G.E. a écrit:Il faut effectivement remettre tout le monde autour de la table et trouver une solution. Entre ne rien faire (au nom d'intérêts trop particuliers) et construire une infra ruineuse avec des ouvrages dingues (comme un viaduc couvert !), il y a un juste milieu à trouver.
Il est clair que si on ne veut pas faire ce prolongement, on conserve le tracé rouge actuel... Par contre, si on veut faire bouger un minimum les choses, il faut remettre à plat ce tracé.
La région Île-de-France doit prendre le dossier à bras le corps, car il ne faut pas compter sur l'État pour trouver un solution intermédiaire...
En ce qui concerne la liste d'envoi :
- Préfecture du Val d'Oise et des Yvelines
- Région Île-de-France
- Département du Val d'Oise et des Yvelines
- Les communautés d'agglomérations ou de communes tels que la vallée de l'Oise et des trois forêts, Val Parisis et Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise et Saint-Germain Boucles de Seine et le Grand Paris Seine et Oise dans les Yvelines
- Les principales Mairies concernées par le tracé de l'A104 : Méry-sur-Oise, Pierrelaye, Herblay, Éragny-sur-Oise, Saint-Ouen L'Aumône, Conflans Sainte-Honorine, Achères, Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy, Poissy et Orgeval. (J'en oublie surement)