Ce n'est pas que le trafic de l'A89 (et de l'A71 et A77) soit énorme mais ajouter cela à une A6 au nord de Lyon déjà fortement encombrée va créer un "bordel monstre".
bionono a écrit:Bon en regardant un peu toute les reponses a mon premier post du jour, je remarque que personne n a vraiment repondu directement, est ce que un raccord A89 futur A45 serait réalisable et souhaitable (plus que le COL du moins) ou non
Enver a écrit: le Conseil d'Etat a donné un avis négatif la semaine dernière (mais plus pour un vice de forme).
le 23.07.2009 -
Liaison A89/A6 : le dossier retravaillé dans sa forme par l'Etat ?
Rien d'officiel ne filtre encore sur la signature de la déclaration d'utilité publique concernant le barreau autoroutier reliant la future A89 (Balbigny-La Tour-de-Salvagny) à l'A6. Le silence est total de la part de l'Etat, tant au niveau des ministères concernés que de la préfecture. Néanmoins, selon certaines sources dignes de confiance, et ainsi que l'évoquait Le Progrès dès la semaine dernière, le Conseil d'Etat aurait rendu un avis défavorable, non pas sur le fond, mais sur la forme du dossier. Avis assorti, comme le veut l'usage, de propositions pour que le dossier puisse être jugé en conformité. En conséquence, on travaillerait actuellement dans les services des ministères à reprendre le projet soumis à enquête publique pour respecter dans la forme les préconisations du Conseil d'Etat.
Biglower a écrit:Par contre c'est quoi ce tracé de liaison entre l'A6 et l'A46 proposé !? C'est d'une inefficacité sans pareil. Pourquoi tant remonter vers le nord ? Autant compléter l'échangeur d'Anse dans ce cas là , c'est encore moins cher et pas plus inefficace.
Non, ce qu'il faut faire c'est tracé un barreau à la règle droit vers l'est. Le relief et la faible urbanisation le permettent alors pourquoi ne pas le faire. Là c'est sûr que personne n'aura intérêt à emprunter ce bout tout mal fait mais plutôt TEO vu que le prix sera sûrement équivalent.
Il ne faut pas que ça passe comme ça ou alors autant ne rien faire.
G.E. a écrit:Avant de partir en vacances, j'ai essayé de faire une synthèse des connaissances sur ce projet complexe.
Indécision pour la liaison A89-A6
Le projet prévoyant de relier les deux autoroutes semble avoir du plomb dans l'aile.
[...] Le tracé imaginé en 1997 entre Chatillon d'Azergues et les Chères, avec ses 4 kilomètres de tunnel, pourrait réapparaître. [...]
eomer a écrit:
C'est sur qu'un aménagement de la RN7 entre La Tour de Salvigny et Limonest (entrée des tunnels de Fourvière et du TEO) n'est pas la solution la plus performente. La solution d'un barreau à péage parrait tout de même préférable mais à condition de l'intégrer au système fermé de l'A89.
G.E. a écrit:Avec un tunnel de 4 km, qui va payer ??? D'autant que l'on ne pourra pas refiler le bébé à ASF.
G.E. a écrit:Il va y avoir des bouchons pendant plusieurs années sur les ex-RN6/7.
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