[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Messagepar / gurwann » Jeu 30 Jan 2003 13:30

Je viens de regarder france 3 (édtion paris ile de fance centre) et je crois qu'on parlait de l'A86 ouest, avec visiblement du retard sur le calendrier prévu !

Avez vous ce reportage et si oui, que disait il précisément ?

Je vous préviens je l'ai zappé, dont je pense avec entendu ce que je dis ci dessus, mais j'en suis pas sur !


Gurwann.
/ gurwann
 

A86 Ouest

Messagepar remy » Jeu 30 Jan 2003 14:44

Je n'ai pas vu le reportage, mais peut-être faisait-il référence au retard que nous connaissions déjà , l'ouverture de la première section étant reportée de 2004 à  2005 (Rueil-Vaucresson) et la seconde (Vaucresson-Pont Colbert) de 2006 à  2007.
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

Messagepar Alexandre » Ven 07 Fév 2003 08:37

Toujours pas de nouvelles pour le tronc commun A4-A86?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Gurwann » Mar 11 Fév 2003 14:42

en tout cas, moi qui l'utilises régulièrement, je n'ai constaté aucun début de travaux !

que d'ale, rien, nothing, nada !!!!
le désespoir le plus complet !

Gurwann.
Gurwann
 

[ A86 ] Travaux

Messagepar Alexandre » Lun 20 Sep 2004 11:22

Les travaux de doublement de l'A86 le long de l'A4 ont débutés. Les voies sont réduites et la vitesse limitée à  70 km/h. Les côté ont été dégagé et les talus aménagés sur la rive droite de la Marne. En ce qui concerne son franchissement, rien ne faisait penser à  la construction d'un tunnel alors pour les locaux, que font-ils exactement comme travaux?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Lun 20 Sep 2004 11:26

En effet, il y a des travaux en cours sur le tronc commun mais il ne s'agit pas du découdage de l'A86 mais seulement de l'aménagement de la BAU en une 5° voie.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5393
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar MOI » Lun 20 Sep 2004 11:50

eomer a écrit:En effet, il y a des travaux en cours sur le tronc commun mais il ne s'agit pas du découdage de l'A86 mais seulement de l'aménagement de la BAU en une 5° voie.


... voie qui ne sera ouvertes qu'aux heures où c'est nécesaire et fermée par des barrières (me demandez pas comment !) sinon.
Avatar de l’utilisateur
MOI
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 117
Enregistré le: Jeu 26 Juin 2003 16:03
Localisation: Val-d'Oise

Messagepar Alexandre » Lun 20 Sep 2004 12:22

C'est juste ca? Alors, pourquoi casser autant les talut de chaque côté?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Lun 20 Sep 2004 20:45

Ils font peut être une vraie 5ème voie entre A 86 et l'échangeur de joinville et la BAU sera utilisée en 5ème voie sur le pont de la marne qui n'est pas élargissable
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2212
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Lun 20 Sep 2004 22:05

Moi je pensais à  un prolongement de bretelle jusqu'au viaduc car même dans les parties couverte de la future A86, il y a des travaux de terrassements.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar zabadu » Mar 21 Sep 2004 00:04

Comment pourraient-ils découder l'A86 à  cet endroit, à  proprement parler?
En tapant tout droit après le passage en viaduc de Maisons-Alfort (magnifique ouvrage en béton, quel dommage qu'on ne voit pas la Marne avec ces foutus murs anti-bruit), et on finit en plein bois de Vincennes (en traversant l'hippodrome!) ?

Trève de plaisanterie, le site de Maastricht parle d'un passage en viaduc qui était prévu à  l'origine, mais je ne vois pas où ils comptaient faire passer tout ça vu l'urbanisation poussée du coin dans les années 1970. Sûr qu'au Perreux/Nogent, ils ont pas du apprécier le projet.

Si info il y a, je prends :)
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 625
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: Au paradis (fiscal)

Messagepar Maastricht » Mar 21 Sep 2004 00:12

Bah .... en rasant :lol:

Non, je pense qu'il devait y avoir uen emprise réservée, qui a ensuite été redistribuée certainement. L'habitat à  Maisons-Alfort n'est pas non plus très côté, quand à  joinville, l'autoroute devait passer par dessus le "port", deux trois zones résidentielles, et ce qui est actuellement le golf-parc de Joinville qui était à  l'époque un terrain vague-usine-décharge ... De toute façon, à  uen époque où l'on envisager de combler le canal Saint Martin et d'aménager l'avenue d'Italie pour faire une 8 voies, ça à  côté c'était du gâteau .... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mar 21 Sep 2004 08:43

Tout le long du tronc commun A4/A86, il y a une zone d'emprise vierge qui était réservée au passage de l'A86 le long de l'A4. Côté Nogent, il y a de la place pour faire passer un nouveau viaduc.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Mar 21 Sep 2004 22:15

Effectivement il y a toujours eu la place pour faire une chaussé de chaqué côté, tous les ponts sont dimensionnés pour

Il n'y avait donc plus qu'à  doubler de part et d'autre le viaduc sur la marne

Sauf que les résidents ont obtenu au début des années 90 d'avoir un tunnel (car nogent l'avait eux pour l'A86 nord)
Les résidents ont même refusés un pont couvert qui aurait été beaucoup mieux que le pont actuel malgré ses 14 voies au lieu de 8

Résultat le projet c'est doublement de A 86 sud à  echéangeur joinville puis tunnel sous la marne : le projet est prêt sur le papier (j'ai vu les plans de la DDE mais le coût est démentiel donc le projet est donc sans cesse repoussé et els résidents subissent pour longtemps la pire situation
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2212
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar eomer » Mer 22 Sep 2004 08:02

Tout cela c'est bien joli mais il aurait mieux vallu trouver un itinéraire plus au sud entre le pont de nogent et le carrefour pompadour. Cela aurait créé de nouvelles possibilités.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5393
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Mer 22 Sep 2004 09:42

Faire un tunnel sous la Marne est quasi impossible. Autant enterrer l'A4 en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12350
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Mer 22 Sep 2004 10:19

eomer a écrit:Tout cela c'est bien joli mais il aurait mieux vallu trouver un itinéraire plus au sud entre le pont de nogent et le carrefour pompadour. Cela aurait créé de nouvelles possibilités.

Oui, d'ailleurs la VDO partant du carrefour Pompadour pour aller vers Bonneuil, Sucy ... pourra être une alternative crédible à  l'A86 pour rejoindre l'A4 en passant par l'A104 avec une jonction vers Pontault-Combault. Mais il y a une forêt (protégée??) à  traverser.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 901
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Guillaume » Jeu 23 Sep 2004 21:50

glouby a écrit:
eomer a écrit:Tout cela c'est bien joli mais il aurait mieux vallu trouver un itinéraire plus au sud entre le pont de nogent et le carrefour pompadour. Cela aurait créé de nouvelles possibilités.

Oui, d'ailleurs la VDO partant du carrefour Pompadour pour aller vers Bonneuil, Sucy ... pourra être une alternative crédible à  l'A86 pour rejoindre l'A4 en passant par l'A104 avec une jonction vers Pontault-Combault. Mais il y a une forêt (protégée??) à  traverser.


LA VDO est prévue d'être prolongée en suivant la boucle de la marne et en rejoignant l'A 4 à  Bry sur Marne
CE sera donc effectivement une alternative à  l'A 86 pour le trajet marne la vallée / Orly
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2212
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Guillaume » Jeu 23 Sep 2004 21:51

Alexandre a écrit:Faire un tunnel sous la Marne est quasi impossible. Autant enterrer l'A4 en même temps.


Moins compliqué que le tunnel de l'A 86 nord qui passe sous la marne puis sous nogent
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2212
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar kiqui » Jeu 23 Sep 2004 22:14

Guillaume a écrit:
glouby a écrit:
eomer a écrit:Tout cela c'est bien joli mais il aurait mieux vallu trouver un itinéraire plus au sud entre le pont de nogent et le carrefour pompadour. Cela aurait créé de nouvelles possibilités.

Oui, d'ailleurs la VDO partant du carrefour Pompadour pour aller vers Bonneuil, Sucy ... pourra être une alternative crédible à  l'A86 pour rejoindre l'A4 en passant par l'A104 avec une jonction vers Pontault-Combault. Mais il y a une forêt (protégée??) à  traverser.


LA VDO est prévue d'être prolongée en suivant la boucle de la marne et en rejoignant l'A 4 à  Bry sur Marne
CE sera donc effectivement une alternative à  l'A 86 pour le trajet marne la vallée / Orly



je ne pense pas que la VDO rejoindra l'A4 à  bry car comme l'on peut le distinguer sur la carte de la sécurité routière des radars fixs on voit qu'il souhaite la prolonger jusqu'à  la RN104!!!
mais bon on peut touoours rever pr un realisation dans 10 ou 20 ans!!!
kiqui
 

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités