eomer a écrit:http://www.a89-a6.fr/spip.php?rubrique91
Quelques cartes très interessantes en particluier celle ci:
http://www.a89-a6.fr/IMG/jpg/A89-A6-art ... ration.jpg
Je me demande si la meilleure solution ne serrait pas un mixte des tracès rouge (pour la liaison A89-A46) et rose (pour la laison A89-Lyon). Il y aurait un peu plus de linéaire mais des bretelles en moins. Un ùagnifique projet qui mettra en valeur ce secteur de l'ouest Lyonnais et permettra d'en finir une fois pour toute avec cette histoire de COL.
fantransport a écrit:Intéressant, mais
malheureusement, la liaison A46 - A6 sera section à péage.
Dommage quand on veut forcer les automobilistes à contourner les agglomérations.
flogo a écrit:Le problème, c'est toujours le même, c'est que l'ouest lyonnais est tout de suite très montagneux, et qu'il existe déjà moult rocades à l'est. A partir de là , il semble logique d'aller vers un schéma tout comme l'A6: desserte de Lyon-centre par Fourvière, et transit vers l'A7, l'A43 et l'A47 par l'est (A46,A432).
bionono a écrit:Je comprends l idée en théorie, maintenant en pratique, la question est (et je n ai pas la moindre idée de la réponse), le traffic A71-A89 (voire A77 en plus) se dirigeant vers l'A7 va t il reelement faire le détour par l' A46 ou va-t-il s engouffrer vers fourvière saturant un peu plus l'un des points le plus problématique du réseaux francais.
flogo a écrit:Ce pourquoi je dis que c'est comme l'A6: la différence kilométrique entre les deux itinéraires pour passer Lyon est à peu près la même. Des améliorations seraient à faire amha sur l'A46 pour fluidifier la circulation, de même que des mesures pour éviter de couper par le centre de Lyon, mais cela ne change pas grand chose au problème actuel (si ce n'est que que ça va être renforcé par l'A89, qui va générer du trafic nouveau)
eomer a écrit:bionono a écrit:Je comprends l idée en théorie, maintenant en pratique, la question est (et je n ai pas la moindre idée de la réponse), le traffic A71-A89 (voire A77 en plus) se dirigeant vers l'A7 va t il reelement faire le détour par l' A46 ou va-t-il s engouffrer vers fourvière saturant un peu plus l'un des points le plus problématique du réseaux francais.
Ni l'un ni l'autre: la COURLY fera TOUT pour l'envoyer vers TEO.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité