[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Re: [ A86] Elargissement entre A14 et A15

Messagepar guy21 » Mar 21 Mar 2006 10:49

Tikaf95 a écrit:Depuis une dizaine d'années,la mise a 2 fois 3voies de l'A86 était prévu ente Genneviliers et la Défense(entre l'A15 et l'A14).
Depuis, rien n'a été fait et les embouteillages dans le secteur s'accumulent. :x
J'en ai la preuve: Dans un article du journal "Le Parisien", le Val d'Oise demande au département des Hauts de Seine d'élargir cette autoroute au plus vite! De nombreux automobilistes ont souvant tendance a passer par la ville d'Argenteuil(95)(par les quais de Seine a mon avis)et cela occasionne denombreux embnouteillages.De plus,la largeur du terre-plein central permet de créer une troisième voie dans chaque sens!!!
A quand l'élargissement de l'A86???


N'y avait-t-il pas des travaux récemment sur le T.P.central à  la hauteur de Gennevilliers? Préparation à  la mise en 2x3?
En tout cas, il y aura un souci avec un pont vers la sortie 3. Celui-ci, qui m'a tout l'air d'être "du provisoire qui a duré", n'est pas dans l'axe de la chaussée (chicane vers la gauche dans le sens Gennevilliers-Nanterre) et ne supportera pas une mise en 2x3. Un nouveau pont sera nécessaire avec démolition de bâtiments au préalable.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ A86] Elargissement entre A14 et A15

Messagepar Invité » Mar 21 Mar 2006 19:02

guy21 a écrit:
Tikaf95 a écrit:Depuis une dizaine d'années,la mise a 2 fois 3voies de l'A86 était prévu ente Genneviliers et la Défense(entre l'A15 et l'A14).
Depuis, rien n'a été fait et les embouteillages dans le secteur s'accumulent. :x
J'en ai la preuve: Dans un article du journal "Le Parisien", le Val d'Oise demande au département des Hauts de Seine d'élargir cette autoroute au plus vite! De nombreux automobilistes ont souvant tendance a passer par la ville d'Argenteuil(95)(par les quais de Seine a mon avis)et cela occasionne denombreux embnouteillages.De plus,la largeur du terre-plein central permet de créer une troisième voie dans chaque sens!!!
A quand l'élargissement de l'A86???


N'y avait-t-il pas des travaux récemment sur le T.P.central à  la hauteur de Gennevilliers? Préparation à  la mise en 2x3?
En tout cas, il y aura un souci avec un pont vers la sortie 3. Celui-ci, qui m'a tout l'air d'être "du provisoire qui a duré", n'est pas dans l'axe de la chaussée (chicane vers la gauche dans le sens Gennevilliers-Nanterre) et ne supportera pas une mise en 2x3. Un nouveau pont sera nécessaire avec démolition de bâtiments au préalable.


Je sais seulement qu'il y'a des travaux au niveau du Port de Gennevilliers dans le sens Nanterre-->St Denis,il s'agit de remettre en état le semi-couverture actuelle au niveaude la sortie4b.Je ne sais pas su ce "semi-tunnel sera a 3voies.En attendant, la chaussée est déviée dans l'autre sens(en 2fois 2voies dans chaque sens de circulation),ce qui crée d'importants embouteillages!!!

Sinon,le pont de la sortie Colombes(sortie3) est étroit,je ne vois pas du tout comment l'élargir,surtout qu'il ne possède pas de BAU aujourd'hui...
Invité
 

Re: [ A86] Elargissement entre A14 et A15

Messagepar Guillaume » Mer 22 Mar 2006 01:10

Tikaf95 a écrit:
guy21 a écrit:
Tikaf95 a écrit:Depuis une dizaine d'années,la mise a 2 fois 3voies de l'A86 était prévu ente Genneviliers et la Défense(entre l'A15 et l'A14).
Depuis, rien n'a été fait et les embouteillages dans le secteur s'accumulent. :x
J'en ai la preuve: Dans un article du journal "Le Parisien", le Val d'Oise demande au département des Hauts de Seine d'élargir cette autoroute au plus vite! De nombreux automobilistes ont souvant tendance a passer par la ville d'Argenteuil(95)(par les quais de Seine a mon avis)et cela occasionne denombreux embnouteillages.De plus,la largeur du terre-plein central permet de créer une troisième voie dans chaque sens!!!
A quand l'élargissement de l'A86???


N'y avait-t-il pas des travaux récemment sur le T.P.central à  la hauteur de Gennevilliers? Préparation à  la mise en 2x3?
En tout cas, il y aura un souci avec un pont vers la sortie 3. Celui-ci, qui m'a tout l'air d'être "du provisoire qui a duré", n'est pas dans l'axe de la chaussée (chicane vers la gauche dans le sens Gennevilliers-Nanterre) et ne supportera pas une mise en 2x3. Un nouveau pont sera nécessaire avec démolition de bâtiments au préalable.


Je sais seulement qu'il y'a des travaux au niveau du Port de Gennevilliers dans le sens Nanterre-->St Denis,il s'agit de remettre en état le semi-couverture actuelle au niveaude la sortie4b.Je ne sais pas su ce "semi-tunnel sera a 3voies.En attendant, la chaussée est déviée dans l'autre sens(en 2fois 2voies dans chaque sens de circulation),ce qui crée d'importants embouteillages!!!

Sinon,le pont de la sortie Colombes(sortie3) est étroit,je ne vois pas du tout comment l'élargir,surtout qu'il ne possède pas de BAU aujourd'hui...


C'est du classique ce pont à  2*2 voies sans BAU correspond à  une chaussée à  3 voies avec BAU, il faudra construire un 2ème pont en parallèle lors du passage à  2*3 voies
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

[ A86 ] Couverture entre Jouy-en-Josas et Villacoublay

Messagepar nanar » Lun 10 Avr 2006 15:27

Bonjour

lu dans le Moniteur des Travaux Publics du 7/04/2003 page 30.

Le chantier de couverture acoustique de l'A86 entre Jouy en Josas et Velizy Villacoublay se déroule
actuellement avec maintien de la circulation (100.000 veh/jour) par moitié de chantier
Lancé en novembre 2005 le chantier doit être terminé fin 2009, à  l'ouverture de l'A86 entre Vélizy et l'échangeur de Pont-Colbert.

L' ouvrage de 340 m de long couvrant l'ensemble des 14 voies de circulation empruntant cet axe conssiste notamment en une structure latérale en dalles béton armé plantées soutenant une couverture centrale ajourée en damiers acoustiques pour laisser évacuer les gazs

D'un montant de 44,5 M€ dont 42.5 M€ de travaux l'opération est financée hors CPER par la région (34.8 M) et Cofiroute (9,4 M) et une participation Etat de 0,3 M

A+
nanar
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar Maastricht » Lun 10 Avr 2006 18:26

Au passage avec ses 14 chaussées (dont la moitié pour des échangeurs je suppose ?) ça va devenir la route la plus large de France ce coin ? :shock:
Sinon est-ce que des passages piétons/cycles sont prévus ? Parce que là  au niveau coupure urbaine/continuité forestière, ça fait mal !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar glouby » Lun 10 Avr 2006 20:02

un lien:
www.jouy-en-josas.fr/news00010baf.html

J'en avais un autre qui expliquait les différentes phases de cette couverture avec les basculements chaussées. Mais impossible de remettre le main dessus.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Guillaume » Mar 11 Avr 2006 17:24

Maastricht a écrit:Au passage avec ses 14 chaussées (dont la moitié pour des échangeurs je suppose ?) ça va devenir la route la plus large de France ce coin ? :shock:
Sinon est-ce que des passages piétons/cycles sont prévus ? Parce que là  au niveau coupure urbaine/continuité forestière, ça fait mal !


il y avait même une vidéo sur le site de la DDE des Yvelines, mais je ne le retrouve plus directement, à  rechercher à  partir de cet article

http://www.yvelines.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=228

Les 14 voies correspondent aux voies de l'A 86, à  celles de l'A 86 vers la N 12 (ex N 286) et à  des voies de l'échangeur de velizy
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

[ A86 ] Autour de Gennevilliers

Messagepar GPS Nico » Sam 28 Oct 2006 20:47

Bonjour,

:arrow: J'ai crée ce topic afin d'avoir des informations concernant la semi-couverture à  Gennevilliers-Port qui, je crois, a pris un (énorme) retard.
Ou en sommes-nous?
Je suis passé aujourd'hui sur l'A86 et ça n'avance pas bien vite...
Mais mais... j'ai pu apercevoir un nouveau panneau de signalisation indiquant "éch.5 500m Gennevilliers-centre" sous la semi-couverture en construction.
Je pense que sens Nanterre-->Saint Denis, on aura droit à  une nouvelle signalisation directionelle au niveau des échangeurs 4b (Gennevilliers-PORT) et le CENTRE de Genneviliers (éch.5).

:arrow: J'ai aussi entendu parler d'un nouvel échangeur entre l'A15 et l'éch.6 sur l'A86 (sens Saint Denis-->Nanterre) sur le site DDE92 à  l'étude.
Confirmation?
Oui! J'ai aussi pu aperçevoir peu avant la bifurcation A86-A15 des nouveaux panneaux de signalisation (virage à  droite, vitesse limitée 50km/h, deux sens interdits de part-et-d'autre de la chaussée) et des lampadaires.
Ou? Plus précisément au niveau des panneaux autoroutiers avec affectation de voies indiquant Nanterre 250m et Cergy 250m.
Il y a un chantier en cours; il y a des fortes chances que ce soit le chantier de cet échangeur non?
Futur nom: éch.6.1?

Voilà , j'aimerais savoir si si vous pouviez confirmer les infos citées ci-dessus...
Merci d'avance!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ A86 ] Autour de Gennevilliers

Messagepar Guillaume » Dim 29 Oct 2006 03:39

GPS Nico a écrit:Bonjour,

:arrow: J'ai aussi entendu parler d'un nouvel échangeur entre l'A15 et l'éch.6 sur l'A86 (sens Saint Denis-->Nanterre) sur le site DDE92 à  l'étude.
Confirmation?
Oui! J'ai aussi pu aperçevoir peu avant la bifurcation A86-A15 des nouveaux panneaux de signalisation (virage à  droite, vitesse limitée 50km/h, deux sens interdits de part-et-d'autre de la chaussée) et des lampadaires.
Ou? Plus précisément au niveau des panneaux autoroutiers avec affectation de voies indiquant Nanterre 250m et Cergy 250m.
Il y a un chantier en cours; il y a des fortes chances que ce soit le chantier de cet échangeur non?
Futur nom: éch.6.1?
:wink:


Cet échangeur est il le complément est de l'échangeur ouest avec la D 911 ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ A86 ] Autour de Gennevilliers

Messagepar GPS Nico » Dim 29 Oct 2006 08:35

Guillaume a écrit:
GPS Nico a écrit:Bonjour,

:arrow: J'ai aussi entendu parler d'un nouvel échangeur entre l'A15 et l'éch.6 sur l'A86 (sens Saint Denis-->Nanterre) sur le site DDE92 à  l'étude.
Confirmation?
Oui! J'ai aussi pu aperçevoir peu avant la bifurcation A86-A15 des nouveaux panneaux de signalisation (virage à  droite, vitesse limitée 50km/h, deux sens interdits de part-et-d'autre de la chaussée) et des lampadaires.
Ou? Plus précisément au niveau des panneaux autoroutiers avec affectation de voies indiquant Nanterre 250m et Cergy 250m.
Il y a un chantier en cours; il y a des fortes chances que ce soit le chantier de cet échangeur non?
Futur nom: éch.6.1?


:wink:


Cet échangeur est il le complément est de l'échangeur ouest avec la D 911 ?


Oui je crois bien...
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Alexandre » Dim 29 Oct 2006 21:18

Y'a guère de place pour un nouvel échangeur... Je pense que se serait peut-être un complément des bretelles avec la N315.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar GPS Nico » Dim 29 Oct 2006 22:06

Ce ce que je pensais aussi mais bon...
C'est vrai qu'il n'ya pas du tout de place surtout entre les 2 échangeurs dont une bifurcation (A15 et éch.6).
la voie d'accélération de l'éch.6 sens St Denis-->Nanterre ne permet pas de réaliser une voie d'entrecroisement avec le nouvel échangeur à  l'étude.
Il faudrait de plus élargir le pont existant juste à près la voie d'accélération de cet échangeur.

Sinon, pourquoi la bifurcation A86-A15-N315 n'est pas complète?
Oui, de venant de l'A86 de St Denis on ne peut pas accéder à  la RN315 (transférée??? :lol: )
et cette RN315 en provenance d'Asnières ne peut accéder qu'à  Nanterre via Gennevilliers avec plusieurs feux tricolores à  la clef alors qu'une bretelle est rélisable sans passer par Gennevilliers...

Enfin bon tant pis...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Alexandre » Mar 31 Oct 2006 13:07

Alors d'une part la RN315 n'est pas tranférée, d'autre part, l'échangeur n'est pas complet pour éviter de surcharger la RN315.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar GPS Nico » Mar 31 Oct 2006 13:29

Lorsque l'A15 ira jusqu'à  Paris, cet échangeur sera-t-il complété?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Alexandre » Mar 31 Oct 2006 16:55

GPS Nico a écrit:Lorsque l'A15 ira jusqu'à  Paris, cet échangeur sera-t-il complété?

:wink:


Peut-être que oui, peut-être que non, comment veux tu que je puisse répondre à  cette question?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar gato76680 » Lun 06 Nov 2006 14:02

Pendant longtemps les CG 95 & 92 se sont bagarrés au sujet de Gennevilliers. Le CG 95 voulait le doublement du viaduc de l'A 15 mais le CG 92 n'en voulait pas tant que la liaison vers la Porte Pouchet ne serait pas réalisée afin d'éviter de reporter sur Gennevilliers les embouteillages d'Argenteuil. L'A 15 a été doublée mais, pour son prolongement, il semble que l'on préfère planter des arbres que de construire la deuxième chaussée. L'idéal aurait été de planter les arbres au dessus des chaussées mais chacun sait que les habitants de Neuilly/Seine (tout comme ceux de Nogent/Marne) ont les oreilles beaucoup plus sensibles que celles des habitants de Gennevilliers.
La Porte Pouchet fait l'objet d'un grand projet urbanistique. Peut-être cela va t'il bouger à  l'autre extrémité ? Mais construire une nouvelle infrastructure routière destinée aux banlieusards, cela ne semble pas attirer trop les Parisiens...
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

A86 toujours bouchée?

Messagepar supdup33 » Ven 15 Déc 2006 15:38

Bonjour,

J'ai emménagé il y a peu de temps avec mon amie à  Nanterre.
Celle-ci travaille à  Saint-denis, dans un conservatoire de 16h à  21h environ.

Vu qu'il s'agit d'heures plutôt creuses, on pensait que ça irait pour son trajet de 15 km (évalué en moyenne 20-25 mn sur les sites comme mapy et maporama, même en soit-disant tenant compte de la circulation...), en trés grand partie sur l'A86, depuis Nanterre jusqu'à  la sortie N°6 pour Genneviliers.

Et bien c'est trés rarement le cas! ca bouchonne trés souvent dés qu'elle rejoint l'A86 depuis Nanterre et elle y reste coincée parfois jusqu'à  une heure pour ces 8-9 km! :evil:

Hier, il lui a fallu 1h30 pour aller à  son boulot... :cry:

En fait, on a l'impression que ce tronçon d'autoroute est toujours bouché quelle que soit l'heure de la journée.

Y'a-t'il une raison (ou plusieurs) à  cela? Est-ce-toujours comme ça?
Si oui, connaitriez vous une autre route plus fiable, dans cette tranche d'horaire, pour rejoindre Saint Denis?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Olivier
supdup33
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 15 Déc 2006 15:15

Messagepar guy21 » Ven 15 Déc 2006 17:38

Oui: RER D ou B (en fonction de l'adresse de départ à  St Denis)jusqu'à  Châtelet, puis RER A jusqu'à  Nanterre.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar marsupilud » Sam 16 Déc 2006 01:26

Et pour répondre précisément à  la question, je dirais RER A jusqu'à  Chatelet, puis RER B ou D (selon la destination finale).

Bon courage à  elle.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar a200tq » Lun 18 Déc 2006 17:38

Oui la RP pour l'auto c'est l'enfer, surtout l'A86 :evil:
Alors effectivement le reflexe à  avoir est transport en commun, quand ils ne sont pas en grève bien sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
a200tq
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 79
Enregistré le: Sam 02 Déc 2006 18:33
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité