[ A9 ] Elargissment, échangeur, nouveautés

Re: [ A9 ] Mise à  2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar TheForceCode » Ven 22 Avr 2011 23:34

Oui, ce passage est très drôle :mrgreen: Surtout que le Roussillon doit être le coins de la région le plus pourvu en 2*2 voies.
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Re: [ A9 ] Mise à  2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar gavatx76 » Sam 23 Avr 2011 08:05

@The Force Code et @Jml13: + 1 :mrgreen: .

Et l'élargissement au sud se trouve, comme le dit l'article, en bonne voie entre La Jonquera et Gérone (enfin, cela commence), oui mais, la mise en 4 voies autour de Gérone, ainsi que les trois sortie periurbaines prévues, sont suspendues à une décision administrative. D'ici à un an, sur l'AP-7, on devrait donc trouver 2x3 voies de Barcelone à Gérone-sud (c'est déjà fait). Puis 2x2 voies de Gérone sud à Gérone nord, c.a.d la partie la plus fréquentée de la province, gratuite pour les automobilistes n'effectuant que ce trajet et saturée. Et enfin 2x3 voies de Gérone nord à la Jonquera sud (la sortie nº2).
Modifié en dernier par gavatx76 le Sam 23 Avr 2011 11:43, modifié 1 fois.
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Re: [ A9 ] Mise à  2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar super5 » Sam 23 Avr 2011 08:57

TheForceCode a écrit:Oui, ce passage est très drôle :mrgreen: Surtout que le Roussillon doit être le coins de la région le plus pourvu en 2*2 voies.

Le Roussillon est désenclavé depuis 1978.
Par contre on peut parler d'enclavement pour la Cerdagne (mais ça c'est le problème de la N20 et de la N116 ...)
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Re: [ A9 ] Mise à  2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar freakish » Sam 23 Avr 2011 10:44

gavatx76 a écrit:Et l'élargissement au sud se trouve, comme le dit l'article, en bonne voie entre La Jonquera et Gérone (enfin, cela commence), oui mais, la mise en 4 voies autour de Gérone, ainsi que les trois sortie periurbaines prévues, sont suspendues à une décision administrative. D'ici à un an, sur l'AP-2, on devrait donc trouver 2x3 voies de Barcelone à Gérone-sud (c'est déjà fait). Puis 2x2 voies de Gérone sud à Gérone nord, c.a.d la partie la plus fréquentée de la province, gratuite pour les automobilistes n'effectuant que ce trajet et saturée. Et enfin 2x3 voies de Gérone nord à la Jonquera sud (la sortie nº2).


Je comprends pas trop le premier passage en gras.
Ils vont passer l'autoroute à 2x4 voies autour de Gérone ?

Ensuite, AP-2 , c'est plutôt l'AP-7 non ?
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Re: [ A9 ] Mise à 2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar gavatx76 » Sam 23 Avr 2011 11:43

Pardon, je voulais dire AP-7 évidemment.
Et à hauteur de Gérone, l'autoroute doit bien passer de 2x2 voies à 2x4 voies, tout le trafic de transit devant être rabattu sur l'AP-7 (d'où la gratuité locale), la déviation trop lointaine et non élargissable étant considérée comme inutile.
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Re: [ A9 ] Mise à 2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar freakish » Sam 23 Avr 2011 12:00

(Désolé pour le HS, je sais qu'on est pas sur le bon sujet pour parler de cela..)

Passer de 2x2 voies à 2x4 voies ca va faire un sacré changement en effet.
Mais quid de la A-2 entre Maçanet et Gerone-Sud, a terme va-t-elle servir de contournement Est ? (en remplacement de la NII)
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Re: [ A9 ] Mise à 2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar gavatx76 » Sam 23 Avr 2011 13:42

freakish a écrit:(Désolé pour le HS, je sais qu'on est pas sur le bon sujet pour parler de cela..)

Passer de 2x2 voies à 2x4 voies ca va faire un sacré changement en effet.
Mais quid de la A-2 entre Maçanet et Gerone-Sud, a terme va-t-elle servir de contournement Est ? (en remplacement de la NII)


Que veux-tu faire de plus au sud de Gérone? Le doublement de la nationale, en plus de l'autoroute, en VE ne suffit donc pas?
L'autoroute doit passer à 2x4 voies au sud à partir de Fornells de la Selva, là où s'arrête l'actuelle VE A-2 et où doit se construire un nouvel accès à l'AP-7.
Au nord de Gérone, le même schéma est prévu... pour quand il y aura des sous (en fait, les travaux sont vaguement commencés, mais gelés). Transformation de la N-II en VE au nord de Medinyà, avec construction d'un nouvel accès entre N-II/A-2 et AP-7.
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Re: [ A9 ] Mise à 2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar freakish » Sam 23 Avr 2011 13:46

Je me suis mal exprimé en fait.
la NII sert de contournement EST de Gerone, va-t-elle être doublée sur ce secteur ( et donc appelée A-2 ) ? Comme au sud de Gerone, et au nord apparemment mais ce n'est pas encore fait.
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Re: [ A9 ] Mise à 2x3 voies entre Perpignan et l'Espagne

Messagepar gavatx76 » Sam 23 Avr 2011 20:01

Non.
La déviation est de Gérone est loin de la ville, pratiquement sans accès intermédiaires et une bonne partie est en montagne, avec succession de tunnels et viaducs.
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[ A9 ] Exploitation

Messagepar Alexandre » Jeu 21 Juil 2011 17:39

Et encore un gros accident sur A9, avec plus de 15 km de bouchon dans chaque sens... Ca roule à Montpellier?
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar djakk » Jeu 21 Juil 2011 18:29

Oh le beau !
Capture d’écran 2011-07-21 à 19.24.53.jpg

Mais le contournement de Montpellier n'aurait rien changé à l'affaire … ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar super5 » Jeu 21 Juil 2011 18:31

De toute façon, l'A750 et l'A75 font l'affaire dans un cas comme celui-ci.
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar G.E. » Jeu 21 Juil 2011 18:39

Il y a malheureusement 2 morts dans l'affaire... :(
L'A9 est naturellement saturée et dangereuse mais l'été c'est l'enfer. :evil:

super5 a écrit:De toute façon, l'A750 et l'A75 font l'affaire dans un cas comme celui-ci.


Non, car le contournement Ouest de Montpellier n'existe pas et ce qui en tient lieu doit être bloqué.
Lorsqu'un accident de ce type arrive à Montpellier (au moins une fois par an), c'est le chaos dans toute l'agglo.
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar Alexandre » Jeu 21 Juil 2011 18:40

Pour faire Nîmes/Béziers en aucun cas, il faut contourner Montpellier par la voirie locale...

L'accident à fait 2 morts et un blessé grave, accident dû à camion qui a traversé le TPC et s'est couché sur l'autre sens, avant d'être percuté par des véhicules légers...
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar G.E. » Jeu 21 Juil 2011 18:42

A cet endroit, l'A9 ne dispose pas d'un terre-plein en béton alors que l'A7 en est désormais équipée...

Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!! :evil:
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar basco - landais » Jeu 21 Juil 2011 20:39

G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!! :evil:

Normalement, les doubles barrières comme ici devraient arreter tous vehicules et c'est un element securitaire de base
Si, par contre, le PL en donnant un coup de volant a eu un choc quasi frontal, que ce soit avec des glissieres ou des GBA, on ne peut pas y faire grand chose, il se retrouve de l'autre coté .... avec tout ce que cela implique :cry:
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar super5 » Jeu 21 Juil 2011 20:41

G.E. a écrit:A cet endroit, l'A9 ne dispose pas d'un terre-plein en béton alors que l'A7 en est désormais équipée...

Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!! :evil:

ASF n'est pas assez riche comme ça ?
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar G.E. » Jeu 21 Juil 2011 20:42

basco - landais a écrit:
G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!! :evil:

Normalement, les doubles barrières comme ici devraient arreter tous vehicules et c'est un element securitaire de base
Si, par contre, le PL en donnant un coup de volant a eu un choc quasi frontal, que ce soit avec des glissieres ou des GBA, on ne peut pas y faire grand chose, il se retrouve de l'autre coté .... avec tout ce que cela implique :cry:


Je doute fort que des glissières en métal usées jusqu'à la corde servent à grand chose... Vois la photo de l'article : http://www.midilibre.fr/2011/07/21/grav ... 359243.php

Du béton aurait peut-être permis d'éviter la traversée du camion devenu fou, et encore : http://www.youtube.com/watch?v=uro7aEkZ5A8
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Re: [ A9 bis - A9a - A9b - A700 ] Contournement de Montpellier

Messagepar basco - landais » Jeu 21 Juil 2011 20:46

G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:
G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!! :evil:

Normalement, les doubles barrières comme ici devraient arreter tous vehicules et c'est un element securitaire de base
Si, par contre, le PL en donnant un coup de volant a eu un choc quasi frontal, que ce soit avec des glissieres ou des GBA, on ne peut pas y faire grand chose, il se retrouve de l'autre coté .... avec tout ce que cela implique :cry:


Je doute fort que des glissières en métal usées jusqu'à la corde servent à grand chose... Vois la photo de l'article : http://www.midilibre.fr/2011/07/21/grav ... 359243.php

Du béton aurait peut-être permis d'éviter la traversée du camion devenu fou.

Honnetement, je ne pense pas
Il semblerait qu'un des pneus du camion (avant gauche tracteur) ait eclaté ....
Dans ce cas c'est pratiquement incontrolable et que ce soit glissières ou GBA, rien, helas ne peut resisté à un e masse de 45t lancée à 80 - 90 km/h

super5 a écrit:ASF n'est pas assez riche comme ça

Ce n'est pas une question de richesse, c'est un choix d'exploitation et /ou d'investissement
Modifié en dernier par basco - landais le Jeu 21 Juil 2011 20:52, modifié 1 fois.
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