[ A85 ] Angers - Vierzon

Messagepar Alexandre » Dim 05 Juin 2005 23:56

Je suis passé sur l'A10 dernièrement et le secteur du futur échangeur a été entièrement déboisé! Il se situe juste avant l'aire de repos du Village Brûlé lorsque l'on va vers Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Lun 06 Juin 2005 01:39

Alexandre a écrit:Je suis passé sur l'A10 dernièrement et le secteur du futur échangeur a été entièrement déboisé! Il se situe juste avant l'aire de repos du Village Brûlé lorsque l'on va vers Bordeaux.


Quelle tête aura cet échangeur ?

Les échanges ne seront possible que entre l'A 85 et l'A 10 sud ?

l'A 85 sera t'elle en secion à  péage à  cet endroit ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Gilles » Lun 06 Juin 2005 06:43

Les photos du hameaux de Malpièces sont assez impressionnantes :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Alexandre » Lun 06 Juin 2005 08:31

Le péage de l'A85 se situera à  l'est de l'A10. Vu la configuration de l'A10, on peut supposer que l'A85 sera payante à  partir de Druye.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Invité » Ven 10 Juin 2005 02:01

Et le pont sur le Cher sera t il d'un seul jet, deux ponts sur digue, à  2x2 ou à  2x1?
Invité
 

Messagepar (luchar) » Ven 10 Juin 2005 02:02

Le message ci dessus est de Luchar (comme celui ci d'ailleurs).
(luchar)
 

Messagepar Alexandre » Ven 10 Juin 2005 09:21

Le pont sur le cher sera divisé en 3 partie mais apparemment, il serait en 2x2 voies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mar 21 Juin 2005 21:32

Vincent a écrit:Au passage, si vous voulez des infos sur l'A28 (et accessoirement sur l'A85), j'ai des sources fiables :lol: et rapides :!:

Très bien, alors j'ai les questions suivantes, sur les échangeurs :
:arrow: Confirmation que l'échangeur A10/A28 est complet
:arrow: Géométrie de l'échangeur A10/A85 (croix complète ou sinon, avec quelles bretelles)
:arrow: Géométrie de l'échangeur à  Druye entre l'A85 non concédée Tours-Langeais et l'A85 concédée vers Vierzon ? Au passage que deviendra la partie non concédée Druye-Périph ? départementalisée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Maastricht » Mar 21 Juin 2005 21:37

Je serais également intéressé par la réponse à  la quest 2). Pour la 3) je crois déjà  que l'échangeur de Druye a été prévu pour intégrer le futur échangeur.

Sinon Vincent est-ce que tu as entendu des choses sur un barreau A28 (Neuillé Pt Pierre) - A85 (Langeais) ? Il a été vaguement évoqué dans la NR mais ça ne me semble pas bien sérieux ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2005 21:43

La section Druye-Tours deviendra A850 normalement. Il est également question d'intégrer la section Druye-Langeais dans la concession Cofiroute tout en maintenant la gratuité.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mar 21 Juin 2005 22:30

Maastricht a écrit:Sinon Vincent est-ce que tu as entendu des choses sur un barreau A28 (Neuillé Pt Pierre) - A85 (Langeais) ? Il a été vaguement évoqué dans la NR mais ça ne me semble pas bien sérieux ...

J'ai du mal à  croire à  l'utilité d'un tel barreau :
- Qui serait intéressé ? Peut-être pour la desserte des métropoles internationales que sont Langeais et Chinon :lol:
- Présence de nombreux itinéraires nord-sud concurrents (A11/A85, N23/D938, D767, D34, A28)
- Le nord de la Loire est assez boisé il me semble, donc il faudrait abattre beaucoup d'arbres :?

Bref, à  mon avis c'est une lubie de journaliste
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2005 22:46

Ce barreau ne sert à  rien! Pour relier Angers au Mans, il y a l'A11. Déjà  que l'A28 n'est pas rentable, ainsi que l'A85, ce barreau le serait encore moins!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mar 21 Juin 2005 23:42

Ben ... son utilité c'est de relier l'A85 à  l'A28 rapidement, sans passer par Tours. J'ai effectivement des doutes là  dessus, vu que les seuls intéressés seraient ceux qui font A28>A85O (on va dire que le trafic Le Mans Saumur est inexistant). L'axe à  déviser n'est pas l'A28, mais plutôt l'A10. Si déjà  ils pouvaient avoir fait l'A110 en 2030, ce sera bien.

Sinon pour les arbres ce sont en grande partie des landes sans grand intérêt écologique, sauf dans les 5 derniers kilomètres vers Langeais.

Donc j'espère que si ce projet existe, il y aura quelqu'un pour le mettre à  la poubelle.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2005 23:59

Pour faire Le Mans-Niort par exemple, y'a toujours la possibilté d'emprunter l'axe A11-A87-A83.

Tu sais ce n'est pas le trafic supplémentaire que va amener l'A28 sur l'A10 qui changera quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2005 09:13

Je pense que l'idée était de ne pas mélanger les trafics dans le périphérique Sud de Tours...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Mer 22 Juin 2005 09:37

Oui mais bon Tours n'est pas en voie de saturation! Pour le périph sud, il y aura l'A85 qui contournera la ville ( ce que ne fait pas l'A4 à  Reims ou même l'A10 à  Tours!).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Vincent » Mer 22 Juin 2005 18:29

FDH a écrit:Très bien, alors j'ai les questions suivantes, sur les échangeurs :
:arrow: Confirmation que l'échangeur A10/A28 est complet
:arrow: Géométrie de l'échangeur A10/A85 (croix complète ou sinon, avec quelles bretelles)
:arrow: Géométrie de l'échangeur à  Druye entre l'A85 non concédée Tours-Langeais et l'A85 concédée vers Vierzon ? Au passage que deviendra la partie non concédée Druye-Périph ? départementalisée ?

Merci


1) La bifurcation A10/A28 est complète (et en trompette !). La gare de péage est juste au nord du pont de la N138 (proche de la limite Sarthe/Indre-et-Loire). L'échangeur avec la D766 est en fait deux demi-échangeur avec un péage vers le sud (normalement différé, mais le conseil général a mis les sous (ouf !))

2 et 3) Je vais voir, ça va être un peu plus dur...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Mer 22 Juin 2005 20:52

Cofiroute ne sait pas encore comment sera fait l'échangeur entre l'A10 et l'A85, de même qu'ils ne savent pas exactement où ils vont placer la barrière de péage.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mer 22 Juin 2005 21:45

Alexandre a écrit:Cofiroute ne sait pas encore comment sera fait l'échangeur entre l'A10 et l'A85, de même qu'ils ne savent pas exactement où ils vont placer la barrière de péage.

:shock:
C'est possible ça ?
Alors que la totalité de l'autoroute doit être livrée pour avril 2008 ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 22 Juin 2005 21:54

Ben écoute oui, ca c'est déjà  vu dans le passé pour l'A11 à  Angers notamment.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité