jean-Marie Voillemin qui es­père que l'arbitrage sera favorable tout en rappelant qu'aux deux bouts du tracé (Langres et Vesoul), il y a deux secrétaires d'Etat, Luc Chatel d'un côté et Alain Joyandet de l'autre. Char­les Guené, sénateur et premier vice-président du Conseil général confirme que la question a été évoquée avec le préfet Blanc, chargé de la revitalisation de tout le Grand Est de la France dans la foulée et en conséquen­ce de la carte militaire. « Nous lui avons dit que s'il y avait un coup de pouce à  donner, il serait bien de se poser la question sur ce projet-là  Â», temporise le sénateur confirmant toutefois qu'avec le Grenelle de l'environnement, la donne a quelque peu changé.
« On le voit, les avis sont partagés », ajoute Charles Guené. Ce que l'on sait toutefois, c'est que Bruno Sido n'a jamais été un fervent défenseur du projet. « Le président a des idées. On ne peut pas le lui reprocher », le défend Charles Guené. Reste à  attendre l'arbitrage de l'Etat qui devrait émaner du premier ministre pour savoir à  quelle sauce le projet haut-marno-haut-saônois sera man­gé.
Céline Clément
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar SaTaC » Mar 16 Déc 2008 18:10

5.000 véhicules par jour. La vache, c'est peu!

Le transit Paris/Mulhouse (s'il est important) ne passe-t'il pas par Beaune?

Si la liaison Langres-Vesoul voit le jour, n'y aurait-il pas plus de monde qui couperait au cours (par Langres, donc)?
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar bionono » Mar 16 Déc 2008 18:33

SaTaC a écrit:5.000 véhicules par jour. La vache, c'est peu!

Le transit Paris/Mulhouse (s'il est important) ne passe-t'il pas par Beaune?

Si la liaison Langres-Vesoul voit le jour, n'y aurait-il pas plus de monde qui couperait au cours (par Langres, donc)?


Cela parait evident, car passer par Beaune ca fait quand meme un beau detour, et de plus beaune est l un des secteurs de l'A6 le plus charge. Je voyais justement ce prolongement de l'A5 comme un delestage de l'A6 et de l'A36
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar Arnaud » Mar 16 Déc 2008 20:19

Certes le détour par Beaune est assez conséquent. Mais on ne perd rien en temps de parcours et on gagne en confort de conduite par rapport à  la RN19, interminable et franchement pénible.
Personnellement je préfère largement le passage par Beaune ; d'autant plus que je ne trouve pas la fréquentation de l'A6 nord si catastrophique ; au contraire c'est très roulant même en plein mois d'août (pour avoir déjà  fait plusieurs fois l'expérience).
Bon après on dépasse les 30€ entre Saint-Maurice et Fleury, contre la moitié entre Langres et les Eprunes...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar bionono » Mar 16 Déc 2008 23:03

Arnaud a écrit:Certes le détour par Beaune est assez conséquent. Mais on ne perd rien en temps de parcours et on gagne en confort de conduite par rapport à  la RN19, interminable et franchement pénible.
Personnellement je préfère largement le passage par Beaune ; d'autant plus que je ne trouve pas la fréquentation de l'A6 nord si catastrophique ; au contraire c'est très roulant même en plein mois d'août (pour avoir déjà  fait plusieurs fois l'expérience).
Bon après on dépasse les 30€ entre Saint-Maurice et Fleury, contre la moitié entre Langres et les Eprunes...


Mais donc si la RN19 etait passe en voie express ou autoroute tu changerais donc d itineraire, ce qui montre que les 5000 vehicules par jour actuel entre Langres et Vesoul ne presagent pas de ce que serait le traffic si cette section etait une autoroute.
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar basco - landais » Mer 17 Déc 2008 01:04

SaTaC a écrit:5.000 véhicules par jour. La vache, c'est peu!

Le transit Paris/Mulhouse (s'il est important) ne passe-t'il pas par Beaune?

Si la liaison Langres-Vesoul voit le jour, n'y aurait-il pas plus de monde qui couperait au cours (par Langres, donc)?


J'ai fait souvent le trajet Creteil Mulhouse (environ 1/mois) il y a quelques années. Mon trajet passait par A5 A31 A39 et A36 (240 kms en 2h environ) et puis j'ai essayé par la RN 19 (160 kms en 3h), le choix a été vite fait vu le peu de monde sur l'autoroute, comparativement aux traversées interminables de villes et villages, peu de creneaux de dépassement, sans compter les radars mobiles qui s'en donnaient à  coeur joie !!!!

Si ce prolongement d'A5 se faisait, il est certain que ca changerait la donne et desenclaverait bien la "haute patate"
(les connaisseurs apprecieront :evil: ou souriront :lol: )
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Arnaud » Mer 17 Déc 2008 11:47

bionono a écrit:Mais donc si la RN19 etait passe en voie express ou autoroute tu changerais donc d itineraire, ce qui montre que les 5000 vehicules par jour actuel entre Langres et Vesoul ne presagent pas de ce que serait le traffic si cette section etait une autoroute.


Oui, tout à  fait.

-------------------

Mieux vaut passer par A36+A6 que par A36+A39+A31+A5 pour un trajet région parisienne/Mulhouse car on y gagne largement en temps de trajet et en distance.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar basco - landais » Mer 17 Déc 2008 18:04

Arnaud a écrit:Mieux vaut passer par A36+A6 que par A36+A39+A31+A5 pour un trajet région parisienne/Mulhouse car on y gagne largement en temps de trajet et en distance.


Trajet Creteil Belfort

A36+A6 = 498 kms pour 19.60 euros de péage

A36+A39+A31+A5 = 505 kms pour 19 euros de péage

Je te laisse seul juge :oops:
Pour moi à  part le tronçon Dijon Langres qui est sinueux et pas génial par temps de pluie, mais qui vaut la traversée du Morvan, j'ai toujours opté pour cette solution compte tenu du trafic et surtout de l'arrivée sur l'Est parisien
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Arnaud » Mer 17 Déc 2008 20:03

Euh comment as-tu calculé ça ? Car APRR donne des résultats tout autres pour un trajet entre Saint-Maurice et Fleury ou les Eprunes...
- Saint-Maurice - Fleury : 448,96 km - 32,80€
- Saint-Maurice - Les Eprunes : 481,25 km - 32,30€

On est loin des 19€ et des 7 km de différence ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jml13 » Mer 17 Déc 2008 22:50

Il n'avait pas parlé de Fleury et des Eprunes mais de Créteil, qui est plus près de la 2e... Ca dépend d'où l'on part en IDF en fait...
Et il y avait 60 centimes d'écart de péage (APRR donne 50 c, bon...)
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Invité » Mer 17 Déc 2008 23:44

Et le péage tourne-t-il autour des 19 ou 32€? j'ai pas bien compri la différence entre les 2?
Invité
 

Messagepar basco - landais » Jeu 18 Déc 2008 01:03

Arnaud a écrit:Euh comment as-tu calculé ça ? Car APRR donne des résultats tout autres pour un trajet entre Saint-Maurice et Fleury ou les Eprunes...
- Saint-Maurice - Fleury : 448,96 km - 32,80€
- Saint-Maurice - Les Eprunes : 481,25 km - 32,30€

On est loin des 19€ et des 7 km de différence ! ;)


Via michelin trajet CRETEIL BELFORT
je ne sais pas ou tu situes Saint Maurice ? dans le doubs ?et tu oublies que les Eprunes sont plus proches ( à  10 kms) de creteil que Fleury en Biere

Bon tout ça c'est du détail, l'essentiel est qu'ils desenclavent la Haute Saone, c'est un peu comme le Larzac "le tro. du c.l de la France et si je n'y avais pas eu des attaches familiales, je ne saurai pas que ca existe, sauf à  cause de Brel
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar bionono » Jeu 18 Déc 2008 10:14

basco - landais a écrit:
Arnaud a écrit:Euh comment as-tu calculé ça ? Car APRR donne des résultats tout autres pour un trajet entre Saint-Maurice et Fleury ou les Eprunes...
- Saint-Maurice - Fleury : 448,96 km - 32,80€
- Saint-Maurice - Les Eprunes : 481,25 km - 32,30€

On est loin des 19€ et des 7 km de différence ! ;)


Via michelin trajet CRETEIL BELFORT
je ne sais pas ou tu situes Saint Maurice ? dans le doubs ?et tu oublies que les Eprunes sont plus proches ( à  10 kms) de creteil que Fleury en Biere

Bon tout ça c'est du détail, l'essentiel est qu'ils desenclavent la Haute Saone, c'est un peu comme le Larzac "le tro. du c.l de la France et si je n'y avais pas eu des attaches familiales, je ne saurai pas que ca existe, sauf à  cause de Brel


C est vrai qu entre Langres et Belfort, c est hallucinant. J y etais passe il y a 5 6ans pour aller en Autriche depuis Angers, et qu en tu sort de l'A5 jusqu'a Vesoul tu changes de siecle ou de pays j en sais rien mais y a vraiment plus rien.
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar Aurelle51 » Jeu 18 Déc 2008 12:29

basco - landais a écrit:
Arnaud a écrit:Euh comment as-tu calculé ça ? Car APRR donne des résultats tout autres pour un trajet entre Saint-Maurice et Fleury ou les Eprunes...
- Saint-Maurice - Fleury : 448,96 km - 32,80€
- Saint-Maurice - Les Eprunes : 481,25 km - 32,30€

On est loin des 19€ et des 7 km de différence ! ;)


Via michelin trajet CRETEIL BELFORT
je ne sais pas ou tu situes Saint Maurice ? dans le doubs ?et tu oublies que les Eprunes sont plus proches ( à  10 kms) de creteil que Fleury en Biere

Peut-être, mais en terme de péage, cela revient exactement au même puisque tu payes toujours au Eprunes ou à  Fleury, quelque soit ton trajet après.
Or, entre 19 et 32€, ça fait quand même une sacrée différence...
Aurelle51
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 65
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 18:38
Localisation: Reims (51) (A26 nord), Lyon (69)

Messagepar Arnaud » Jeu 18 Déc 2008 16:43

basco - landais a écrit:je ne sais pas ou tu situes Saint Maurice ? dans le doubs ?


C'est le nom de la première barrière de péage rencontrée sur l'A36 dans le sens Beaune-Mulhouse.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar SaTaC » Lun 22 Déc 2008 18:46

Quelques photos prises dans le sens Troyes>Mulhouse

Dans le secteur de Vesoul :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar SaTaC » Lun 22 Déc 2008 18:56

Dans le secteur de Lure (avec les travaux de la rocade) :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité