Bugsss a écrit:Alors, demantelons l'A43 en entier. Ca serait peut etre tout aussi efficace
Bugsss a écrit:Alors, demantelons l'A43 en entier. Ca serait peut etre tout aussi efficace
Plus sérieusement, ces travailleurs n'ont pas disparus dans la nature. Forcément qu'ils passent ailleurs, et qu'ils nuisent à d'autres quartiers. Mais ca, aucun sondage n'en parlera
Fantomas a écrit:Il y a aussi sans doute le fait que l'aménagement antérieur n'offrait pas beaucoup plus de débit. Il y avait déjà un beau carrefour à feux à la fin de la voie rapide, ce qui le limitait fortement de toutes façons. Donc réduire la voirie en amont n'est pas aussi cataclysmique que l'on pouvait prédire au début de ce fil.
xouxo a écrit:1/ La non-congestion actuelle n'implique pas forcément que les trafic ait baissé. (si on était auparavant loin de la saturation)
2/ Si des personnes ont effectivement modifiés leur déplacements, elles peuvent, au choix :- passer par ailleurs pour se rendre au même endroit qu'avant.
- utiliser un autre moyen de transport sur tout-ou-partie du parcours (ex : le nouveau parc relais) pour se rendre au même endroit qu'avant
- se rendre ailleurs (ex : changer de supermarché pour faire les course)
- annuler le déplacement ou le faire à des heures différentes.
Biglower a écrit:J'en pencherais pour cette hypothèse mais avec très probablement, malgré tout, une petite composante "report" sur d'autres entrées de ville, soit proches depuis le périph, soit pour accéder au centre ville, par le Nord Quai Charles de Gaulle qui ne bouchonne jamais, ou par le Sud, Avenue Tony Garnier, mais là c'est plus compliqué en pointe.
Et peut-être quelques dixièmes de pourcentage de report sur les TC sait-on jamais ! (mais j'y crois pas beaucoup)
1/ La non-congestion actuelle n'implique pas forcément que les trafic ait baissé. (si on était auparavant loin de la saturation)
2/ Si des personnes ont effectivement modifiés leur déplacements, elles peuvent, au choix :- passer par ailleurs pour se rendre au même endroit qu'avant.
- utiliser un autre moyen de transport sur tout-ou-partie du parcours (ex : le nouveau parc relais) pour se rendre au même endroit qu'avant
- se rendre ailleurs (ex : changer de supermarché pour faire les course)
- annuler le déplacement ou le faire à des heures différentes.
loicev a écrit:Un scénario de trafic qui se reverse sur le Boulevard Périphérique, est celui qui me semble le plus plausible.
J’ai souvenir d’avoir été pris un samedi soir dans un bouchon de 2 km au moins sur l’A43, en aval de la bifurcation du Boulevard Périphérique. La circulation devint tout d’un coup fluide sur le nouveau boulevard urbain car l’ensemble du trafic s’était orienté comme par magie sur le BP (avec bouchon ici) !
Bugsss a écrit:Mais moi, j'ai un constat simple
Débit d'une autoroute en comparaison d'un boulevard à feux rouges avec voies réduites, zone 50 ou 30. Détruire le viaduc, pourquoi pas.Mais on aurait pu semi-enterrer cet ouvrage pour réduire l'impact visuel et sonore, sans supprimer un axe à fort débit
- utiliser un autre moyen de transport sur tout-ou-partie du parcours (ex : le nouveau parc relais) pour se rendre au même endroit qu'avant
Il me semble pas qu'une ligne de TC à fort gabarit, hormis le tram vers St Exupéry, ait vraiment changé la donne sur cet axe, au point de lacher l'idée de prendre sa bagnole.
Bugsss a écrit:Quant à l'autoroute qui débouche sur un feu rouge, là on a un boulevard limité non plus à 90, mais à 50. Pas un feux, mais plusieurs.
Bugsss a écrit:Mais sur les 5 kms, en dehors de ce point dur, il n'était peu être pas nécessaire de tout démonter si ce n'est que la phase terminale, la plus problématique, écologiquement.
djakk a écrit:Ça ne change rien au calcul du débit !
Sur une section de route "90 km/h + un carrefour à feux à 50 km/h", le débit n'est pas égal à la moyenne du débit "90 km/h" et du débit du "carrefour à feux", mais il est égal au minimum des deux, donc c'est le débit du "carrefour à feux".
C'est le même débit que le nouvel axe "plusieurs carrefours à 50 km/h" si il y a une onde verte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité