Le Dauphiné a écrit:
La bretelle d’autoroute vers Aix-les-Bains et Annecy ouvrira mi 2022
Par P.C. - 17 août 2021 à 06:02 - Temps de lecture : 1 min
Actuellement, deux ouvrages sont en cours de construction, dans la zone des Landiers nord, en Savoie, pour porter la future bretelle d’autoroute qui permettra de relier la VRU vers l’autoroute A 41 en direction d’Annecy, mi 2022. L’un de ces deux ouvrages servira à la fois de pilier et, à l’intérieur, de bassin de stockage des eaux de ruissellement.
La future bretelle (de deux voies) partira de la voie rapide urbaine, au niveau de l’ex restaurant Poivre rouge, et sera construite à côté de l’autoroute existante. Le nouveau péage sera implanté dans le virage , au pied de la montée vers Aix-les-Bains. Cette bretelle rejoindra l’autoroute via une voie unique d’insertion (l’ex-voie pour les véhicules lents, dans la montée).
Bugsss a écrit:Merci. J'avais pas eu le réflexe wiki. J'y suis passé tout à l'heure. Effectivement, rien ne laisse penser à cette amorce, si ce n'est des prés.
PS : l'ancien tracé existe toujours au fait. Curieusement le marquage semble pas trop dégradé. Il a quand même 40 ans.
https://goo.gl/maps/DWgbAFAHbxEtuhGB9
frantz58 a écrit:Étant donné que ce péage sera destiné uniquement au flux VRU vers A41 Nord, je pense que les 4 voies seront suffisantes.
Cette bretelle devrait être mise en service au plus tard début juin.
L’ensemble des travaux d’aménagement du Nœud autoroutier de Chambéry Nord seront quant à eux terminés d’ici la fin de l’année.
benjisop a écrit:Depuis aujourd'hui 17h, la nouvelle insertion, vers Lyon, depuis le péage / VRU de Chambéry est en service !
Mise en service de la nouvelle insertion vers Lyon
benjisop a écrit:L'ouvrage sur la Leysse avance bien. Dans le sens VRU > A41 / A43, on a une séparation centrale (on emprunte une voie de l'ouvrage temporaire et une voie de l'ouvrage principal) qui surprend un peu et qui fait paniquer les gens, mais on arrive normalement au péage. Le free flow en entrée fera un bien fou ici.
Arnmax a écrit:benjisop a écrit:L'ouvrage sur la Leysse avance bien. Dans le sens VRU > A41 / A43, on a une séparation centrale (on emprunte une voie de l'ouvrage temporaire et une voie de l'ouvrage principal) qui surprend un peu et qui fait paniquer les gens, mais on arrive normalement au péage. Le free flow en entrée fera un bien fou ici.
Tu veux dire qu'il va y avoir le free flow au péage de Chambéry Nord sur l'A43 -> Lyon ?
Argentoratum a écrit:Tout à fait, je trouve cette autoroute très dangereuse : bcp de camions, tracé très tortueux, différentiels de vitesse entre les véhicules énormes, rabattements par la droite, BAU quasi inexistante, aires positionnées aux pires endroits avec réinsertions olé-olé, trafic très intense, virages soutenus, tunnels, le cocktail parfait pour créer pleins d'incidents.
Elle mériterait de nombreuses corrections lourdes.
Et pourquoi pas une régulation de vitesse comme l'A7 pour calmer un peu tout le monde dans ce piège...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité