Frédéric SAVIN a écrit:Voui, mais on a dû trouver que l'upgrading des tunnels existants pour les normes de sécurité devait être plus important.
JMB a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Voui, mais on a dû trouver que l'upgrading des tunnels existants pour les normes de sécurité devait être plus important.
Ce qui est surprenant car ce tunnel est tout sauf sûr. Pas de BAU et un profil "tortueux".
super5 a écrit:Pourtant, ce tunnel faisait partie du plan de relance de 2009, piloté par un certain Devedjian ?
radial a écrit:lucienmathurin a écrit:Tiens à propos de travaux, ceux pour le demi - échangeur de Chatenay ont bien avancés. Je repasse d'ailleurs par là le week - end prochain.
Oui, ça avance bien : le terrassement touche à sa fin, on commence à deviner les futures chaussées des bretelles.
Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...
Un quasi-trépatunnel.
JMB a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...
Un quasi-trépatunnel.
Le terme trépa-tunnel me semble inapproprié car les emprises sont disponibles pour ouvrir l'accès à l'ouest. Cela se fera un jour....
guy21 a écrit:JMB a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...
Un quasi-trépatunnel.
Le terme trépa-tunnel me semble inapproprié car les emprises sont disponibles pour ouvrir l'accès à l'ouest. Cela se fera un jour....
Emprises assez larges pour avoir du 2x3 voies entre l'échangeur de Châtenay-Malabry et l'entrée ouest du tube sud (avec souhaitons-le un bon traitement phonique pour les riverains qui sont juste au bord de la tranchée).
Comme dit plus haut, si le budget est voté et le financement dispo, ça peut aller assez vite.
Mais comme dit Alexandre, soyons patients. Attendons le résultat des études.
hh35 a écrit:Cette mise à 2*3 voies dont tu parles implique probablement la réfection de l'échangeur du Petit Clamart, surtout dans le sens Ouest-Est qui est un véritable goulet d'étranglement. Vu le bazar que c'est avec des habitations au milieu de l'A86 (pourquoi ne pas avoir exproprié il y a 40 ans, je me le demande bien...), ce n'est pas prêt d'arriver.
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