Là , on se contente de supprimer un viaduc. Et après ?
Le rapport avantages/coût est un peu élevé à mon sens.
eomer a écrit:Lorsque les habitants d'un quatier bobo sont débarassé de la circulation automobile grace aux zones piétones, il viennent généralement se plaindre du bruit générés par les terasse des cafés et par les piétons.
Exactement et c'est ce qui arrive dans le 1 er arrondissement ou certaines personnes se plaignent des nuisances générées par les bars du coin. Du coup, le préfet a décidé d'une fermeture générale de ceux-ci à 1 heure du matin tous les jours ! Et n'oublions pas de préciser que ces bars existent depuis bien plus longtemps que la plupart des riverains.
Bref, certains trouveront toujours à se plaindre.
En tous cas, moi, au lieu de dépenser des fortunes à détruire (j'ai horreur de la destruction), je préfère la reconversion. Mettons l'axe de circulation des voitures de part et d'autre du viaduc et faisons une superbe promenade avec vraie piste cyclable sur le viaduc. Là ce serait cohérent :
- on économise de l'argent
- on favorise le vélo voire la marche par rapport à la voiture
- le bruit des voitures n'est plus généré en hauteur et donc moins gênant