[ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar djakk » Lun 26 Jan 2015 13:14

On n'est pas au niveau de la Belgique heureusement.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar llaima » Dim 08 Fév 2015 19:19

djakk a écrit:On n'est pas au niveau de la Belgique heureusement.


Je ne crois pas que les autoroutes belges soient transformées en décharge comme celles de Paris et il me semble qu'elles sont toujours éclairées.
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar djakk » Lun 09 Fév 2015 14:50

1) Les autoroutes belges ne sont plus éclairées, et
2) c'est pire qu'une décharge, il faut slalomer entre les trous pour ne pas exploser les pneus. (Voir le sujet des autoroutes Belges)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar Auriom » Lun 09 Fév 2015 15:09

Pour être précis :
1) Elles sont éclairées au niveau des échangeurs (quelques centaines de mètres avant et après).
2) Ce sont quelques tronçons en Wallonie qui posent problème (compétence régionale).

On retourne en Ile-de-France ?
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar titi59 » Mar 10 Fév 2015 14:03

Pour être encore plus précis :
Les autoroutes belges sont des décharges aussi bien en Wallonie qu'en Flandre : poubelles jamais vidées, dépôts sauvages (on paie les ordures au sac en Belgique : environ 1,20 € pour 40 L en plus de la redevance annuelle), voitures abandonnées (elles restent des mois sur la BAU), cadavres d'animaux qui pourrissent sur la chaussée, aires de repos sans toilettes, aires de service avec toilettes payantes (Q8 en particulier)...
L'éclairage est quasi généralisé en Wallonie (coupures à certaines heures de la nuit), moins présent en Flandre sauf aux niveaux des échangeurs qui sont très nombreux, il est vrai. Les zones urbaines sont éclairées en permanence
Les chaussées sont désastreuses partout !!!
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar llaima » Dim 15 Fév 2015 22:27

titi59 a écrit:Pour être encore plus précis :
Les autoroutes belges sont des décharges aussi bien en Wallonie qu'en Flandre : poubelles jamais vidées, dépôts sauvages (on paie les ordures au sac en Belgique : environ 1,20 € pour 40 L en plus de la redevance annuelle), voitures abandonnées (elles restent des mois sur la BAU), cadavres d'animaux qui pourrissent sur la chaussée, aires de repos sans toilettes, aires de service avec toilettes payantes (Q8 en particulier)...
L'éclairage est quasi généralisé en Wallonie (coupures à certaines heures de la nuit), moins présent en Flandre sauf aux niveaux des échangeurs qui sont très nombreux, il est vrai. Les zones urbaines sont éclairées en permanence
Les chaussées sont désastreuses partout !!!


Apparemment il y a un peu eu une dégradation similaire à la France en Belgique, je ne sais pas à quel point car en ce moment quand je circule sur l'A3 ou l'A86 à cette époque où il n'y a plus de végétation c'est vraiment très grave comme situation alors est-ce à ce point de l'autre coté des Ardennes? Et puis rassurez-moi dans les pays nordiques, en Grande Bretagne, en Allemagne ça n'est pas devenu aussi comme ça?
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar llaima » Lun 16 Fév 2015 09:47

par exemple voit-on ça ailleurs en Europe à part à Paris et à Naples :

Image
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar dark_green67 » Lun 16 Fév 2015 10:03

Serait-il possible de rester dans le sujet des tunnels franciliens, svp ?
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3829
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar cmoiromain » Lun 16 Fév 2015 14:40

J'arrive à combiner les deux sujets : un tunnel dangereux parce que pas entretenu :twisted:

http://goo.gl/maps/TIfJU
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 338
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar dark_green67 » Lun 16 Fév 2015 14:53

Oui, enfin ce n'est pas tout à fait un tunnel en service... :wink:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3829
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ IdF ] dont [ A14 ] Tunnels dangereux

Messagepar Julien94 » Mar 21 Avr 2015 07:52

France Bleu a écrit:Le tunnel de La Défense rouvert aux camions après 7 ans de travaux, Mardi 21 avril 2015 à 05h00

Depuis vendredi 17 avril, les camions peuvent à nouveau circuler dans le tunnel de l’A14 Nanterre-La Défense qui a été complètement rénové. Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes ne pouvaient plus emprunter ce tunnel depuis l’été 2008.

Les travaux de rénovation du tunnel de l’A14 Nanterre-La Défense ont duré 7 ans. Yann Jounot, le préfet des Hauts-de-Seine, a signé le mardi 14 avril l’arrêté autorisant à nouveau la circulation des camions dans ce tunnel. L’interdiction a véritablement été levée le vendredi suivant mais lundi les panneaux n'étaient toujours pas retirés.

Après l’incendie dans le tunnel du Mont-Blanc, qui avait fait 39 morts en mars 1999, la réglementation s’était durcie. De nouvelles normes de sécurité avaient été décidées. En 2007, le tunnel de La Défense était l’un des six ouvrages considérés comme prioritaires en Ile-de-France. Il avait besoin d’être rénové.

Ce tunnel est l’un des plus longs de France et il accueille plus de 100.000 véhicules par jour. Dans ce souterrain, qui a été réalisé en dessous des lignes de métro, de RER et de la dalle du parvis et du centre commercial des Quatre-temps, les travaux ont été réalisés de nuit, sans aucun véhicule à l’intérieur. Quatre fois par semaine, à 22h00, tunnel fermé, près de 200 ouvriers ont posé des centaines de milliers de plaques antifeu. Les équipements de sécurité déjà dans le souterrain, comme les ventilateurs, les extracteurs de fumée ou encore les caméras de surveillance, ont été rénovés. De nouvelles issues de secours ont été creusées.

La Direction interdépartementale et régionale des routes d’Ile-de-France a investi près de 160 millions d’euros dans ce chantier.

Pour le maire de Nanterre, cette réouverture est une très bonne nouvelle. Depuis la mise en place de l’interdiction, les camions avaient envahi la ville. Ils représentaient une vraie nuisance pour certains riverains comme ceux des Terrasses de l’Arche par exemple.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 389
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

[A 14] Historique

Messagepar Ontheroadagain » Dim 06 Nov 2016 11:06

Cette autoroute a ouvert il y a juste 20 ans : http://www.ina.fr/video/CAC96055551/ouv ... video.html
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: [ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Messagepar benjisop » Mar 20 Juin 2023 10:35

Mise en chantier de la BPV de Montesson et du diffuseur de Chambourcy pour le passage au free-flow de l'axe.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 412
Enregistré le: Mar 17 Sep 2019 13:51
Localisation: Paris - IDF - 28 - Normandie - Savoie

Re: [ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Messagepar Julien94 » Ven 24 Nov 2023 16:36

Suppression des barrières de péage : l’A14 ouvrira le bal

Suppression des barrières de péage : l’A14 ouvrira le bal
Des portiques automatiques seront installés dans moins d’un mois sur cet axe. Les barrières de Montesson et Chambourcy seront inopérables à partir de juin 2024.

C’est confirmé : l’autoroute A14 sera la première concernée par la suppression de ses péages et l’installation de portiques pour les remplacer. Et ce changement devrait intervenir rapidement. La société des autoroutes Paris-Normandie, gestionnaire de cet axe payant entre Poissy (Yvelines) et La Défense (Hauts-de-Seine) ainsi que de l’A13, vient d’indiquer que les portiques en « flux libre » seront installés très probablement la troisième semaine de décembre.

Ils ne seront cependant mis en service qu’à l’été 2024, probablement aux alentours du 20 juin. Cela signifie que d’ici-là, les quelque 30 000 usagers quotidiens de cette autoroute devront continuer à s’acquitter du péage en monnaie ou en carte bleue aux barrières de Montesson et Chambourcy.

A péage de Buchelay, ce sera dans un peu plus d’un an
Puis ces portiques, équipés de caméras de reconnaissance de plaques d’immatriculation, prendront le relais. Il faudra alors régler par Internet ou dans des bureaux de tabac partenaires. L’A14 sera fermée plusieurs nuits pour permettre les travaux.

Le calendrier se précise aussi pour le péage Buchelay sur l’A13, l’un des rares situé en Ile-de-France. Cet ouvrage fréquenté par 60 000 automobilistes journaliers sera très officiellement remplacé en décembre 2024. Il sera par la suite détruit et « rendu » à la nature.

La pose de ces portiques devrait limiter les embouteillages, notamment le week-end. La section Paris-Caen sera ainsi la première autoroute de France à être entièrement équipée d’un dispositif flux libre.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 389
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Messagepar glouby » Ven 24 Nov 2023 21:24

"Puis ces portiques, équipés de caméras de reconnaissance de plaques d’immatriculation, prendront le relais. Il faudra alors régler par Internet ou dans des bureaux de tabac partenaires" ... ou via le badge de télépéage.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Messagepar Bugsss » Sam 25 Nov 2023 08:48

Bientot, des nouveaux articles de presse sur ceux qui ne comprennent pas en pensant l'autoroute gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arnaud et 1 invité