guy21 a écrit:Oui, ce type d'accidents arrive parfois lorsqu'on conduit sans permis et avec un taux d'alcoolémie au dessus de la moyenne (faits avérés). C'est hélas la cause probable du drame de l'A9. Les ASF n'y sont pour rien.
G.E. a écrit: on ne pourra jamais empêcher des personnes bourrées de prendre le volant. Par contre, il est toujours possible de limiter les effets de tels comportements. Il n'est pas normal qu'une des autoroutes les plus chargées de France ne soit pas sécurisée !
Sur cet axe, les drames se multiplient ces temps derniers : qu'on ne veuille pas agrandir sa capacité est déjà criminel mais qu'en plus on ne fasse RIEN pour limiter les dégâts en cas de clash est tout aussi scandaleux !
Maastricht a écrit:Ouais bon mollo sur le troll Sylvain hein ...
Arnaud a écrit:Un peu HS, mais un autre accident (de moindre ampleur certes) dû à la capacité de l'autoroute a coûté la vie à 2 personnes hier sur l'A36.
Sur la rocade de Mulhouse, archi saturée malgré son élargissement partiel (d'où le problème) à 2x3 voies il y a presque 10 ans, et où passent plus de 80 000 véhicules par jour, un automobiliste a été contraint à freiner brusquement à cause d'un ralentissement et le poids-lourd qui suivait ce véhicule n'a pas pu l'éviter. Or, le ralentissement se situait juste avant l'étranglement de 2x3 à 2x2 voies, qui en était certainement à l'origine.
Je précise quand même que cette section n'est pas concédée. Il se trouve que la section entre Belfort et Montbéliard, gratuite mais concédée à APRR, est en cours d'élargissement à 2x3 voies alors que son trafic est largement moindre que sur la rocade de Mulhouse.
Autre précision utile : la section à 2x3 voies de la rocade de Mulhouse est calibrée pour 2x3 voies, élargissables par le TPC. Donc cet élargissement ne serait pas extrêmement coûteux, mais l'Etat ne s'en soucie guère... Manque de moyens certainement... Il faudra donc certainement que d'autres accidents mortels se produisent encore pour que l'on s'en occupe... /HS
'ai eu l'impression que la camionnette avait traversée au niveau d'une barrière provisoire, c'est-à -dire au niveau où les barrières sont démontables pour dévier le trafic sur un seul côté de l'autoroute.
Peeloo a écrit:Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien entre la gravité des accidents et la présence de glissière béton (un véhicule qui heurte une GBA est un plus défoncé que si il tape contre une glissière métallique qui se déforme il me semble ?)
Arnaud a écrit:Un peu HS, mais un autre accident (de moindre ampleur certes) dû à la capacité de l'autoroute a coûté la vie à 2 personnes hier sur l'A36.
Sur la rocade de Mulhouse, archi saturée malgré son élargissement partiel (d'où le problème) à 2x3 voies il y a presque 10 ans, et où passent plus de 80 000 véhicules par jour, un automobiliste a été contraint à freiner brusquement à cause d'un ralentissement et le poids-lourd qui suivait ce véhicule n'a pas pu l'éviter. Or, le ralentissement se situait juste avant l'étranglement de 2x3 à 2x2 voies, qui en était certainement à l'origine.
Je précise quand même que cette section n'est pas concédée. Il se trouve que la section entre Belfort et Montbéliard, gratuite mais concédée à APRR, est en cours d'élargissement à 2x3 voies alors que son trafic est largement moindre que sur la rocade de Mulhouse.
Autre précision utile : la section à 2x3 voies de la rocade de Mulhouse est calibrée pour 2x3 voies, élargissables par le TPC. Donc cet élargissement ne serait pas extrêmement coûteux, mais l'Etat ne s'en soucie guère... Manque de moyens certainement... Il faudra donc certainement que d'autres accidents mortels se produisent encore pour que l'on s'en occupe... /HS
Alexandre a écrit:Mise à 2x4 voies sous concession APRR...? Voilà la solution...!
lorp a écrit:Mais bon, l'équation alcoolémie + petit tramontane + véhicule sujet à la prise de vent + conducteur peu habitué...
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