[ A104 ] Francilienne : bouclage à l'Ouest

Re: A104 ouest

Messagepar Alexandre » Lun 30 Mar 2009 18:40

benj a écrit:Je pense que l'A13 sera élargie avec l'ouverture de l'A104. L'Etat est en train d'élargir l'A13 au niveau de l'échangeur avec l'A12 jusqu'à  la future A86. En sachant que l'A104 ouest est prévue pour 2015, l'Etat a encore le temps.


Ca c'est pas si sûr.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: A104 ouest

Messagepar Ced » Lun 30 Mar 2009 18:53

benj a écrit:Je pense que l'A13 sera élargie avec l'ouverture de l'A104. L'Etat est en train d'élargir l'A13 au niveau de l'échangeur avec l'A12 jusqu'à  la future A86. En sachant que l'A104 ouest est prévue pour 2015, l'Etat a encore le temps.


Tu as lu ??
Quel intérêt de reconstruire des OA qui ont 60 ans pour les casser 5 ans après ?

Ok certaine gabegies se sont déjà  vu mais là  quand même....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

A104 ouest

Messagepar benj » Lun 30 Mar 2009 18:56

sérieusement, je vois mal l'état ne pas prévoir l'élargissement de l'A13 après l'ouverture de l'A104. Tout le monde sait très bien qu'il y aura des embouteillages provoqué par le prolongement de l'A104. Oui pour l'instant rien n'est prévu officiellement mais l'état attend la confirmation de l'A104 ou pas. Si c'est le cas, l'état élargira l'A13, après c'est sur faut trouver l'argent... en sachant que l'A104 coutera cher à  l'état!!!!
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar glouby » Lun 30 Mar 2009 19:09

Ced a écrit:Les ouvrages d'art de l'A13 en forêt de Marly viennent d'etre refaits.... Ils n'en n'ont pas profité pour les élargir...
Bref, rien n'est moins sûr concernant cet élargissement.


Il ont refait quoi? Les rambardes ou tout l'ouvrage?
On parle bien des OA entre Rocquencourt et l'échangeur A13-A14?
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Maastricht » Lun 30 Mar 2009 19:24

Encore une fois avant de faire des plans sur la comète sur l'A13 il faut que l'A104 se réalise, ce qui n'est pas acquis : ces deux dernières années sont franchement troublées dans le monde autoroutier, pas mal de projets et non des moindres sont passés à  la trappe, et il reste encore pas mal de temps avant la DUP de l'A104.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

A104 ouest

Messagepar benj » Lun 30 Mar 2009 19:31

ne parlons pas de malheur
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

A104 ouest

Messagepar benj » Lun 30 Mar 2009 20:28

voici un lien qui traitre de la première réunion de suivie de l'A104>>> http://www.idf.pref.gouv.fr/actu/commun ... ienne.html
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

A104 ouest

Messagepar benj » Ven 17 Avr 2009 11:46

j'ai pu lire dans le journal du parisien d'aujourd'hui que le Comité Profile regroupant sept associations dont trois associations d'habitants, deux de la défense de l'environnement et deux du monde économique sort de son silence! En effet ce comité défend le prolongement de la francilienne et demande que le délai soit respecté sur la déclaration d'utilité publique, ce qui est plutôt rare pour être souligné. Pour ma part, je pense que les partisans à  ce prolongement devraient être un peu plus actif par rapport aux opposants qui se font remarqués régulièrement. Notons qu'il n'y a pas que des opposants au prolongement de l'A104 ouest, et pour une fois arrêtons d'écouter une minorité qui essaye par tous les moyens de faire annuler l'A104 ouest...
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Alexandre » Sam 18 Avr 2009 10:31

Une minorité, je pense pas, car ca regroupe quand même du monde...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A104 ouest

Messagepar benj » Mar 21 Avr 2009 13:52

oui ok ya du monde contre le projet de l'A104, mais à  chaque fois qu'il y a un projet il y a des opposants... Moi je dis tout simplement qu'il y a plus de personnes qui sont pour le projet mais on les voit peu, alors que les opposants sont beaucoup moins nombreux mais ils se font plus remarqués. Dans le comité de suivi de l'A104 il y a 31 membres, 4 maires sont opposés au projet, un députés et la régions qui est représenté par Mr Huchon, en sachant que Mr Huchon est l'ancien maire de Conflans Saint Honorine, on peut douter de son objectivité... Après, on peut toujours me dire que la population est contre ce qui est complètement faux, sauf pour les riverains qui habitent près du tracé, à  Herblay par exemple, ce n'est qu'un quartier de la ville.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Jolly Jumper » Mer 22 Avr 2009 12:27

Moi je suis pour la A104 ouest!
et vite.
et gratuite.
Déjà  qu'on s'est "fait avoir" avec une A86 payante....
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Messagepar guy21 » Mer 22 Avr 2009 12:58

Jolly Jumper a écrit:Moi je suis pour la A104 ouest!
et vite.
et gratuite.
Déjà  qu'on s'est "fait avoir" avec une A86 payante....

C'est certain: à  force de refuser des infrastructues indispensables, on finit bien par en payer le prix lorsqu'il devient très coûteux de les réaliser, l'urbanisation ayant gagné du terrain. Les habitants de l'ouest francilien sont en partie responsables de ce qui leur arrive aujourd'hui.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Alexandre » Mer 22 Avr 2009 18:17

Jolly Jumper a écrit:Moi je suis pour la A104 ouest!
et vite.
et gratuite.
Déjà  qu'on s'est "fait avoir" avec une A86 payante....


Gratuite, ca m'étonnerai fort quand même... Ou alors si tu es prêt à  attendre 40 ans, y'a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A104 ouest

Messagepar benj » Jeu 23 Avr 2009 17:49

Le problème est que l'autoroute va couter 1.8 milliard d'euros si ce n'est plus... En sachant que l'État a décidé de ne pas mettre de péage, ça va être difficile de trouver l'argent. Enfin, la région n'est pas décidée à  mettre un sous dans ce projet. Je ne sais pas comment l'État va tenir ses engagements???
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: A104 ouest

Messagepar Alexandre » Ven 24 Avr 2009 08:52

benj a écrit:Le problème est que l'autoroute va couter 1.8 milliard d'euros si ce n'est plus... En sachant que l'État a décidé de ne pas mettre de péage, ça va être difficile de trouver l'argent. Enfin, la région n'est pas décidée à  mettre un sous dans ce projet. Je ne sais pas comment l'État va tenir ses engagements???


Il n'y a que le péage qui permettra de financer ce projet. Dominique PERBEN avait à  l'époque indiqué, comme pour l'A12, qu'il n'y aurait pas de péage. Mais bien des projets ne devaient pas être soumis au péage, et au final il y en a bien eu. Exemple récent: l'A88.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A104 ouest

Messagepar benj » Ven 01 Mai 2009 16:54

Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler du projet du "Grand Paris". Les transports en commun sont une priorité dans ce projet, mais je voudrais savoir si le projet de la Francilienne en fait partie. Parce que niveau routes, il n'y a pas beaucoup d'informations qui circulent ! Enfin, je souligne que le "Grand Paris" ne concerne pas le Val d'Oise... Si l'État avait la bonne idée de mettre l'A104 Ouest dans le projet du "Grand Paris"^^, ce qui paraît un minimum et indispensable pour le Val d'Oise au vu du faible nombre d'infrastructures présentées dans le Grand Paris (  vrai dire 0...) dans ce département. Tout le monde n'est pas logé à  la même enseigne, espérons juste que le Val d'Oise ne va pas être oublié !


Petite note modérante pour l'exemple : merci de se relire de temps en temps avant de poster ... Enver
(et encore, je n'ai pas insisté sur le trait d'union à  Val-d'Oise que le CG95 semble lui-même ignorer ...)
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Maastricht » Ven 01 Mai 2009 16:57

Image

à‡a devrait répondre à  tes interrogations ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

A104 ouest

Messagepar benj » Sam 02 Mai 2009 08:21

Oui ^^, bonne nouvelle!
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Alexandre » Sam 02 Mai 2009 09:28

Ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement... Alors pour le Val d'Oise, il y a l'identification et le développement du pôle économique de la logistique à  Cergy-Pontoise, le développement autour de l'aéroport de Roissy (qui est en partie dans le 95 !), et quelques liaisons de TC (dans la partie sud du département, la plus urbaine).

Après, je pense que l'habitant de Meaux peut tout à  fait dire la même chose que toi. Le Grand Paris a des limites, et encore le bassin de Cergy bénéficiera du fait que Paris va sans doute se tourner vers Le Havre pour les liaisons maritimes et la porte ouverte sur le monde via La Manche et l'Océan Atlantique...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar benj » Dim 03 Mai 2009 11:59

Grand Paris : un million d'arbres et zéro projet
Déception hier après les annonces de Nicolas Sarkozy sur le Grand Paris. A part un projet de création d'une forêt autour de l'aéroport, le Val-d'Oise sort bredouille.




Rien sur les transports, rien sur les pôles universitaires, rien sur l'emploi. Le Val-d'Oise est un des grands perdants du Grand Paris tel que Nicolas Sarkozy, le chef de l'Etat, l'a présenté hier après-midi. Seule consolation : le président de la République a marqué son intérêt pour la création d'une forêt dans le cône de bruit de l'aéroport de Roissy, avec la plantation d'un million d'arbres.
« La proposition de planter une nouvelle forêt d'un million d'arbres sur les 2 500 ha du cône de bruit de Roissy mérite que l'on s'y arrête. Elle permettrait à  elle seule de capturer 13 t de carbone par an », a lancé Nicolas Sarkozy. « Ces arbres ne compensent pas l'absence de projets pour le Val-d'Oise, déplore Didier Arnal, le président (PS) du conseil général. Le doublement de la Francilienne, le désenclavement de la vallée de Montmorency, l'axe Paris-Cergy par autoroute et RER et les déplacements dans l'est du département ont été oubliés. Aujourd'hui, ma crainte, c'est que tous les investisseurs privilégient désormais les secteurs favorisés par le Grand Paris. »

« Nous ferons du lobbying jusqu'à  l'Elysée ! »

Même déception de la part de Jean-Pierre Blazy, le maire (PS) de Gonesse. « Entendons-nous bien, j'aime les arbres. Mais c'est un peu court. Je n'ose imaginer que le chef de l'Etat ait pu penser faire du triangle de Gonesse une vaste forêt, ni proposer des arbres là  où les habitants attendent des emplois. Je demande plutôt que l'une des 30 gares projetées par le président soit installée sur le triangle de Gonesse. »
Reste la question : pourquoi le Val-d'Oise sort-il quasiment bredouille du Grand Paris ? « Nous avons fait une grosse erreur il y a trois ans en n'avançant pas suffisamment de projets », analyse Didier Arnal. Visé par cette accusation, François Scellier, l'ancien président (UMP) du conseil général, se défend : « Il oublie que ce dossier était à  peine démarré en mars 2008, rétorque-t-il. Auparavant, dans le cadre du schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif), j'ai défendu avec acharnement une liaison du TGV Normandie-Roissy passant par Cergy, le bouclage de la Francilienne à  l'ouest... Nicolas Sarkozy s'est contenté de donner des perspectives. Rien n'est arrêté, maintenant le débat est ouvert. Dans les jours qui viennent, avec les parlementaires UMP du Val-d'Oise, nous allons demander à  être reçus par Christian Blanc pour que les besoins du département soient suffisamment pris en compte et nous ferons du lobbying jusqu'à  l'Elysée ! »
« Tout n'est pas fini, veut aussi croire Didier Arnal. Dans les deux mois qui viennent, il faut essayer d'intégrer le Val-d'Oise dans le Grand Paris.»


Le Parisien

Tu parles de TC dans le sud du département, si c'est la tangentielle nord ou le tram de Sarcelles, ce sont des projets portés par la Région et dont les travaux ont commencés ou vont bientôt l'être.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité