[ A28 ] + [ A85 ] Sujet commun un peu fourre-tout

[ A28 ] + [ A85 ] Sujet commun un peu fourre-tout

Messagepar fan-fan59 » Mer 11 Fév 2004 16:25

je voudrais faire le point sur les projets A 85 et A28 .

- A 85 Section Tours - Angers : les travaux de la déviation nord de Langeais ont ils commencé ? :evil: :evil:
Section Tours - Vierzon : quand ouvrira la section Romorantin - Villefranche et quand débuteront les travaux des sections suivantes ? ? :cry: :cry:



A 28 Section Montabon - Tours : les travaux ont ils commencé ? et le scarabée dans tout cela ?
Section Alencon - Rouen : Ouverture ?


Enfin, pourquoi ne pas prolonger l'A85 de Vierzon à  Troyes (A 26) par Bourges et Auxerre ? Il parait qu'on en parle .. Mais encore ?
fan-fan59
 

Re: A 85 et A 28 OU en est -on ? URGENT

Messagepar Alexandre » Mer 11 Fév 2004 17:58

fan-fan59 a écrit: je voudrais faire le point sur les projets A 85 et A28 .

- A 85 section Tours -Angers : Les travaux de la déviaiton nord de Langeais ont ils commencé ? :evil: :evil:
Section Tours- Vierzon : quand ouvrira la section romorantin- villefranche et quand débutront les travaux des sections suivantes ? ? :cry: :cry:


La section Rmoranthin-Villefranche est ouverte a la circulation de puis décembre dernier.


fan-fan59 a écrit:A 28 : Section montabon- Tours : les travaux ont ils commencé ? et le scarabée dans tout cela ?

Section alencon- rouen : Ouverture ?


Enfin, pourquoi ne pas prolonger l'A85 de vierzon à  Troyes (A 26) par Bourges et Auxerre ? Il parait qu'on en parle ..Mais encore ?


La section Tours-Montabon est en construction. la quasi totalité des ouvrages d'arts a été réalisé et cette section ouvrira fin 2005, tout comme la section Alençon-Rouen.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12260
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JOJO » Mer 11 Fév 2004 18:05

Pour la section Alencon-Rouen, elle fait plus de 100Km.
Est-il prévu de "diviser" cette longue section en plusieurs partie et de l'ouvrir progressivement ou de l'ouvrir integrallement en une fois.
JOJO
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 436
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar paskwa » Mer 11 Fév 2004 18:36

Le point sur les autoroutes tourangelles et sur l'A28

A85 :
Pour la section Bourgueuil_Langeais (études) ;
Pour la section Druye_Esvres (projet abandonné?) ;
Pour la section (voie express et VRU) : fin 2005, avec VRU mise en service entre Tours et Esvres ;
Pour la section Esvres_Saint-Romain : début des acquisitions foncières...

A28
Pour la section Alencon-Rouen il est prévu de l'ouvrir intégralement en une fois.(Alis): fin 2005
Pour la section Ecommoy_Montabon : à  l'étude ;
Pour la sectionMontabon_Tours : Mise en service fin 2005

A noter que l'ensemble de ces sections ont été programmées pour la plupart en 2004-2006. C'est Cofiroute qui rechigne à  réaliser l'ensemble des invetissements (causes : Pique-prune ; "cadeau" Gayssot sur les tarifs de péage ; lourdeurs des investissements ; faible rentabilité ...=>du retard!!!! et risque de sections inachevées : comme pour l'A11 entre Angers et le Mans )
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1740
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Invité » Mer 11 Fév 2004 18:37

Petites précisions :
Le contentieux entre l'Etat et Cofiroute pour ce qui est du contournement de Langeais est quasiment résolu, à  croire que Bruxelles a effacé les problèmes d'un coup de crayon, enfin bon .... Les travaux pourraient reprendre cet été au mieux pour se terminer en 2006-2007 :)

Pour ce qui est de l'A28, Cofiroute a bon espoir d'ouvrir la section Ecommoy - Montabon en même temps que Montabon-Tours, soit au plus tard en 2006. :D

Pour ce qui est de l'A85 dans la partie Saint Romain - Bléré, les travaux devraient débuter d'ici 2-3 mois et l'autoroute devrait ouvrir début 2007 :?

Pour Bléré, Esvres, 2008 parait raisonnable. :cry:

Enfin, la section Druye-Esvres est quasiment remise aux calendes grecques, on parle de 2010. :twisted:

Entre temps, l'A85 transitra par la section gratuite de Druye à  Tours, suivra le périphérique puis la N143 aménagée en VE jusqu'à  Esvres ...
Invité
 

Messagepar FDH » Mer 11 Fév 2004 18:40

JOJO a écrit:Pour la section Alencon-Rouen, elle fait plus de 100Km.
Est-il prévu de "diviser" cette longue section en plusieurs partie et de l'ouvrir progressivement ou de l'ouvrir integrallement en une fois.

Non, il est prévu de l'ouvrir en une seule fois fin 2005 :D
C'est une section qui fera 125 km : ce serait le plus long tronçon ouvert en une seul fois depuis au moins 20 ans (je ne sais pas exactement quel est le record dans ce domaine)
Tu peux aller voir sur le site d'ALIS

Ce n'est pas comme cette :evil: :violent: :rocket: d'A85, que Cofiroute :fache: a décidé de saucissonner au maximum
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2228
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar djakk » Mer 11 Fév 2004 18:43

pourtant, d'après le site d'Alis :

L'ouverture en une seule fois d'un axe de 125 kilomètres constitue une prouesse exceptionnelle et une première en France.


Alors, qui a raison ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar FDH » Mer 11 Fév 2004 18:46

djakk a écrit:pourtant, d'après le site d'Alis :

L'ouverture en une seule fois d'un axe de 125 kilomètres constitue une prouesse exceptionnelle et une première en France.


Alors, qui a raison ?

Tout le monde : il n'y a pas de contradiction :?: :?:

Apparemment ça semble être le record en la matière, ce qui répond à  ma question
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2228
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar djakk » Mer 11 Fév 2004 19:23

Autant pour moi, je pensais que tu disais qu'il y avait eu une ouverture de plus de 125km il y a plus de 20 ans ...
Ce tronçon de l'A28 sera donc le plus long ouvert en une seule fois de toute la France ...
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar FDH » Mer 11 Fév 2004 19:26

Anonyme a écrit:Petites précisions :
Le contentieux entre l'Etat et Cofiroute pour ce qui est du contournement de Langeais est quasiment résolu, à  croire que Bruxelles a effacé les problèmes d'un coup de crayon, enfin bon .... Les travaux pourraient reprendre cet été au mieux pour se terminer en 2006-2007 :)

Je ne crois que ce que je vois : il y a 3-4 ans on annonçait déjà  le début prochain des travaux et l'ouverture pour 2003-2004. Résultat : toujours rien, et il y aura eu 10 ans d'écart entre les premières sections d'Angers-Tours et l'achèvement :evil:

Enfin, la section Druye-Esvres est quasiment remise aux calendes grecques, on parle de 2010. :twisted:

Entre temps, l'A85 transitra par la section gratuite de Druye à  Tours, suivra le périphérique puis la N143 aménagée en VE jusqu'à  Esvres ...

Je crains que ce soit du provisoire qui dure, comme on aime bien le faire en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2228
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar FDH » Mer 11 Fév 2004 19:31

djakk a écrit:Autant pour moi, je pensais que tu disais qu'il y avait eu une ouverture de plus de 125km il y a plus de 20 ans ...
Ce tronçon de l'A28 sera donc le plus long ouvert en une seule fois de toute la France ...

Quand l'A39 a ouvert en 1998, ils ont dit à  l'époque que c'était le plus long tronçon (104 km) ouvert en une seule fois depuis 1981. Je suppose que le tronçon en question en 1981 était l'A10, mais je ne sais pas si il y a eu un plus long tronçon avant. Est-ce que les administrateurs de saratlas peuvent m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2228
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 11 Fév 2004 20:50

Si c'est l'A10, cette section doit faire quelques 200 km ou alors un peu moins, donc ca serait cette section!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12260
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JacquesVH » Jeu 12 Fév 2004 09:04

En ce qui concerne A28, j'avais écrit à  Alis pour leur signaler
que la section la plus longue mise en service n'était pas A28
mais A10, ils m'ont répondu que c'était la plus longue construite
en un délai le plus court !
Si on en regarde que la longueur, c'est donc bien A10 avec la
section Poitiers-Sud - Saintes, environ 129 km, ouverte le
23/07/81 qui détient le record !
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Mar 26 Aoû 2003 12:10

Messagepar JOJO » Jeu 12 Fév 2004 11:30

La raison peut être la suivante:
-La société ALIS ne détient que l'autoroute A28 (contrairement a Confiroute) et ne peut pas perdre son temps a "saucissoner" son (unique) autoroute et veut la rentabiliser le plus vite possible.
JOJO
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 436
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Alexandre » Jeu 12 Fév 2004 14:00

L'A10 n'a pas ouvert entre Poitiers et St André de Cubzac en 1981?? Il me semble que si, donc on franchi les 200 km.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12260
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Jeu 12 Fév 2004 19:57

JOJO a écrit:La raison peut être la suivante:
-La société ALIS ne détient que l'autoroute A28 (contrairement a Confiroute) et ne peut pas perdre son temps a "saucissoner" son (unique) autoroute et veut la rentabiliser le plus vite possible.


À mon avis, mieux vaut saucissoner si on veut rentabiliser
D'un autre côté, cette autoroute n'attirera du monde que lorsqu'une grande partie sera ouverte
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar eomer » Jeu 12 Fév 2004 20:56

Une ouverture aussi longue, je n'y crois pas.

Je me souvient du cas de l'A72 entre Chabreloche et Andrézieux: il n'était pas question de tronçons. Puis, finalement, lorsque ASF a eu fini de construire la partie Ouest entre Chabreloche et St Germain Laval, les régions concernées n'ont pas refusé une ouverture anticipée.

Je pense que cela se fera en plusieurs tronçons pour l'A28....

Le gros problème du saucissonage, c'est qu'il est souvent indispensable d'obtenir une rallonge financière pour réaliser les derniers kilomètres (forcément, les budgets sont dépassés)....et que cela dure des années.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5298
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Ven 13 Fév 2004 06:25

L'A28 ouvrira bien en un seul morceau, je ne vois pas ppourquoi il y a débat sur ça car le construction est en cours sur les 125 km.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12260
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JOJO » Sam 14 Fév 2004 16:26

Il faut aussi prendre en compte que l'A28 est un itinéraire concurent a "l'autoroute des estuaire", qui est gratuite entre Nantes et Caen.

Ce qui fait que l'A28 risque dans tout les cas d'etre moin fréquenté que "l'autoroute des estuaire".
JOJO
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 436
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Alexandre » Sam 14 Fév 2004 19:27

Sauf que le passage par l'A84 fait faire un important détour pour se rendre de Rouen à  Bordeaux. Donc dans ce cas, l'A28 serait préférable.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12260
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité