[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Messagepar kiqui » Jeu 23 Sep 2004 22:16

escusez moi j'avais oublié l'adresse du site:

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... es_idf.htm
kiqui
 

Messagepar Alexandre » Ven 24 Sep 2004 09:22

C'est vrai que ce futur tunnel sera moins compliqué que celui de Nogent. D'ailleurs, le Pont de Nogent est un vrai bordel! Il faudrait créer deux bretelles souterraines vers Strasbourg! C'est inadmissibles de voir le trafic de transit passer par la ville de Nogent.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Ven 24 Sep 2004 09:24

Je préfère voir la VDO rejoindre la N4 et la N104 plutôt que l'A4 car dans ce cas, on ne règlera qu'une partie du problème alors que cette voie rapide à  pour but de dévier le trafic de l'A4 et de l'A86!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Ced » Ven 24 Sep 2004 15:39

la VDO ??? POur moi c'est simplement le prolongement logique de l'A5 jusqu'à  l'A86, que l'on ne veut pas nommer....


SInon le tronc commun de l'A86 avec l'A4 est aussi sur la carte des radart fixe, reste a savoir quand il sera financer....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar eomer » Ven 24 Sep 2004 15:52

Je dirais même que cette A5 pourrait atteindre le périphérique à  la porte d'ivry: c'est son prolongement naturel le long des quais. Mais cela ferait une autoroute de chaque côté de la seine.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Ced » Ven 24 Sep 2004 16:02

Ca me parait inconcevable aujourd'hui.... ;)
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar zabadu » Ven 24 Sep 2004 23:18

Ced a écrit:Ca me parait inconcevable aujourd'hui.... ;)


Espérons que tu as raison.
Il faudrait raser une bonne partie des lofts bobo du coin, en plus du multiplexe Pathé, du centre commercial d'Ivry....
La mode n'est plus aux radiales de toute façon...

Pour la VDO, je croyais que c'était la reprise d'un vieux bout d'A87? et si le projet la fait arriver en plein milieu de l'A104, ça risque d'etre joyeux niveau bouchons!

(a moins qu'elle ne passe à  trois voies, ça n'était pas en projet dans ce coin là , Brie etc...)?
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Guillaume » Ven 24 Sep 2004 23:42

zabadu a écrit:
Ced a écrit:Ca me parait inconcevable aujourd'hui.... ;)


Espérons que tu as raison.
Il faudrait raser une bonne partie des lofts bobo du coin, en plus du multiplexe Pathé, du centre commercial d'Ivry....
La mode n'est plus aux radiales de toute façon...

Pour la VDO, je croyais que c'était la reprise d'un vieux bout d'A87? et si le projet la fait arriver en plein milieu de l'A104, ça risque d'etre joyeux niveau bouchons!

(a moins qu'elle ne passe à  trois voies, ça n'était pas en projet dans ce coin là , Brie etc...)?


La VDO (Voie de Desserte Orientale du Val de Marne) est bien la reprise de l'A 87 de boissy à  Bry
Le barreau Boissy -Brie le long de la N 19 n'a rien à  voir avec la VDO, c'est effectivement plus le prolongement de l'A 5b jusqu'à  l'A 86 suite au report du prolongement de l'A 5a (report de la construction de l'A 5/A 87 de Villeneuve St Georges à  Boissy et report de l'aménagement en autoroute de la N6 à  2*2 voies de Villeneuve St Georges à  Sénart), ce petit bout a peu de chance d'être réalisé tant que l'A 87 de wissous (A6) à  Vileneuve St Georges n'est pas réenvisagé
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Sam 25 Sep 2004 00:37

Pourtant, ppour l'A5a, il suffirait de mettre la N6 aux normes autoroutières et de construire un tunnel entre la N6 et la N406.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar zabadu » Sam 25 Sep 2004 00:53

Alexandre a écrit:Pourtant, ppour l'A5a, il suffirait de mettre la N6 aux normes autoroutières et de construire un tunnel entre la N6 et la N406.



c'est vrai que la N6 est déjà  aux normes autoroute, en partie du moins (contournement de Montgeron)
Reste deux problèmes:

la traversée de Villlneuve St Georges. Le contournement doit se faire depuis 500 ans (au moins), et plus ça va, moins y'a de place. Le terrain (zone inondable) ne doit pas arranger les choses. Un tunnel finirait par couter le prix de trois A86 découdées.

une série de feux tricolores à  Brunoy (on touche la ville à  cet endroit) et un magnifique carrefour en pleine foret de Sénart (pas touche aux arbres).

Pour financer le tout, mettre le tunnel en concession à  msieur SAP2R, qui pourra enfin rentabiliser son A5 ;)
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Alexandre » Sam 25 Sep 2004 11:18

Je pensais à  une concession moi aussi à  la SAPRR.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Sam 25 Sep 2004 13:08

zabadu a écrit:
Alexandre a écrit:Pourtant, ppour l'A5a, il suffirait de mettre la N6 aux normes autoroutières et de construire un tunnel entre la N6 et la N406.



c'est vrai que la N6 est déjà  aux normes autoroute, en partie du moins (contournement de Montgeron)
Reste deux problèmes:

la traversée de Villlneuve St Georges. Le contournement doit se faire depuis 500 ans (au moins), et plus ça va, moins y'a de place. Le terrain (zone inondable) ne doit pas arranger les choses. Un tunnel finirait par couter le prix de trois A86 découdées.

une série de feux tricolores à  Brunoy (on touche la ville à  cet endroit) et un magnifique carrefour en pleine foret de Sénart (pas touche aux arbres).

Pour financer le tout, mettre le tunnel en concession à  msieur SAP2R, qui pourra enfin rentabiliser son A5 ;)


La N6 n'est pas aux normes autoroutières dans le contournement de Montgéron, c'est une 2*2 sans BAU et avec des entrées sorties très courtes
Effectivement le carrefour de Montégron et celui de la forêt est complexe à  déniveller mais surtout il faudrait créer une voie parallèle si on transforme la N6 en autoroute dans sa travrsée de sénart et là  ça veut dire abatrre pas mal d'arbre

Tout ça plus la complexité de la nouvelle section villeneuve - N 406 fait que c'est beaucoup plus simple de passer par la N 19
A part le tunnel de boissy (en construction) le reste c'est de la plaine en campagne le long de la ligne tGV
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar kiqui » Sam 25 Sep 2004 22:00

De toute façon faut pas réver on verra jamais aucun de ces projets, ou alors dans 50 ans peut être!!!!
kiqui
 

Messagepar Alexandre » Dim 26 Sep 2004 10:48

Sauf si l'un d'entre-nous devient ministre de l'équipement. :lol:

En tout cas, on ne peut pas trop se plaindre de De Robien qui dans l'ensemble fait du bon travail!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar zabadu » Lun 27 Sep 2004 00:01

Guillaume a écrit:
La N6 n'est pas aux normes autoroutières dans le contournement de Montgéron, c'est une 2*2 sans BAU et avec des entrées sorties très courtes


Ca ne serait pas la seule autoroute francilienne avec des voies d'accélération de trois centimètres. Voir les voies d'entrée A4 à  Charenton/Saint-Maurice par exemple...
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar laurent » Dim 17 Oct 2004 12:52

Pourquoi cette autoroute est nommée A86 ? la série des A8* n'est-elle pas réservée à  l'ouest ?
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Dim 17 Oct 2004 13:15

On en a parlé dans un autre sujet il me semble. Cette autoroute s'apelle A86 car d'une part elle longe ou remplace la N186 et que d'autre part, les projets d'autoroutes il y a 20 ou 30 ans s'appelaient A86 pour l'actuelle autoroute, A87 pour une super rocade et A88 pour la francilienne ouest!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Dim 17 Oct 2004 13:34

Alexandre a écrit:On en a parlé dans un autre sujet il me semble. Cette autoroute s'apelle A86 car d'une part elle longe ou remplace la N186 et que d'autre part, les projets d'autoroutes il y a 20 ou 30 ans s'appelaient A86 pour l'actuelle autoroute, A87 pour une super rocade et A88 pour la francilienne ouest!


ok merci pour l'info
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar JOJO » Dim 17 Oct 2004 14:15

Il me semble que dans un autre post, quelqu'un avait eut l'idée d'utiliser l'A86 pour Nantes-Saintes, via Rochefort.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 984
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar paskwa » Dim 17 Oct 2004 14:18

JOJO a écrit:Il me semble que dans un autre post, quelqu'un avait eut l'idée d'utiliser l'A86 pour Nantes-Saintes, via Rochefort.
ce qu'un c moi!!!
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité