Hanternoz a écrit:Déjà qu'il n'y a pas de voie '30' !
Ils ont ajouté récemment une voie "30" dans chaque sens pour les usagers de l'A11, ce qui manquait. La suppression pour l'A85 est juste incompréhensible...
Hanternoz a écrit:Déjà qu'il n'y a pas de voie '30' !
FDH a écrit:C'est passé complètement inaperçu
Le viaduc de Langeais ouvert aujourd’hui à la circulation (24 juillet)
https://www.viaducsa85.fr/mise-en-service-du-viaduc-de-langeais-le-24-juillet-2020/
FDH a écrit:Pas de nouvelle du viaduc de la Perrée (qui semblait prêt à ouvrir quand j'y suis passé il y a 1 mois)
France Bleu a écrit:
Le département d'Indre-et-Loire débloque 3 millions d'euros pour les demi-échangeurs de Langeais
Samedi 28 novembre 2020 à 13:23 - Par Romain Dézèque, France Bleu Touraine
Langeais
Le département d'Indre-et-Loire a voté ce vendredi en session une contribution de 3 millions d'euros afin de boucler le financement du surcoût (4,2 millions d'euros) des demi-échangeurs de l'A85 au nord de Langeais.
C'est une avancée importante dans le projet des demi-échangeurs de l'A85 au niveau de Langeais. Ce vendredi, le département d'Indre-et-Loire a validé une contribution de 3 millions d'euros au financement du surcoût (estimé à 4,2 millions d'euros par rapport à la concession signée) de ce projet. Le président du département Jean-Gérard Paumier estime que la collectivité "doit prendre ses responsabilités" au vu de "l'intérêt départemental de l'infrastructure". Il regrette néanmoins l'absence de participation de la Région, qui selon lui "n'est pas au rendez-vous".
Le projet de demi-échangeur sur l'A85 à hauteur de Langeais est réclamé de longue date par des citoyens. Il permettrait entre autre de désenclaver une partie du nord-ouest du département.
On se dirigerait ainsi vers une proposition propre à satisfaire Restigné et Langeais : un demi-échangeur avec entrée et sortie vers Tours uniquement dans chacune de ces communes, sachant que celui de Langeais serait situé sur une section payante et qui le resterait (à la charge des utilisateurs ou des contribuables).
Bugsss a écrit:Sauf erreur, j'ai pas lu dans ton article les tergiversations, concernant l'arrivée sur le périphérique, tel que vu aujourd'hui
A savoir, initialement l'A85 arrivait au périphérique de Tours puis après, une fois le tronçon Tours/Vierzon adopté, l'abandon de la branche vers le périphérique et le swap A85 en D751, puis A85 passant plus au Sud
Dommage au final, que l'on n'ait pas fait une antenne A851 en gardant le statu autoroutier. C'est juste une question de giron Etat vers Région, mais le 130 km/h n'a pu être maintenu
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