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MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 18:47
par FDH
Ce que tu appelles périph sud, c'est bien la liaison entre la N10 et la N143 ?

MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 18:58
par paskwa
Maastricht a écrit:.... enfin bref, nouveau retard, et je sius plus que pessimiste quand à  la date de février 2004 ... Va pour juin. :roll: Petit rappel : en 1999, l'ouverture était prévue pour 2001 ... :roll:

ce n'est pas juin 2005?

MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 19:10
par Maastricht
Oups, oui en effet, dsl :P

Sinon oui je parle bien de la laiison N10-N143 ... Ce n'est pas vraiment de bonne augure pour le reste du periph, ouest notamment ...

MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 20:01
par JOJO
Maastricht a écrit:Oups, oui en effet, dsl :P

Sinon oui je parle bien de la laiison N10-N143 ... Ce n'est pas vraiment de bonne augure pour le reste du periph, ouest notamment ...


J'aimerait bien savoir a quelle date ce périphérique sera terminé? Apparement ce n'est pas pour demain.

MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 22:09
par Maastricht
Apparemment le planning serait le suivant :

Section N10/N143 : on s'oriente donc vers juin 2005

Section N152-N138 : début 2009, mais étant donné le coût du projet, on peut s'attendre à  des retards.

Section N138-A10 : en théorie, elle devrait être réalisée quasiment dans la foulée de la section précédente. 2011 en théorie donc.

Section N143-D140 : Prévue pour 2011, les études sont en cours, mais encore faudrait-il avoir choisit si cette section sera concédée ou non. Pourvu que le dossier ne traîne pas ...

Section D140-N152 : Elle devrait normalement être aménagée dans la foulée de la section N143-D140, mis à  part pour le pont sur la Loire

Section N152-A28 : La plus longue et la plus difficile (tunnel dde plus d'un km à  Vouvray). Quasiment aucune étude n'a été réalisée, et, comme pour la section N143-D140, le choix d'une possible concession n'a pas encore été fait. 2020 me parait optimiste, plutot 2022 ou 2023.

MessagePosté: Mar 21 Sep 2004 12:19
par Vincent
Pour en revenir à  l'A85, les travaux ont bien repris, notament les terrassements sur le coteau de Langeais (j'y suis passé).

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004 18:06
par Maastricht
Nous y sommes, les travaux viennent de commencer entre Esvres et Bléré, tandis que les travaux viennent de commencer pour le franchissement du Cher ... Ce sera donc un enchainement de remblais et de viaducs (3) d'environ 2km de long, mais .... en 2*1 :roll: Le trafic attendu est de 3000 v/j, la section devant être doublée à  10000. Il y a donc le temps de le voir venir. Il ne reste donc plus que Esvres-Druye à  ne pas avoir été lancé, ce qui normalement devrait intervenir fin 2005/début 2006.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004 20:29
par FDH
Maastricht a écrit:Nous y sommes, les travaux viennent de commencer entre Esvres et Bléré, tandis que les travaux viennent de commencer pour le franchissement du Cher ... Ce sera donc un enchainement de remblais et de viaducs (3) d'environ 2km de long, mais .... en 2*1 :roll: Le trafic attendu est de 3000 v/j, la section devant être doublée à  10000. Il y a donc le temps de le voir venir. Il ne reste donc plus que Esvres-Druye à  ne pas avoir été lancé, ce qui normalement devrait intervenir fin 2005/début 2006.

Et entre Bléré et St Romain, les travaux ont-ils commencé ?

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004 21:37
par Maastricht
Oui, au niveau du franchissement du Cher.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 21:26
par otto
J'ai l'impression que Cofiroute est beaucoup moins pressé que l'Etat de faire Druye Esvres

MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 10:56
par Maastricht
Vu le trafic prévu (entre 4 et 5000 v/j), c'est pas étonnant. L'Etat lui veut assurer la continuité autoroutière et désengorger le perph de Tours ...

MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 17:04
par JOJO
Maastricht a écrit:Vu le trafic prévu (entre 4 et 5000 v/j), c'est pas étonnant. L'Etat lui veut assurer la continuité autoroutière et désengorger le perph de Tours ...


C'est pour la meme raison que les viaducs du cher et de la seudre son en 2*1 voies.

MessagePosté: Lun 25 Oct 2004 19:25
par Brice44
C'est pour la meme raison que les viaducs du cher et de la seudre son en 2*1 voies.


Viaduc de la "Sauldre" et non de la Seudre :lol:

Pour en revenir à  un sujet que j'ai posté ailleurs (oui j'ai enfin trouvé le bon topic réservé !!), je me demande pourquoi sur le site ASF, rubrique trafic temps réel, (http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.83) il y a eu encore aujourd'hui des embouteillages entre Saumur et l'A11 (couleur rouge).

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 12:46
par Maastricht
Simple question: ce ne serait pas des travaux ?? :o

MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 18:33
par Maastricht
Tiens, j'étais pas au courant de ça ... Et moi qui comptait faire des photos cette été d'une autoroute en pleine construction :D Tant mieux en attendant :) Même sort pour l'A85 peut-être ? ;)

MessagePosté: Sam 05 Fév 2005 19:00
par paskwa
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier.php?dos=A85

en cours:
Le chantier du futur échangeur de l'A 85 entre Bléré et Sublaines, continue.

mise en service de l'A.85 entre Angers et Tours pour la fin de l'été 2007.
section Esvres - Saint-Romain-sur-Cher sera mise en service le 31 janvier 2008.

Quant au reste Druye-Esvres, c'est l'échéance du 30 avril 2008 .

MessagePosté: Sam 05 Fév 2005 20:02
par Maastricht
A mon avis ces sections (sauf le contournement de Langeais) ouvriront comme l'A28 en avance. Climat, sol, topo sont les mêmes. Il suffit que le temps soit de la partie. :)

MessagePosté: Dim 06 Fév 2005 09:13
par Alexandre
Je ne sais pas ce qu'il a dit exactement mais en tout cas il a fait savoir à  Cofiroute qu'il était inadmissible que les travaux de l'A28 et de l'A85 soit autant retardé que ça alors que Cofiroute a obtenu un prolongement de sa durée de concession de 30 ans.

Sinon, un échangeur en trompette, c'est ce que tu vois sur toutes les autoroutes concédées lorsque qu'un échangeur est muni d'une barrière de péage (cf Echangeur n°19).

http://212.11.63.64/mapsgene/dm/KNaGdcS ... hYZPVRc_9b

MessagePosté: Dim 06 Fév 2005 09:27
par laurent
Alexandre a écrit:Je ne sais pas ce qu'il a dit exactement mais en tout cas il a fait savoir à  Cofiroute qu'il était inadmissible que les travaux de l'A28 et de l'A85 soit autant retardé que ça alors que Cofiroute a obtenu un prolongement de sa durée de concession de 30 ans.

Sinon, un échangeur en trompette, c'est ce que tu vois sur toutes les autoroutes concédées lorsque qu'un échangeur est muni d'une barrière de péage (cf Echangeur n°19).

http://212.11.63.64/mapsgene/dm/KNaGdcS ... hYZPVRc_9b


oki merci

MessagePosté: Dim 06 Fév 2005 10:17
par Invité