Alexandre a écrit:Elle doit faire partie de la concession de Cofiroute plutôt, comme l'intégralité de l'échangeur A11xA87.
Avenant n°11 au contrat de concession de Cofiroute a écrit:Les investissements ultérieurs sont évalués à 57,6 M€, ils comprennent :
– l’élargissement à 2 × 3 voies de la rocade nord située entre le demi-échangeur de la voie des berges et la
RD 52 ainsi que la refonte de l’échangeur entre l’A 11 et la RD 52 ;
Avenant n°12 au contrat de concession d'ASF a écrit:« 5. Sous réserve de leur classement dans la voirie autoroutière, la section de l’autoroute A 87 entre Sorges
et La Monnaie de la RN 260 et la section de l’autoroute A 87 entre La Monnaie et Gatignolles de la RN 1160,
d’une longueur de 8 km environ. »
Décret du 18 mars 2008 a écrit:La RN 1160 entre l'échangeur de Gatignolles et l'échangeur de La Monnaie et la RN 260 entre l'échangeur de La Monnaie et l'échangeur de Sorges sont classées dans la catégorie des autoroutes, y compris les voies de raccordement aux voiries départementale et communale
Construction Cayola a écrit:Eurovia boucle le chantier de l'échangeur A11-A87
Après deux ans de travaux, Eurovia Atlantique Angers et GTM Ouest (Vinci Construction) ont achevé la refonte de l'échangeur de Gatignolle (49) pour le compte du concessionnaire Cofiroute (Vinci Autoroutes).
Les travaux, qui représentent un investissement de 30 M€, visaient à accroître la capacité d'accueil du trafic croissant dans l'agglomération d'Angers en recréant un échangeur capable d'assurer la liaison entre l'A11 et l'A87 en toute sécurité. A ce jour, le nouvel échangeur A11-A87 comporte neuf bretelles élargies à deux voies avec des virages plus souples, une chaussée entièrement refaite, trois ouvrages d'art, deux écrans acoustiques le long du quartier d'Eventard et trois bassins de traitement des eaux.
Au total, le chantier a nécessité le déplacement de 395 260 m3 de terre, la pose de 38 900 tonnes d'enrobés et l'utilisation de 6 450 m3 de béton.
FDH a écrit:Je suppose que c'est pour accéder directement à la zone commerciale (Décathlon) sans passer par le carrefour avec la D4 qui est un peu encombré.
Alexandre a écrit:Sur cette image de synthèse du projet commercial, la future bretelle n’apparaît pas d'ailleurs...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité