fan-fan59 a écrit: je voudrais faire le point sur les projets A 85 .
- A 85 section Tours -Angers : Les travaux de la déviaiton nord de Langeais ont ils commencé ?
Section Tours- Vierzon : quand ouvrira la section romorantin- villefranche et quand débutront les travaux des sections suivantes ? ?
Anonyme a écrit:Petites précisions :
Le contentieux entre l'Etat et Cofiroute pour ce qui est du contournement de Langeais est quasiment résolu, à croire que Bruxelles a effacé les problèmes d'un coup de crayon, enfin bon .... Les travaux pourraient reprendre cet été au mieux pour se terminer en 2006-2007
Enfin, la section Druye-Esvres est quasiment remise aux calendes grecques, on parle de 2010.
Entre temps, l'A85 transitra par la section gratuite de Druye à Tours, suivra le périphérique puis la N143 aménagée en VE jusqu'à Esvres ...
Bon je pense à croire que pour ce foutu tracé de l'A85, les services de l'Etat ont eu tout faut en reliant Angers à Tours via Saumur....alors qu'il fallait simplement construire un tracé bien plus au nord parralèle à la Départementale via Chateau la Vallière et rejoindre l'A28 ..Il faut savoir que ceux qui empruntent le trajet Tours Angers continuent d'emprunter cette départementale....au dépens d'un tronçon autoroutier affreusement cher et inachévé
eomer a écrit:Avant de s'inquiéter pour le contournement sud de Tours, je suggèrerais de terminer rapidement Tours-Vierzon et Tours-Langeais ce qui permettrait de terminer enfin l'axe Lyon-Nantes. Seul manquera alors l'A89 Balbigny-La Tour de Salvigny.
En fait, Lyon-Nantes sera terminé avant Lyon-Bordeaux puisque Thenon-Terasson n'ouvrira au mieux qu'en 2009 (DUP+5 ans)
il y aura bien une barrière pleine voie à l'est de Bourgueuil (sur la carte de la page 21, les petites flèches vers le bas symbolisent les BPV), et il y en aura une entre l'A10 et la sortie Esvres, soit 2 BPV séparées d'à peine 50 km (remarquez, il y a pire sur l'A20/A62, sur l'A29, l'A13, l'A4,l'A8, l'A40,...)
Sur cette carte on voit aussi les échangeurs en projet : Restigné et Brain sur Allonnes (l'utilité de ces 2 échangeurs ne me paraît pas évidente, surtout celui de Brain... )
Pendant que j'y suis, sur cette carte on voir que la BPV de l'A28 sera entre les sorties Montabon et Neuillé Pont-Pierre (c'est plus au nord que je ne pensais)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité