[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Messagepar Alexandre » Ven 06 Fév 2004 18:28

Pour le tunnel d'Antony, il suffit de le doubler par le sud. L'actuelle accueille 4 voies de circulation et peut très bien être transformé en 3 voies + BAU.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Ven 06 Fév 2004 22:10

Oui Alexandre....j'adore le "il suffit".

On se trouve dans une zone très urbanisé et il y a certainement des carrières dans le secteur.
Mais il faut absolument faire quelque chose: élargir l'autoroute A86 ou construire une rocade de transports en commun.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Guillaume » Sam 07 Fév 2004 02:49

eomer a écrit:Pour la bretelle A86Est ---> A6b nord: elle existe depuis très longtemps mais je ne l'ai jamais vue ouverte. Elle doit servir uniquement pour les secours ou lors des périodes de fermetures de certaines sections (pour nettoyage la nuit).


Comme dit dans mon message (2ème du sujet) elle a été ouverte en 1990 et fermée en 1997

eomer a écrit:Pour la bretelle A6 Nord --> A86 Ouest: je ne pense pas qu'il serait raisonnable de la rouvrir tant que le tunnel d'Antony ne sera pas terminé sous peine de bloquer la circulation jusqu'a Creteil.


Cette bretelle ne permet pas l'accès à  l'A 86 ouest -tunnel mais à  la N 186 ouest au dessus de l'A 86 en fait. et par un demi tour à  l'A 86 est

eomer a écrit:La troisième bretelle est bien destinée aux PL sortant de Rungis. Mais la grande majorité se dirige vers l'A6 et l'A10 et n'en ont plus besoin..


celle ci par contre je ne l'ai jamais vu ouverte

cyril a écrit:Par contre pour aller de Créteil vers Paris, pas de bretelles mais je crois qu'il est possible, en venant de Créteil d'utiliser la A 106 pour rejoindre Paris via A6b plus au nord..

Non il faut sortir de l'A 86, prendre la D 65 et rentrer sur l'A 106 par le MIN
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Guillaume » Sam 07 Fév 2004 03:06

eomer a écrit:Oui Alexandre....j'adore le "il suffit".

On se trouve dans une zone très urbanisé et il y a certainement des carrières dans le secteur.
Mais il faut absolument faire quelque chose: élargir l'autoroute A86 ou construire une rocade de transports en commun.


Il a été prévu dès le départ du projet de construire un 2ème tube sud pour passe l'A 86 à  2*3 voies

D'ailleurs le TVM qui va ouvrir sur la N 186 sera construit de manière provisoire en attendant la construction du tube sud
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Sam 07 Fév 2004 10:35

J'espère aussi que l'A86 sera mise à  2x3 voies dans la Forêt de Meudon car les travaux à  réaliser ne sont pas lourd et peuvent être terminés en 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Sam 07 Fév 2004 10:57

Dans la forêt de verrières tu veux dire?
C'est prévu à  3 voies en direction d'Antony et à  4 dans la montée vers Clamart
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Ced » Sam 07 Fév 2004 11:29

il y a aussi le vieux tronçon au nord ouest entre Nanterre nord et l'A15, franchement misérable, avec certain passage supérieur en 2x2 sans BAU... D'autre endrois on un TPC assez large, mais globalement cette section est pourrie. Je sais pas s'il est prévu quelque chose là  bas.
Pour Rueil Sud - Nanterre, ces tronçons ouverts depuis le milieu des années 90 sont en 2x2, mais tout est prévu pour la 2x3, meme la chaussée.

Pour la foret de Verrières effectivement y a bien la place pour une 2x3, je me demandais ce qu'ils attendaient depuis le temps....

Enfin pour la Croix de Berny je tombe des nues, j'avoue que j'étais persuadé que ce qu'il nous fesait était un deuxième tube pour une 2x3 !! Et le tunnel ou on pâsse actuellement qu'est ce qu'il va devenir, il va etre détruit ?
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Sam 07 Fév 2004 11:41

Le tunnel actuelle servira pour un sens de circulation je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Sam 07 Fév 2004 19:12

Au vu des montages sur le site, il ne servira plus jusqu'à  construction du tube sud sur toute la longueur
Probablement afin d'éviter un "s" comem actuellement
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar FDH » Sam 07 Fév 2004 21:41

Guillaume a écrit:
eomer a écrit:Pour la bretelle A86Est ---> A6b nord: elle existe depuis très longtemps mais je ne l'ai jamais vue ouverte. Elle doit servir uniquement pour les secours ou lors des périodes de fermetures de certaines sections (pour nettoyage la nuit).


Comme dit dans mon message (2ème du sujet) elle a été ouverte en 1990 et fermée en 1997

Je serais plutot d'accord avec eomer : j'ai habité entre 1995 et 2002 tout près du carrefour A86/A6 (et je l'ai pris souvent) et je n'ai jamais vu de bretelle (ouverte au public) permettant de relier l'A86 et l'A6 nord :confus:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Guillaume » Dim 08 Fév 2004 00:38

il est possible qu'elle ait été fermée dès 1995
mais je suis certain qu'elle est restée ouverte plusieurs années, car je faisais le trajet créteil antony très régulièrement

cf carte michelin d'époque
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar glouby » Sam 28 Fév 2004 18:50

voir en dernière page de ce document pour le raccordemnt A6-N186
http://www.ville-rungis.fr/acrobat/octobre03.pdf
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Alexandre » Sam 28 Fév 2004 21:02

Ca va être mieux une fois les travaux terminés.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Dim 29 Fév 2004 14:42

Oui, ce sera certainement mieux qu'actuellement en simplifiant toutes les bretelles et en passant de 3 à  4 voies dans le sens Ouest-Est ! Au fait, c'est quoi un ouvrage de type "saute-mouton" qu'ils veulent supprimer :?: :confus:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar JRL » Dim 29 Fév 2004 14:48

Finalement je me demande si la bretelle "redondante" qui va être supprimée, ne devait pas servir au projet d'A86 qui devait passer en tunnel sous le MIN de Rungis ??? Cela devrait dire que ce projet est abondoné et que l'actuelle N186 va être transformée en A86, ce qui est beaucoup plus logique... et moins coûteux !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Dim 29 Fév 2004 15:23

Ouias c'est clair. Ce projet est absurde et il vaut mieux élargir la N186 et la transformer en A86.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Lun 01 Mar 2004 01:55

JRL a écrit:Oui, ce sera certainement mieux qu'actuellement en simplifiant toutes les bretelles et en passant de 3 à  4 voies dans le sens Ouest-Est ! Au fait, c'est quoi un ouvrage de type "saute-mouton" qu'ils veulent supprimer :?: :confus:


Aujourd'hui la bretelle arrivant de lyon A6b va soit au centre de la N 186 vers créteil en passant sous la chaussée ouest est de la N 186 par un saut de mouton (référence à  la dénomination des ouvrages ferroviaires je suppose) ou arrive latéralement à  cette même N 186 pour permettre la sortie vers rungis

Le seul interêt que je vois à  la suppression de ce saut de moutin est la suppression de la chicane sur la N 186 au moment ou on passe sur ce saut de mouton et bien sur la mise à  4 voies de la N 186 permise surtout par la suppression de la sortie rungis par l'ouest
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar glouby » Lun 01 Mar 2004 08:38

Exact.
J'y suis passé hier. J'ai pas vu grand chose car j'ai fait A6b-A86 vers Versailles. Il y a bien "2" sorties pour rejoindre la N2
186. Une marquée Rungis et l'autre Créteil. Mais on peut très bien prendre celle marquée Rungis pour aller vers Créteil, ce qui est plus court d'ailleurs!! Le saute mouton, c'est effectivement comme les chemin de fer, on passe dessus la bretelle pour arriver au milieu de la N286.
Sinon, j'ai bien vu la bretelle A6b-N186 dans le sens paris-Provoince. Elle arrive juste à  hauteur du tunnel de Fresnes, qu'il ne serait pas possible de prendre, ce serait trop court. Elle est fermée par des plots en béton.
Modifié en dernier par glouby le Lun 01 Mar 2004 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Maastricht » Lun 01 Mar 2004 13:19

Je me permet une petite précision au niveau de l'A86 à  rungis, il me semble qu'elle devra passer en viaduc, une des allées de Rungis s'apelle d'ailleurs Avenue du Viaduc, et il ya a également un pont de la largeur d'une autoroute sur l'avenue Georges Guyemer, dans le Delta. Le pont et l'avenue du viaduc sont dans un prolongement.

Enfin peut-être que le projet a changé depuis. :?:

Mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus urgent de finir la mise aux normes autoroutières de la N186 ... :oops:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 01 Mar 2004 19:01

Surtout ce projet ne sert à  rien!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité