gavatx76 a écrit:Je pense que tant qu'existera l'ETA, les postes frontières resteront sur la A9/AP-7 francoespagnole. Effectivement, j'y ai toujours vu les voitures passer sur une seule file.
gavatx76 a écrit:Je pense que tant qu'existera l'ETA, les postes frontières resteront sur la A9/AP-7 francoespagnole. Effectivement, j'y ai toujours vu les voitures passer sur une seule file.
Julien06200 a écrit:gavatx76 a écrit:Je pense que tant qu'existera l'ETA, les postes frontières resteront sur la A9/AP-7 francoespagnole. Effectivement, j'y ai toujours vu les voitures passer sur une seule file.
Dans ce cas ils ne sont pas près de démonter les démonter.
Ils contrôlent vraiment des gens ? J'ai été en Espagne pas mal de fois et je n'ai jamais vu personne se faire arrêter...
Dans tous les cas une file c'est peu pour un point de passage autoroutier.
gavatx76 a écrit:En tous cas, une fois, je me suis fait controler, véhicule immobilisé pendant plus d'une demie heure... Je devais avoir une tête de basque .
super5 a écrit:gavatx76 a écrit:En tous cas, une fois, je me suis fait controler, véhicule immobilisé pendant plus d'une demie heure... Je devais avoir une tête de basque .
Pense à mettre une plaque "76"
gavatx76 a écrit:super5 a écrit:gavatx76 a écrit:En tous cas, une fois, je me suis fait controler, véhicule immobilisé pendant plus d'une demie heure... Je devais avoir une tête de basque .
Pense à mettre une plaque "76"
Sur une plaque espagnole ?
gavatx76 a écrit:Sur une plaque espagnole ?
Julien06200 a écrit:gavatx76 a écrit:Sur une plaque espagnole ?
Pourquoi pas ?
J'ai déjà vu des voiture espagnoles avec "CAT" (pour Catalunya) à la place du E réglementaire
super5 a écrit:gavatx76 a écrit:super5 a écrit:gavatx76 a écrit:En tous cas, une fois, je me suis fait controler, véhicule immobilisé pendant plus d'une demie heure... Je devais avoir une tête de basque .
Pense à mettre une plaque "76"
Sur une plaque espagnole ?
Et avec le logo de la Haute-Normandie
gavatx76 a écrit:La police (française ou espagnole), jamais les douaniers, arrêtent des gens au hasard, en cherchant parmi les camionnettes et autres véhicules à immatriculation exotique, véhicules suceptibles de transporter des clandestins... Mais maintenant que les roumains et les bulgares sont communautaires de plein droit, je ne sais plus s'ils continuent de surveiller autant. Mais souvent, il n'y a personne, juste les cônes pour envoyer toutes les voitures sur une file unique.
En tous cas, une fois, je me suis fait controler, véhicule immobilisé pendant plus d'une demie heure... Je devais avoir une tête de basque .
basco - landais a écrit:Pour revenir à nos moutons,
De confidences de douaniers à Biriatou, c'est plutot la drogue qu'ils recherchent, en faisant des controles au faciès, au comportement, ou sur la foi d'indicateurs ou d'informations.
Quant au CRS ou à la PAF (DIR.....quelque chose), les clandestins, ils font aussi cela au jugé, cherchant une aiguille dans une récolte de foin (de leur propre aveu). Ils contrôlent plus les temps de conduite ou la vetusté et le chargement des véhicules.
La Clau a écrit:L'élargissement à 2X3 voies de l'autoroute Salses-La Jonquera, lancé en décembre
Le chantier d'élargissement de l'autoroute A9 entre Salses et La Jonquera, soit l'intégralité des 40 km du tronçon dénommé « La catalane », sera lancé le 15 décembre, selon une annonce formulée hier par le préfecture des Pyrénées-Orientales. Porté à 2X3 voie, cet axe ouvert en 1976 sortira de l'exception, car encadré au Nord par une même jonction élargie avec le Languedoc, et au Sud par l'autoroute AP7, elle-même progressivement passée à 2X3 voies entre La Jonquera et Maçanet de la Selva, au Sud de Girona. Le coût de ces longs travaux en plaine du Roussillon, annoncés en juillet par la région Languedoc-Roussillon pour 393 millions, est désormais porté à 421 millions. Selon les projections d'utilisation du concessionnaire Autoroutes du Sud de la France (ASF), qui organise les travaux, cette transformation devrait accompagner voire favoriser une augmentation du trafic, actuellement de 35.000 à 40.000 véhicules par jour, à 51.000 à l'horizon 2036. Dans un calendrier d'exécution présenté en avril 2009, les ASF signalaient la finalisation de la troisième voie en 2020, dans un aménagement par étapes.
super5 a écrit:TheForceCode a écrit:10 ans pour élargir 40km d'autoroute, dont la majorité en plaine
C'est vraiment du grand délire
ASF est également occupée sur le front Atlantique (A63)
jml13 a écrit:C'est peut-être le secteur du Perthus, avec ses viaducs, qui sera délicat à élargir. Les viaducs ont-ils déjà la largeur suffisante ou faudra-t-il les élargir ?
Et effectivement, c'est bien à 2 x 2 du côté espagnol, donc ce n'est pas une "exception" mais bon même à La Clau les journalistes peuvent se tromper !
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