tml a écrit:L'A6 a aussi été élargie : elle est desormais a 2x3 voies de l'A89 jusqu'au sud.
road66 a écrit:tml a écrit:L'A6 a aussi été élargie : elle est desormais a 2x3 voies de l'A89 jusqu'au sud.
Et dans le sens A89 A466 lA6 est à 3 voies ??
FDH a écrit:Histoire de revenir dans le sujet, et pour répondre à la question concernant un tronçon à 3 voies, voici une vidéo du parcours dans le Progrès (ça va vite mais il y a moyen de ralentir en jouant avec les réglages) :
https://dai.ly/x6fotlu
guy21 a écrit:FDH a écrit:Histoire de revenir dans le sujet, et pour répondre à la question concernant un tronçon à 3 voies, voici une vidéo du parcours dans le Progrès (ça va vite mais il y a moyen de ralentir en jouant avec les réglages) :
https://dai.ly/x6fotlu
Curieusement, Bordeaux n'est pas indiquée sur l'A6 en amont de la bifurcation, seulement au droit de celle-ci.
Bugsss a écrit:Un jour peut-être une A89 à raccorder sur l'A10, par transformation de la N89
Le Progrès a écrit:
Quincieux : l’échangeur A6-A46 est confirmé et verra le jour en 2023
Le 21/08/2018 à 20:18
Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports auprès du ministère d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire confirme le projet de création du diffuseur autoroutier de Quincieux entre les autoroutes A6 et A46, retenu dans le cadre du Plan d’investissement autoroutier (IPA) de l’Etat. Pour autant, les travaux ne seront pas lancés dans l’immédiat. Au préalable, le concessionnaire de l’A46, l’APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône), maître d’ouvrage, devra mener une étude d’impact en 2020. L’enquête publique suivra. Si tout se déroule comme prévu, les travaux pourraient démarrer en 2021 et la mise en service en 2023.
Le 12 décembre dernier, les élus de la Métropole avaient voté à l’unanimité le protocole d’accord avec l’Etat sur ce dossier. Le coût global de l’opération (20,2 millions d’euros) sera supporté pour moitié par la Métropole et l’autre par l’Etat. La Région et le Département ayant refusé de participer au financement.
FDH a écrit:Dans ce cas, je ne vois pas comment le trafic de l'A466 va augmenter comme le dit l'article...
Guillaume a écrit:FDH a écrit:Dans ce cas, je ne vois pas comment le trafic de l'A466 va augmenter comme le dit l'article...
Effectivement semble tout mélanger puisqu’il parle aussi d’échangeur avec l’A6
frantz58 a écrit:Il ne parle pas directement de l'A466 dans l'article même si ça reste sous-entendu avec le terme A6 - A46.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité