[ A14 ] La Défense - Orgeval (A13)

Messagepar Ced » Dim 22 Mar 2009 21:47

st gremain je pense pas... Montesson ça manque quand meme ce serait bien utile...
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Messagepar dark_green67 » Dim 22 Mar 2009 23:31

L'échangeur dans la forêt de Saint Germain est maintenant totalement exclus alors qu'à  l'origine il devait être une des principales raisons d'être de l'A14...

La raison officielle est qu'il drainerait beaucoup trop de trafic dans la forêt en provenance de Poissy, Conflans et au delà .
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Messagepar benj » Lun 23 Mar 2009 19:10

c'est bien dommage que l'échangeur de Saint-Germain soit abandonné. ça aurait bien été utile...
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Messagepar benj » Lun 23 Mar 2009 22:15

Je trouve comme même dommage que les villes traversées par la A14 ne puissent pas bénéficié des avantages de cette autoroute! ça sert à  quoi d'avoir une autoroute dans une ville si les habitants ne peuvent pas l'utiliser ???
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Messagepar Maastricht » Lun 23 Mar 2009 22:40

On peut dire la même chose pour toutes les autoroutes en rase campagne : c'est dommage d'avoir à  faire 20kms pour aller à  l'échangeur le plus proche alors que l'autoroute passe à  200m de ses fenêtres... Idem avec les LGV, en pire ... :roll: :roll: :roll:
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Messagepar benj » Lun 23 Mar 2009 22:52

Oui c'est sur mais la A14 n'est pas en rase campagne. C'est une autoroute urbaine qui pourrait être plus utile avec quelque échangeur. En sachant que la construction d'un ou plusieurs échangeurs permettrait à  de nombreux automobilistes d'en profiter. J'espère que l'ouverture de l'échangeur à  Chambourcy va permettre l'accélération d'autre échangeur sur la A14.
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Messagepar Maastricht » Lun 23 Mar 2009 23:57

Et quand on voit le foutoir que sont le tunnel de la Défense et la N13 à  Neuilly, je crois que l'Etat doit freiner des quatre fers pour éviter toute nouvelle augmentation du trafic ...
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Re: A14

Messagepar GPS Nico » Mar 24 Mar 2009 17:33

benj a écrit: J'espère que l'ouverture de l'échangeur à  Chambourcy va permettre l'accélération d'autre échangeur sur la A14.


Il me semble qu'un demi-échangeur au droit de Poissy est envisagé. De même au niveau de Montesson. Comme quoi des échangeurs sont progressivement mis en place! :)
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Re: A14

Messagepar Alexandre » Mar 24 Mar 2009 19:13

GPS Nico a écrit:
benj a écrit: J'espère que l'ouverture de l'échangeur à  Chambourcy va permettre l'accélération d'autre échangeur sur la A14.


Il me semble qu'un demi-échangeur au droit de Poissy est envisagé. De même au niveau de Montesson. Comme quoi des échangeurs sont progressivement mis en place! :)


Oui c'est dans le cadre de la déviation de Chambourcy je crois bien.
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Messagepar benj » Sam 28 Mar 2009 12:55

oula ne nous enflammons pas, les projets que tu cites n'en sont qu'au stade projet!!! il a fallu 13ans pour construire un échangeur sur l'A14!!! Mais quand je vois une ville comme Montesson qui n'a même pas de gare sncf, un échangeur pour cette ville ferai énormément de bien, cela permettrai de relier cette ville à  une infrastructure reliée à  paris !!!! Mais bon apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde!!!! (par exemple au politique lol)
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Re: echangeur A14

Messagepar Portos » Sam 28 Mar 2009 13:19

benj a écrit:oula ne nous enflammons pas, les projets que tu cites n'en sont qu'au stade projet!!! il a fallu 13ans pour construire un échangeur sur l'A14!!! Mais quand je vois une ville comme Montesson qui n'a même pas de gare sncf, un échangeur pour cette ville ferai énormément de bien, cela permettrai de relier cette ville à  une infrastructure reliée à  paris !!!! Mais bon apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde!!!! (par exemple au politique lol)

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Messagepar benj » Sam 28 Mar 2009 13:30

Maastricht a écrit:Et quand on voit le foutoir que sont le tunnel de la Défense et la N13 à   Neuilly, je crois que l'Etat doit freiner des quatre fers pour éviter toute nouvelle augmentation du trafic ...
Quand on regarde bien la saturation de la N13, c'est le fait de petite erreur qui à  la fin donne un gros problème. On a construit l'A14 mais on s'est arrêté à  Neuilly-sur-sur-Seine pour reprendre la N13 avec plein de feux, c'est très logique!!!! Après on peut se dire que même si la N13 n'est pas au norme autoroutière jusqu'au périph, il y a peut-être quelque travaux à  faire!!!! c'était tellement évident que personnes n'y a pensé. Enfin, il ne faut pas oublier que l'A15 n'a pas été prolongé jusqu'au périph, ce qui a pour conséquence qu'une bonne partie de trafic de l'A15 va vers le tunnel de l'A14 entre les deux ya l'A86 à  2*2 voie!!!! et ya des embouteillages!!!! comme c'est bizarre.
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Messagepar Maastricht » Sam 28 Mar 2009 15:12

Oui, ça fait jamais que 25 ans qu'on se décarcasse à  trouver une solution au problème de la N13 à  Neuilly ...
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Messagepar Ced » Dim 29 Mar 2009 12:23

Je pense qu'un demi échangeur à  Montesson (direction Paris) ne serait pas du luxe...
Après je ne pense pas qu'il faille en mettre partout... Quand la régulation elle se fait par le péage de toute manière...

D'ailleurs vu que c'est un péage ouvert, il est difficile de mettre des échangeur en direction de Paris (les plus utiles...) de partout : de Montesson, imaginez le prix au kilomètre... Ce serait un record. :D
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Messagepar vivelescartes » Mar 31 Mar 2009 09:33

Les échangeurs intermédiaires ont été exclus sur A14 pour éviter le développement urbain dans des zones protégées : plaine de Montesson et forêt de Saint-Germain. C'est un choix d'urbanisme qui n'a rien à  voir avec la cohérence de capacité de l'offre de voirie.
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Messagepar benj » Mar 31 Mar 2009 19:53

M'ouais, comment expliques-tu qu'au départ le projet de l'A14 prévoyait un échangeur au niveau de Saint-Germain qui a été annulé au dernier moment???
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Messagepar super5 » Mar 31 Mar 2009 22:44

Ca rappelle un précédent : un projet d'antenne du RER A vers Montesson ...
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Messagepar dark_green67 » Mer 01 Avr 2009 15:56

vivelescartes a écrit:Les échangeurs intermédiaires ont été exclus sur A14 pour éviter le développement urbain dans des zones protégées : plaine de Montesson et forêt de Saint-Germain. C'est un choix d'urbanisme qui n'a rien à  voir avec la cohérence de capacité de l'offre de voirie.

La plaine de Montesson n'a jamais été une zone protégée ! Au contraire, elle a toujours (depuis au moins le PADOG 1960) été considérée comme une des seules grandes réserves d'urbanisation pour la région parisienne. D'ailleurs dans le SDRIF 1994, 60% des terrains agricoles devaient être ouverts à  la construction et je ne suis pas sûr que le projet de SDRIF 2008 ait prévu de réduire ce chiffre...

Le projet d'échangeur à  Montesson a été prévu dès la construction de l'autoroute, contrairement à  celui de Saint-Germain qui avait été retiré officiellement du projet.

A ma connaissance, il est toujours "prévu" mais je pense qu'il n'est pas prêt de voir le jour, faute de réelle volonté politique localement. A ce jour, la communauté de communes se contente d'attendre que l'Etat fournisse une réponse sur "la question de la pertinence ou non d'un éventuel échangeur sur l'A14"... :roll: . Comme si l'Etat allait spontanément se préoccuper de la desserte routière de Montesson et de Carrières sur Seine...
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Messagepar vivelescartes » Jeu 02 Avr 2009 12:37

La boucle de Montesson est effectivement considére comme une "réserve foncière" donc elle ne sera urbanisée que sur la base d'un programme qui n'est pas encore lancé. L'échangeur accompagnerait éventuellement le programme.
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Messagepar GPS Nico » Dim 05 Avr 2009 11:06

L'échangeur sera mis en service le mardi 7 avril.
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