dark_green67 a écrit:tanaka59 a écrit:Il y a la RN184 voisine qui n'attend qu'une chose passer à 2x2 voies ...
Sauf qu'il est hors de question de faire passer une 2x2 voies dans la forêt de Saint-Germain pour la faire aboutir sur la N13. En plus, il faudrait traverser les quartiers Ouest de Saint-Germain...
dark_green67 a écrit:Je rappelle aux plus jeunes d'entre vous que l'échangeur de l'A14 au croisement avec la RN184 avait été formellement exclu lors de l'enquête d'utilité publique pour préserver la forêt de Saint-Germain.
Alexandre a écrit:Sauf qu'une simple 2x2 voies ne suffira pas, et que l'A14 à cet endroit n'est pas élargissable...
Jolly Jumper a écrit:Quelque soit la solution retenue, il est urgent d'aménager un contournement ouest A15/A13/A10 qui manque cruellement à la région parisienne!
Non, les tunnels payants pour riches (Duplex A86/A14) font peut-être jolis sur la carte mais ne sont pas une solution de contournement pertinente!
cmoiromain a écrit:Le tunnel payant (même très chère) type A14 ou Duplex A86 est une solution viable dans la mesure où il permet de s'autofinancer, et il désengorge quand même bien le réseau.
G.E. a écrit:En abandonnant l'A104, la seule solution est donc de déniveler la RN184, mais cela ne peut se faire que dans le cadre des CPER.
A la région de prendre en main le dossier !
Coltrane a écrit:Le problème n'est pas vraiment le doublement de la N184 dans le forêt de St Germain en laye, on ne peut pas dire que le trafic y soit intense... le problème est plutôt de traiter la traversée de la zone commerciale d'Eragny - Conflans Ste Honorine qui est parsemée de feux-rouges, et où on peut rester scotché 1h pour faire 5km...
tanaka59 a écrit:G.E. a écrit:En abandonnant l'A104, la seule solution est donc de déniveler la RN184, mais cela ne peut se faire que dans le cadre des CPER.
A la région de prendre en main le dossier !
Justement,
Profitons de la présence de l'A14 dans le secteur et du concessionnaire voisin pour refourguer la mise aux normes à Sanef/Sapn .
Ne reste qu'à Sanef / Sapn de trouver une solution financière avec les péages de l'A14 et A13.
Cout estimé pour l'état ou la région : 100 millions maxi, le reste à la charge du concessionnaire.
Nous n'avons qu'à prendre pour modèle sur ce qui va se faire pour l'A1 ou d'autres autoroutes en idf avec échanges de travaux en échanges de concessions
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