TheForceCode a écrit:Oui, ce passage est très drôle Surtout que le Roussillon doit être le coins de la région le plus pourvu en 2*2 voies.
gavatx76 a écrit:Et l'élargissement au sud se trouve, comme le dit l'article, en bonne voie entre La Jonquera et Gérone (enfin, cela commence), oui mais, la mise en 4 voies autour de Gérone, ainsi que les trois sortie periurbaines prévues, sont suspendues à une décision administrative. D'ici à un an, sur l'AP-2, on devrait donc trouver 2x3 voies de Barcelone à Gérone-sud (c'est déjà fait). Puis 2x2 voies de Gérone sud à Gérone nord, c.a.d la partie la plus fréquentée de la province, gratuite pour les automobilistes n'effectuant que ce trajet et saturée. Et enfin 2x3 voies de Gérone nord à la Jonquera sud (la sortie nº2).
freakish a écrit:(Désolé pour le HS, je sais qu'on est pas sur le bon sujet pour parler de cela..)
Passer de 2x2 voies à 2x4 voies ca va faire un sacré changement en effet.
Mais quid de la A-2 entre Maçanet et Gerone-Sud, a terme va-t-elle servir de contournement Est ? (en remplacement de la NII)
super5 a écrit:De toute façon, l'A750 et l'A75 font l'affaire dans un cas comme celui-ci.
G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!!
G.E. a écrit:A cet endroit, l'A9 ne dispose pas d'un terre-plein en béton alors que l'A7 en est désormais équipée...
Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!!
basco - landais a écrit:G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!!
Normalement, les doubles barrières comme ici devraient arreter tous vehicules et c'est un element securitaire de base
Si, par contre, le PL en donnant un coup de volant a eu un choc quasi frontal, que ce soit avec des glissieres ou des GBA, on ne peut pas y faire grand chose, il se retrouve de l'autre coté .... avec tout ce que cela implique
G.E. a écrit:basco - landais a écrit:G.E. a écrit: Il est impensable que les investissements sécuritaires de base ne soient pas effectués sur cet axe majeur !!!
Normalement, les doubles barrières comme ici devraient arreter tous vehicules et c'est un element securitaire de base
Si, par contre, le PL en donnant un coup de volant a eu un choc quasi frontal, que ce soit avec des glissieres ou des GBA, on ne peut pas y faire grand chose, il se retrouve de l'autre coté .... avec tout ce que cela implique
Je doute fort que des glissières en métal usées jusqu'à la corde servent à grand chose... Vois la photo de l'article : http://www.midilibre.fr/2011/07/21/grav ... 359243.php
Du béton aurait peut-être permis d'éviter la traversée du camion devenu fou.
super5 a écrit:ASF n'est pas assez riche comme ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité