tanaka59 a écrit:Pont de Normandie
Tunnel TEO sur le BP de Lyon
N205 et tunnel du Mont Blanc
N159 et traversée des Vosges
tanaka59 a écrit:On commence aussi à voir des VE concédées par ci et par là : N10/A63, N79/A79, N154/A154 ...
G.E. a écrit:Et toutes sont transformées en autoroute lors de la concession. Donc ?
frantz58 a écrit:Oui, mais ce que G.E. veut te dire, c'est quel seront transformées en autoroutes une fois concédées. :wink:
Elisabeth Borne : «Je fais du projet d’autoroute Castres-Toulouse une priorité nationale»
La ministre des Transports Elisabeth Borne sera à Castres ce lundi et selon une interview qu'elle nous a accordé elle vient apporter de bonnes nouvelles sur le projet d'autoroute Castres-Toulouse et l'avenir de l'aéroport Castres-Mazamet.
L'article complet :
https://www.ladepeche.fr/amp/2019/03/03/elisabeth-borne-je-fais-du-projet-dautoroute-castres-toulouse-une-priorite-nationale,8047837.php
La Dépèche a écrit:Autoroute Castres-Toulouse : la dernière étape avant l’appel d’offres a été franchie
"On se réjouit de la continuité des bonnes nouvelles sur ce dossier », lâche Guy Bousquet, président de l’association Via 81 qui regroupe les acteurs socioprofessionnels favorables à l’autoroute Castres-Toulouse.
En effet, après plusieurs allers et retours entre l’Assemblée nationale et le Sénat, le projet de loi d’orientation des mobilités a été adopté par les députés mardi. Et comme l’avait promis la ministre des Transports Elisabeth Borne, lors de sa venue à Castres invitée par le député Jean Terlier début mars, le projet d’autoroute sud-tarnaise et la participation financière de l’Etat à la subvention d’équilibre sont bien inscrits avec le meilleur des scénarios c’est dire avec un début des travaux d’ici 2022.
« La ministre a tenu ses promesses en faisant de cette autoroute une priorité nationale » se réjouit Guy Bousquet qui attend maintenant que le la loi soit promulguée par le Premier ministre d’ici la fin de l’année afin que le projet passe enfin à l’étape suivante c’est-à-dire l’appel d’offres que lancera la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) afin que les concessionnaires privés intéressés par la réalisation de cette 2X2 voies à péages puissent candidater.
Les pro-autoroute espèrent ainsi un premier coup de pelle mécanique sur l’itinéraire en 2021 pour une ouverture si tout va bien en 2023. « Il reste maintenant à s’organiser pour optimiser les effets positifs de la venue de cette autoroute, ajoute Guy Bousquet qui veut « remercier le travail collectif de nos élus pour en arriver là ». Il va falloir réfléchir pour offrir du foncier à bon marché à des entreprises pour qu’ils s’implantent et créent de l’emploi chez nous et qu’il n’y ait pas de concurrence malsaine entre nos territoires ».
Brian Mendibure
dark_green67 a écrit:Même l'appel d'offres lancé, ça ne veut rien dire. Rappelez-vous de l'A45...
Bugsss a écrit:Franchement, entre l'A45 qui assurait une liaison entre St Etienne (350 000 habitants) et Lyon (1 400 000 habitants), l'A51, grand axe de transit alternatif, l'A32 (doublant un couloir routier majeur Européen), et l'A133/A134 (contournement de Rouen, ville de 400 000 habitants), j'ai du mal à comprendre cette priorité d'une liaison secondaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité